culture Waterblock EK Suprem HF, explication

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

xydien

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après avoir commencer à monter les éléments que j'ai acheter récemment pour watercooler mon cpu.

Donc c'est ma première fois et forcement les ennuis arrivent.

Alors je voudrais juste avoir dans un premier temps des avis sur le waterblock EK Supreme HF EN.
Ayant une configuration AMD, j'ai du être obligé de changer la plaque du support du wb.
En démontant je vois plusieurs choses: Un joint qui entoure le block pour l'étanchéïté puis une petite plaque appelé à prioris "jet plaque".

Première intérrogation:
Lorsque je consulte le fofo qui m'a fois est sacrément utile, je tombe sur ce poste: http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=24298&highlight=jet+plate

Je vois alors plusieurs jetplaque sur la photo, hors moi dans mon kit je n'ai vu qu'un seul jetplaque fourni et qui est directement dans la wb, est-ce normal de n'en avoir qu'un?

Deuxième interrogation:

En voulant remonter le waterblock, je galère sans fin à cause du joint qui entoure le block, impossible de le faire tenir en place, a tel point que pensant l'avoir bien mis en m'énervant une bonne demi heure dessus, le joint se coupe en deux au final, les boules obliger dans recommander.
Suis-je le seul à galérer ou alors ces block sont réputé pour être difficile à remonter?


Merci encore si je pouvais avoir quelques avis sur c'est quelques interrogations.
En attendant le montage est mis en standby snifff.

Merci à vous
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour remonter un joint très facilement, comme ceux qui tiennent tout le tour des blocks CG tu mets le bloc au congelateur

quand il est froid, tu installes le joint tranquille, le froid durci un peu le joint et il se "colle" au block
 
Edit: Je reçois les joints demain ou après demain et pour les jetplate, j'ai compris le truc, le jetplate fourni d'origine fait l'affaire et les autres que je n'ai pas eu dans la boite du WB, on peut les avoir sur commande.
Le post peut être sur résolu je pense!

Merci à vous tous

Edit: J'ai compris en fait ce que tu voulais dire pour le frigo, faut que je test quand j'aurais un nouveau joint



Ok pour la méthode, seulement quand tu le met au frigo, il faut que ton joint soit déjà en place nan?
Parceque le joint bouge toujours, enfin c'est bien galère.

Je ne connaissait pas cette méthode, on en apprend tous les jours ici :sourire-4e62:

Pour les jetplate tu as une réponse pour ça?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut