Vrombissement ordi portable

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir, j'ai acquit un ordinateur portable il y a 1 mois et une semaine. Malheureusement, je constate que depuis hier soir il émet un léger vrombissement vers la sortie d'air. ( Je tiens a préciser que le bruit est venu subitement :009: )Voici ce que j'ai remarqué : De temps à autre, le bruit s'estompe puis revient. Il est un peu bruyant le reste du temps et lorsque je lance un gros jeux ( pour l'ordi ) la soufflerie et plus forte et il est impossible de jouer tranquillement sans entendre ce maudit bruit. De plus, sur secteur, le bruit est décuplé par 3. Donc ma question est la suivante : De quel endroit ( exact ) vient le problème et comment y remédier ? Dans l'attente de lire vos réponses.

Voici l'ordi en image : http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wport_puis_ref_est_in10078560.html

PS : Voici la configuration :
Intel Core i5 4210m 2.6 Ghz 2 Cores / 4 Thread ( graphique intégré 4600 )
Nvidia gt 820m
4 Go DDR3 ( 1 x 4 )
DD 500 Go
Windows 7 x64 Ultimate
 
Bonsoir,

S'il est neuf, un retour sav s'impose. Ce doit être un défaut de pate thermique et le ventilateur tourne sans cesse. Il suffit que ce même ventilateur ne soit pas discrêt pour que cela devienne plus que génant !
 
Salut
Pour moi c'est soit le disque dur qui gratte un peu soit un problème de rad
Fais un intel burn test avec HwInfo 64 et poste nous les temps
 
Re-Bonsoir : Merci pour vos réponses ! Pendant que je vous écrit, il fait un bruit de marteau-piqueur ! Lazers4 : pas de soucis mais comment je poste le rapport ? Je veux dire, en citation, en fenêtre log ou normalement ?

EDIT : L'ordinateur est sous garantie 1 ans ( un peu moins aujourd'hui ) et le ventilateur "s'emballe" tout seul de temps en temps 2-3 secondes avant de se calmer.
 
Dernière édition:
Oui un screen (touche impr écran par exemple et enregistré avec Paint) que tu poste via l'outil image du forum.

C'est très certainement un problème de refroidissement en effet.
Soit la pate est pas bonne/mal posée, soit c'est la gestion.
Car on dirait que de base il souffle déjà fort et dès que tu demande un peu ça souffle encore plus pour dissiper ce qu'il y a à dissiper.
 

Pièces jointes

  • 2015-02-23-18h49-Voltage-GT Offset.png
    2015-02-23-18h49-Voltage-GT Offset.png
    19.3 KB · Affichages: 18
  • 2015-02-23-18h49-Voltage-IA Offset.png
    2015-02-23-18h49-Voltage-IA Offset.png
    19.3 KB · Affichages: 16
  • 2015-02-23-18h49-Voltage-LLC-Ring Offset.png
    2015-02-23-18h49-Voltage-LLC-Ring Offset.png
    20.3 KB · Affichages: 16
  • 2015-02-23-18h49-Voltage-System Agent Offset.png
    2015-02-23-18h49-Voltage-System Agent Offset.png
    20.7 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Mini-pouce : Pas de soucis je ferait ça demain j'ai pas le temps ce soir... Merci de votre aide ! Dans le pire des cas, si le problème est matériel, bah il ira chez MSI en réparation ! ( je suis toujours en garantie ) Pour les tests, je ferai 15m en surveillant la température.

Lazers4 : Un condo ? Ça l'aurais fait depuis le 1er jour non ?

Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Bonsoir, J'ai refait des tests OCCT que je vous poste : Le test a duré 15 minutes :2015-02-24-20h28-CpuUsage-CPU Usage.png2015-02-24-20h28-Temperature-Core #0.png2015-02-24-20h28-Temperature-Core #1.png2015-02-24-20h28-Voltage-Current Voltage.png2015-02-24-20h28-Voltage-VID.png
Voila.
EDIT : Je soupçonne le ventilateur d'être mal huilé.
 
Les températures sont hautes, mais pour un i5 mobile c'est correcte donc à part le bruit rien de dangereux.
Je pense également que le ventilo est défectueux, désaxé ou grippé en effet.
A toi de voir si tu peux résister, sinon ça sera peut être une bonne astuce pour prolonger la garantie. :lol-1923:
 
Mini-pouce : Prolonger la garantie ? Comment pourrais-je le faire ? :confused-188a: Merci de votre aide mais je pense que le mieux serait de passer par la case réparation chez MSI... Tans pis pour l'attente je préfère avoir un PC sans problème qu'avoir un PC ayant un problème ( peut-être mineur ) qui pourrait s’aggraver dans le temps...
 
J'ai fait une inclusion trop grande, certains constructeurs te remettent la garantie à 0 ou la prolonge quelques temps après SAV.
Mais je dois t'avouer que je ne sais pas pour MSI.
 
Nan mais c'est clair, envoie le en réparation ! Si le ventilo crève quand l'ordi n'est plus sous garantie tu n'auras rien gagné !
 
Oui c'est sur que dans ce cas il aura que du malus.
Faut voir aussi avec eux, les fdp pour juste un ventilo... bof, bof.
Après si c'est prix en charge par le VPC c'est mieux ! (je ne sais pas qui fait quoi donc je m'avance pas)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut