Waterchiller + Oil Cooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nerion

Membre Junior
Bonjour à vous amis OC!


1.Bien pour commencer je suis un novice dans la branche donc ne soyez pas étonné si je sort des inepties. ^^"


2.Dans quelques mois, quand les RAM DDR4 sortirons j'ai l'intention de refaire entièrement ma config ainsi que de passer sur du véritable water (un futur gros investissement, je prépare donc déjà mes réserve pour l'hiver :p). J'ai donc fais un peu le tour des forums pour voir ce qu'il ce faisait en matière de water et je me suis dis qu'il serait intéressant de combiné du waterchiller avec du oil cooling, mais maintenant la question est de savoir si l'idée est intéressante ou à côté de la plaque.:confused-188a:

J'ai donc fait un petit schéma pour avoir une petit idée (un grand talent de graphite vous en conviendrez xD) :

Schéma Waterchiller + Oil Cooling.png


3. Concernant le waterchiller j'aurais aussi quelques questions:
-peut-on atteindre une dissipation négatifs,
-vaut-il mieux ce le faire maison ou en acheter un tout fait,
-peut-il être régulait comme un ventilo avec rhéobus,
-les dissipations sont exprimés en Watt mais à quoi cela correspond t il en degrés?



Voilà c'est un futur projet mais il n'est jamais trop tôt pour commencer à ce renseigner. :)
 
Dernière édition:
Salut,
Bienvenue sur OCPC !
:bocpc1:




Une nouvelle config en DDR4 va couter cher et si tu es novice en WC je te conseil de partir sur un WC standard qui sera largement suffisant pour OC ta future configue.

Apres tout dépendra de ton budget, un "vrai" WC coute entre 300 et 500€ pour avoir quelque chose de correct (si je ne me trompe pas..)

L'huile non conductrice se fait très peu et est plutot réservé aux gros bidouilleurs ;)

Si vraiment tu veux essayer l'huile (on ne sait jamais), je te conseil de te trouver une petite config d'occasion pas cher et de te faire la mains dessus.
Ca peut etre sympas pour faire une config genre aquarium ;)