Watercooling avec un Rad de voiture...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

franciswade

Géant
Salut à tous, en surfant sur quelques sites, j'ai vu que certaines personnes utilisé un radiateur automobile en guise de Rad.

J'ai donc envie de faire un peu la même choses, ais quels type de rad et le mieux ?

Un radiateur d'eau : épaisseur de 2 à 4 cm, 40x40.

De climatisation : épais 1 à 2 cm est 35x35.

De chauffage : epais de 5 à 6 cm est de 20x15.
 
Dernière édition:
Lol, pour les radiateur j'ai ce qu'il faut, mais je voulais savoir si c'était mieux d'en prendre un petit épais ou un grand mince ?
 
Je dirais sans hésiter un grand mince car plus facile à ventiler du fait d'une épaisseur moindre :pouce1-1a0b: (car je suppose que tu vas y mettre des fans en applique)
 
Je vais lui mettre soit plusieurs petit noctua ou alors celui d'origine qui fait 25 ou 30cm, et voir si en passif les temps reste correct quand je joue pas ou que je bench pas.

Sa doit bien dissipé, même en passif vu la surface de 40x40
 
Dernière édition:
Merci X-pense :hat-1194:

Tu me conseillerait quelle pompe pour faire fonctionner le tous en HPDC, mais qui est quand même assez de patate pour faire circuler le liquide a travers ce gros circuit.
 
Sa marche bien chez d'autres personne, pourquoi sa marcherait pas chez moi, en plus je suis plutôt un Bob le brocoleur, j'ai le matos pour, reste plus qu'a voir si sa vaut le coup que je passe tout un wekkend la dessus par rapport a la performance...


111761.jpg


Le ventilo d'origine qui fait dans les 25, 30cm consomme dans le 50 a 70W, sa fait beaucoup, mais si sa vaut le coup est que mon proco dépasse pas les 40°, je dis banco !
 
Dernière édition:
+1 en plus le résulat peut s'averer interressant, ca sort de l'ordinaire c'est bien de voir ca :sourire-4e62:
 
Je le plonge dans un petit bain de CillitBang pour le décaper et il sera comme neuf !

Ensuite niveau dissipation, vue la surface, le temps que le liquide arrive en bas, il doit être bien refroidit, même en passif, mais si j'allume le ventilo, sa va faire de bruit mais sa va super refroidir.

Si en plus je poli tous les waterblock et le dessus de mon proco, sa va le faire je pense.
 
J'ai mis la main sur un deuxième radiateur, de chauffage cette fois-ci, donc plus petit, au cas ou sa chauffe, pour le mettre entre le proco et les CG ou entre les deux HD3870 en CF, avec un noctua dessus.
 
Il te faudrait un système de thermostat pour la commande du ventilo (comme sur les bagnoles quoi!). De plus, les ventilos de voiture tourne vite pour refroidir, toi tu n'as pas besoin d'autant car tu ne refroidit pas un moteur mais un futur avion :lol-1923:
 
Dernière édition:
pourquoi tu prendrais pas le radiateur d'une 103 SP tu sais les mobylette de chez peugeot a la limite du prends meme un radiateur liquide.:lol-1923::dontknow-102c:
 
l'idéal serait de le mettre dans une glacière électrique, peu de consommation ! investissement minimim !
 
non par contre au niveau esthétique le rad de voiture ! par contre l'efficacité devrait être au rendez-vous :sourire-4e62:
 
Pour l'instant j'ai un E6320, mais quand j'aurais mon nouveau Peryn, et mon CF de HD3870, sa chauffera déja plus.

Pour le Rad, j'en ai de voitures donc c'est bon, sa devrait pas mal dissipé, même en passif...
 
en passif, je n'y crois pas trop car pas fait pour ça, par contre l'idée n'est pas bête :sourire-4e62:
 
J'ai déja lu ce tuto plusieurs fois...

Déja avant que je commmence a préparer mon radiateur, il faut déja que je commande la pompe et les waterblocks, bon pour les waterblobck de hd3870 il m'en faut donc deux, un waterblock chipset et un block proco.

Dites moi si tous sa est bon, si sa peut allez avec un gros rad de voiture, surtout la pompe.

pompe = 600l/h
Proco= nexxxos highflow
chip= ? il m'en faut un compatible P5B est que je puisse mettre ensuite sur une X38-DQ6 ou une P5E... donc a votre avis ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut