culture W7 et nouvelle carte mère....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Art7

Membre
Bonjour à tous, :icon_wink-221e:

Suite à un soucis de carte mère (plus sous garantie) , je souhaitais acheter une autre carte et faire évoluer mon CPU. Le soucis est que j'ai une version OEM, en gros le vendeur m'explique que si j'upgrade la CM , il faudra aussi lui acheté une nouvelle licence, je savais que l'OEM était lié à la CM, mais on m'a expliqué plus ou moins à l'achat de mon PC que Microsoft acceptait les ré-activation en cas de changement pour panne de la CM. Mais apparemment pas pour l'upgrade:hein-2f49:.
Donc je suis un peu perdu : mon proc utilise le socket 1155, si j'achète n'importe quelle CM avec ce socket, est-ce à dire que Microsoft acceptera l'idée de panne ?
Je souhaitais passer en haswell, mais si je dois reprendre une licence mon budget explosera:088:
De plus, j'ai cherché des version non OEM , c'est plus ou moins flou : je trouve par exemple W8.1 en version "full" et en boîte, mais quand je lis la description, c'est écris "mise à jour de W7" , il faut donc de toute façon W7 que je ne trouve pas en boîte ou alors des version pro à 300 Euros:insit-1d80:

Bref, est-ce que je tente le coup en achetant une nouvelle CM socket 1150 et j'implore microsoft à :god-17c6: de me l'activer?
Ou alors tout ceci ne serais qu'une façon pour le vendeur de me re-vendre une licence? (je trouve des gens autour de moi qui disent "meuh non, MS t'active ton OEM" , mais j'aimerais être sûr...)

Merci d'avoir lu mon pavé:lol-1923:
 
Dernière édition:
Tu peux réactiver sans problème une licence Windows (du moment qu'elle soit légale , OEM ou boite peu importe) même en changeant de carte mère . Il te faudra simplement appeler le serveur vocal gratuit de Microsoft qui te donnera une nouvelle clé d'activation .
 
Yop,
tu peux réactivé ta licence oem via telephone,suffit de dire que tu as dût changé celle-ci car grillé,et problème réglé :)
 
Merci pour vos réponses hyper rapide ;) . Donc je peux selon vous "upgrader mon pc?":love-98c: Et le serveur, c'est un truc automatique ou il faut que j'argumente avec une personne "physique" ?
 
Ah ok, donc en fait ces trucs d'OEM (pas trop cher sur le net) et de version boîte introuvables ou hors de prix , c'est du pipeau ? Tout le monde peut se contenter d'un "OEM" alors :doh-454d:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut