Watercooling Antec P190

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

LeGumAn

Membre Junior
Bonjour,

Alors j'aimerai installer un watercooling sur ma nouvelle config (c.f signature). Ce serai pour refroidir un Intel Core2Duo E8400 et un SLi de XFX 8800GT, 512Mo (Mais le design du PCB de la carte ne suit pas le stantard de Nvidia pour les 8800GT, donc ca pose problème pour trouver un waterblock qui soit compatible)

sanstitre1ww7.jpg


N'y connaissant presque rien en watercooling je me suis donc tourné vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider :icon_wink-221e:
Alors j'aimerai me monter ce WC en HPDC ( Ou LPDC, si vous pensez que c'est mieux ? )


Donc mon premier problème serait de trouver un waterblock qui soit compatible et performant pour refroidir ces 8800GT qui sont d'une part très bruillantes et d'autre part chauffent beaucoup. Alors si quelqu'un aurait une solution à me proposer et aussi un waterblock :sourire-4e62: ce serait bien !

Ensuite de trouver un bon waterblock pour mon CPU, car j'hésite entre le:
- Swiftech Apogee GT
- EK-SUPREME ACETAL

Maintenant, ces deux waterblocks sont-ils compatibles HPDC ?


Revenons-en maintenant à la première question que je me suis posé en voulant installer un WC: Dans quel ordre mettre les composants du WC pour que le cycle soit performant ?

Je m'explique avec un petit schéma de mon idée de départ.
schmawatercoolinggw4.jpg

(.. -> reservoir -> pompe -> cpu -> gpu1 -> gpu2 -> radiateur -> REreservoir -> ... )

Est-ce que les radiateurs se situent au bon endroit du cycle de l'eau ? Je pensait mettre 2radiateurs pour des 120mm, est-ce suffisant ?


Et pour conclure, si vous pouvez aussi me conseiller des pièces de bonne qualité pour ma config ce serait le top :pouce1-1a0b: Sans vouloir vous embêter.. j'ai encore quelques questions =/
- Pour une config comme la mienne, quel capacité de réservoir faut-il prendre ?
- La taille des tuyau serait laquelle ?
- et je crois que c'est tout ce que j'ai en tête en ce moment :D

VOila, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de m'aider :023:
 
Dernière édition:
Salut à toi et bienvenue, tout d'abord faudrait qu'tu nous donne la référence exacte de ta CG parce qu'à ma connaissance les fabricants touchent plus trop au PCB des cartes graphiques, certes le système de refroidissement peut différer mais ça m'étonnerait que le PCB soit différent...

Ensuite concernant le HDCP j'vois pas c'que le waterblock vient y faire quoique ce soit mais j'pense qu'c'est une inversion de lettres de ta part et qu'tu voulais dire HPDC (Haute Perte De Charge).

Que ça soit LPDC ou HPDC les 2 ont prouvé leur efficacité, mais il me semble que pour refroidir autant de composants il faudrait de plus grands radiateurs, mais j'laisserai la parole aux autres bien plus connaisseurs que moi dans ce domaine.

Du reste t'as un excellent topic là-dessus ici : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=728
 
Dernière édition:
Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Pour la référence de la carte graphique, la voici:
XFX GeForce 8800 GT 512MB DDR3 (comme je l'avais indiqué, c'est une 512Mb.. étant donné que 320/640Mb n'existe pas pour ce modèle, il n'y a que 256/512/1024Mb)http://www.xfxforce.com/web/product...ce™+8800&productConfigurationId=1866351
Les condensateurs solides ne sont pas placés au même endroit sur les deux modèles de 8800GT 512 que j'ai mis en photo au début de mon topic.

Pour le terme HDCP.. c'est une simple inversion de lettre que j'ai fait.. je voulais plutôt dire HPDC. Alors je repose ma question: Les deux CPU peuvent-ils être utilisé autant dans un WC LDCP que HDCP ?

J'avais déjà lu le topic que tu m'envoi, mais je voulais voir un cas plus précis pour celui de ma config, et etant donné que je ne sait pas vraiment quoi choisir entre HPDC et LPDC j'ai crée de topic..
 
Dernière édition:
Ouais pour le 320/640mo ou 512mo j'ai édité après coup car j'avais cru avoir lu qu't'avais des GTS LoL.

En effet la disposition des condos risque de poser problème pour trouver un waterblock spécifique pour tes 8800GT, ensuite il me semble que les waterblock CG sont LPDC en général mais sans certitude... Enfin à en voir les photos leurs mazes sont plutot simplet.

Désolé va falloir attendre un pro du WC pour t'aider.
 
D'accord, en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider :icon_wink-221e:

J'attendrais de voir si quelqu'un d'expérimenté peut m'aider.
 
Dernière édition:
Slt !

Le problème est de savoir qu'elle waterblok se monte sur se modèle de carte vue qu'elle est pas faite comme les modèle de base :dontknow-102c::insit-1d80:
 
Mais le cycle de l'eau est-il bon pour refroidir correctement cette dernière ?

Et deux rad de 120 sont-ils suffisants ?

Merci de vos réponses
 
Comme j'te l'ai dit avant, j'pense que pour refroidir tout ça faudrait des rads plus grands...

Après ça dépend d'la vitesse des ventilos qu'tu vas y foutre, de la vitesse du liquide, etc...

En ce qui concerne l'efficacité y'a un commentaire sur cette page qui va te toucher particulièrement puisqu'il s'agit d'une XFX 8800GT :

http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_GPU/26644-ZM_RWB1.html
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut