culture Votre avis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

djoriper

Membre
Bonjour a tous

Voila je vais bientôt finir mon watercooling cpu gpu .
Qu'es que vous pensez ?

Sachant que je veux pas que le liquide par du cpu pour allez aussi tôt dans la carte graphique , je veux qu'il soit refroidit avant dans le radiateur qui et derrière ma tour .

Regarder bien mon schéma au niveau de la pompe j'ai mi le sens du circuit .

J'attends vos réponse vos conseille

MERCI
 
Dernière édition:
Bonjour Djoriper, :sourire-4e62:

je veux qu'il soit refroidit avant dans le radiateur qui et derrière ma tour .
436128chaudfroid.jpg


Après avoir pratiqué des essais sur leur propre matériel, certains membres de ce forum ont démontré que la différence de température du liquide entre l'entrée et la sortie d'un waterblock était de 1°C seulement.

Est-ce que ça vaut bien le coup de se casser la nénette pour si peu ? :dontknow-102c:

Hormis ces considérations, ton circuit a l'air de tenir la route. :cool-186b:

 
salut et :bocpc1:

il faut savoir que la température de l'eau est en tout point du circuit la même, à moins de 1 degrés de delta :sourire-4e62:
donc pas de couleur de liquide chaud, tiède ou froid :sourire116-287e:
la seule chose importante est de mettre la pompe juste après le réservoir

mais sinon ton circuit est sympa, si ce n'est le croisement des tuyaux au niveau du cpu, mais peut etre que ton WB a une entrée et une sortie


edit: c'est une impression où je fais doublon avec les dires de caramel :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
Dernière édition:
salut et :bocpc1:

il faut savoir que la température de l'eau est en tout point du circuit la même, à moins de 1 degrés de delta :sourire-4e62:
donc pas de couleur de liquide chaud, tiède ou froid :sourire116-287e:
la seule chose importante est de mettre la pompe juste après le réservoir

mais sinon ton circuit est sympa, si ce n'est le croisement des tuyaux au niveau du cpu, mais peut etre que ton WB a une entrée et une sortie


edit: c'est une impression où je fais doublon avec les dires de caramel :lol-1923::lol-1923::lol-1923:


la pompe et dans le réservoir , c'est une pompe réservoir xspc
sinon pour les croisement de tuyaux c'est juste un schéma je vais faire un truc propre et jolie :sourire116-287e:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Djoriper, :sourire-4e62:

436128chaudfroid.jpg


Après avoir pratiqué des essais sur leur propre matériel, certains membres de ce forum ont démontré que la différence de température du liquide entre l'entrée et la sortie d'un waterblock était de 1°C seulement.

Est-ce que ça vaut bien le coup de se casser la nénette pour si peu ? :dontknow-102c:

Hormis ces considérations, ton circuit a l'air de tenir la route. :cool-186b:


j'ai bien compris se que tu veux me dire

mon projet c'est d'avoir un liquide le plus froid possible dans le waterblock gpu

si on réfléchi bien :insit-1d80: le liquide aura pris qu'elle que degré après avoir passer dans le waterblock cpu

donc petit detour dans un radiateur pour le refroidir le plus possible avant de s'occuper du waterblock gpu
 
une fois le WC en marche, la temperature de l'eau est stabilisée a tout les niveaux de ton circuit
le gap entre deux points du circuit, et ce quelque soit les points, est inferieur a 1 degrés

avoir le liquide le plus froid possible est dependant de la temperature ambiante, le liquide est refroidit par l'échange thermique air-eau qui a lieu au niveau des radiateurs.
 
si on réfléchit bien :insit-1d80: le liquide aura pris quelques degrés après avoir passé dans le waterblock cpu.
Oui, 1°C. :icon17-36f7:

Ceci dit, si cela ne te pose pas plus de problème de tuyauterie en refroidissant les waterblocks l'un après l'autre, rien ne t'empêche de le faire. :dontknow-102c:

De toute manière, le nombre de raccords sera le même, la longueur des tuyaux utilisée quasi équivalente, le reste est d'ordre purement esthétique. :icon_wink-221e:


Edit :

Encore ce lapin ? :hein-2f49:
 
+1 avec le chat pour ce cas de figure, pour ma part j'ai observé 0,5°C d'écart entre l'eau qui entrait et qui sortait d'un block GPU.
Sauf sur mon Tri-Sli de 580 OC, la l'eau avait pris presque 4°C à la sortit des 3 blocks en série sous furemark :cool-186b:
 
hello je suis d'accord avec se qu'y a été dit l'eau est pratiquement à la meme temps dans le circuit donc commence par ce qui est le plus pratique au niveau de ton intégration de toute façon sur le gpu tu va déjà perdre 25/30° en full donc c'est que du bon
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut