Waterchiller + Oil Cooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il n'y a pas besoins d'y avoir de discutions à ce niveau là, au début du sujet je n'ai pas demandé si ce projet était "rentable", MAIS S'IL ÉTAIT FAISABLE..

Et c'est moi qui suit buté... Le mirroir doit pas être votre meilleur amis, huhu.
 
Tout est faisable théoriquement, mais vu que t'es sur un forum ils te donnent également des conseils sur sa rentabilité et sur sa nécessité.
Je pense également que sa sert pas à grand chose de refroidir tout les composants pour qu'ils soient à 0 ou moins, sachant que effectivement une carte mère seras obsolète avant de ne plus marcher par exemple.
De plus si tu te concentre uniquement sur le refroidissement du CPU et du GPU (et peut-être la RAM), tu pourras mieux les refroidir que si tu cherche à refroidir tout le système.
 
Bonsoir,
ton idée est faisable ensuite certains t'ont donné leur avis et conseilles sur les avantages et inconvénient par leur expériences dans ces systèmes de refroidissements , j'en connais beaucoup qui avaient des dod ou chiller en h24 qui sont revenues au watercooling car moins de contraintes , condensation et compagnie maintenant à toi de voir .
 
"Bonb bah ma foi, tu as l'air buté sur ton idée, et c'est pas moi qui passerais 4 pages à faire un dialogue de sourd "

Je répond simplement à cette phrase qu'il est hors contexte, car il n'y a pas de débat à faire là dessus... Qu'on donne son avis quant à l'utilité concrète du projet soit mais après ce qui est réellement constructif comme réflexion ici c'est d'évoquer d'éventuelle problème ou amélioration...

Je suis allé sur un autre forum et ils ne sont pas venu me sermonner sur le projet, il mon de suite expliquer ce qui pouvais bloquer; exemple une trop basse température sur certain composant de la carte mère risque de poser problème...

Bref j'interdis pas aux gens de donner leurs avis, mais après si j'en tiens pas compte faut pas venir me dire que je suis buté, j'ai bien compris que sa pouvais être coûte, mais pour la partie financier je verrais sa en temps et en heur, là ce qui m'intéresse c'est de creuser l'idée...
 
Une température trop basse peut engendrer le cold bug chose que ta expliqué cruzen quelques messages plus haut pour ce qui est de la partie financière du projet c'est ton soucis et que tu mets 2xxx€ cela te regarde du moment que tu te fais plaisir .
 
Il a parler du cold bug, oui mais n'as pas dis que c'était causé à basse température mais à n'importe quel température. Moi en basse température on ma parler des condos et piles du bios. après je ne sais pas s'il peut y en avoir d'autre... :/

Et oui la sommes que je souhaite dépensé me regarde on est d'accord et c'est pour sa que je gueule un ptit coup qu'en on me traite de borné...
 
Il a parler du cold bug, oui mais n'as pas dis que c'était causé à basse température mais à n'importe quel température. Moi en basse température on ma parler des condos et piles du bios. après je ne sais pas s'il peut y en avoir d'autre... :/

Et oui la sommes que je souhaite dépensé me regarde on est d'accord et c'est pour sa que je gueule un ptit coup qu'en on me traite de borné...

ça me semble logique que c'est à basse température... cold à ton avis ça veux dire quoi ? :mdr-21487:
en toute franchise, t'as pas l'air d'y connaitre grand chose. C'est pas une histoire d'argent mais de connaissance ! Quand on ce sert d'azote liquide au bout d'un moment la carte mère est complètement gelé mais ça fonctionne... pas de soucis pour les condos...
 
Jamais prétendu mis connaitre... Après pour l'anglais est moi comment dire, + 10 ans d'anglais est quand on me demande si je sais parler anglais je répond en espagnol et vis versa. :p

C'est aussi pour sa que je suis venu sur ce forum à la base, pour apprendre... Au niveau WC on manque pas d'infos par contre pour le dod/chilelr il n'y a pas full et quand tu viens essayer de discuter de système hypothétique on viens te sermonner plus que développer l'idée. huhu :pouce1-1a0b:

Sa reste effectivement un projet en sois mais pas avant un bout de temps (5-6mois) donc je n'étais pas venu ici pour parler d'un projet mais d'une idée, pour ceux qui arriveront à faire la distinction entre les deux mots. :insit-1d80:

Donc la connaissance faut bien l’acquérir quelque part, pourquoi pas sur un forum qui parle d'oc et de refroidissement, un?! Et bah non échec... C'est comme allez dans une pizzeria qui vend pas de pizza...:doh-454d:
 
je veux bien t'aider, là n'est pas le soucis. Je te dit juste les choses à ne pas faire.

Ton idée est bonne, tu met un dod avec deux évapo, un sur la cg et l'autre sur le cpu. Tu met l'ensemble dans l'huile comme ça pas de condensation.
Par contre inutile de vouloir refroidir l'huile, c'est ça que tu a l'air de pas comprendre :D
 
"Bonb bah ma foi, tu as l'air buté sur ton idée, et c'est pas moi qui passerais 4 pages à faire un dialogue de sourd "

Je répond simplement à cette phrase qu'il est hors contexte, car il n'y a pas de débat à faire là dessus... Qu'on donne son avis quant à l'utilité concrète du projet soit mais après ce qui est réellement constructif comme réflexion ici c'est d'évoquer d'éventuelle problème ou amélioration...

Je suis allé sur un autre forum et ils ne sont pas venu me sermonner sur le projet, il mon de suite expliquer ce qui pouvais bloquer; exemple une trop basse température sur certain composant de la carte mère risque de poser problème...

Bref j'interdis pas aux gens de donner leurs avis, mais après si j'en tiens pas compte faut pas venir me dire que je suis buté, j'ai bien compris que sa pouvais être coûte, mais pour la partie financier je verrais sa en temps et en heur, là ce qui m'intéresse c'est de creuser l'idée...


edit : en fait rien, fait comme tu le sens, ca m'importe peu. ( pour rendre cette expérience un minimum utile, revient dans 25 ans nous dire sur la CM fonctionne toujours :D )
 
Dernière édition:
edit : en fait rien, fait comme tu le sens, ca m'importe peu. ( pour rendre cette expérience un minimum utile, revient dans 25 ans nous dire sur la CM fonctionne toujours :D )

Je ne te retiens pas et je ne t'ai jamais invité non plus...:bye-f9732:


Maintenant refroidir l'huile est inutile, sauf qu'on a aussi les ram à refroidir et l'alim si elle possèdent des ventilos je pense que ce n'est pas pour le fun, après que ce ne soit pas des éléments prioritaire à refroidir soit, mais je resterais toujours à penser que si on le peut autant tout avoir à 0°C.

Et puis même si on part du principe que c'est inutile, les dod étant plonger eux aussi dans le bassin, ainsi que les tubes, ils refroidiront donc automatiquement l'huile... Le temps que tout le bassin soit à la même température que les dod n'est qu'une question de temps et au niveau du compresseur cela reviendra toujours à la puissance total du système... A moins d'arriver à isoler les dod et les tubes de l'huile... :insit-1d80:
 
Dernière édition:
Je ne te retiens pas et je ne t'ai jamais invité non plus...:bye-f9732:


Maintenant refroidir l'huile est inutile, sauf qu'on a aussi les ram à refroidir et l'alim si elle possèdent des ventilos je pense que ce n'est pas pour le fun, après que ce ne soit pas des éléments prioritaire à refroidir soit, mais je resterais toujours à penser que si on le peut autant tout avoir à 0°C.

Et puis même si on part du principe que c'est inutile, les dod étant plonger eux aussi dans le bassin, ainsi que les tubes, ils refroidiront donc automatiquement l'huile... Le temps que tout le bassin soit à la même température que les dod n'est qu'une question de temps et au niveau du compresseur cela reviendra toujours à la puissance total du système... A moins d'arriver à isoler les dod et les tubes de l'huile... :insit-1d80:

l'huile laisse la ram a la température ambiante donc de ce coté là c'est bon.
il faut isolé les lignes de succion avec du néoprène pour utiliser toute la puissance du dod.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut