culture Watercooling: besoin de quelques renseignements pour petite config GPU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

BlackSlapPower

Membre Junior
Bonjour à tous,

Manquant de place dans un Sonata III pour mettre un refroidissement par air décent, j'ai découvert l'accelero hybrid de chez Artic http://www.arctic.ac/en/p/detail/index/sArticle/569

Je me demandais s'il serait possible (avantageux) de faire quelque chose de similaire pour ma petite Sapphire HD6870 1) sans cette s***** de ventilo de 80 destiné à refroidir RAM et Mofset 2) pour moins cher que cet accelero (140€)

Ma config est très simple puisqu'elle ne serait destinée à refroidir que le GPU. Je pensais aux pièces suivantes:
- un radiateur double passe en position d'extraction arrière muni d'un réservoir intégré (question de prix ET d'encombrement). Je pensais à ce swiftech
http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Radiateur-120-Reservoir-Integre-MCR120-QP-RES_8811.html
- une pompe de débit raisonnable (dans les 200l/H). Question: laquelle choisir? Je cherche quelque chose de compacte et pas trop bruyant qui n'aurait pas besoin d'être immergée
- waterblock: pas de full pour mon modèle de carte. Je pensais refroidir RAM et Mosfet au moyen d'une ventilation latérale.

J'aurais 4 questions:
1) vous semble-t-il réaliste d'espérer s'en sortir pour une centaine d'euro?
2) Un 200 l/H suffira-t-il pour cette config de gamer occasionnel (je pense overclocker cette cartes mais ne dépasserait pas les niveaux que me permet catalyst. RAM et Mosfet tiendront-ils le coup sans full cover?)
3) quid du fait de placer le radiateur à la sortie (après le rad CPU)?
4) pourriez-vous me conseiller du matos ou m'orienter vers des posts similaires à ce petit projet de liquid cooling graphique?

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes de ce forum
 
Dernière édition:
Un watercooling gpu faut compter au moins 300 euros sinon met toi un bon ventirad pour 70 euros et ça ira très bien
 
Autrement tu as la solution : Arctic Cooling Accelero Xtreme III.
Après faut voir :
Longueur de l'Arctic Cooling Accelero Xtreme III : 292mm
Longueur de la Sapphire HD6870 : 245mm

Ce qui est sûr, c'est que ce rad est super performant et silencieux.
 
Salut et bienvenue sur OCPC.

+1 pour L'Arctic Cooling, il est performant et silencieux!
Faut juste voir la compatibilité et le montage mais je te rassure rien de bien difficile.
 
Merci à tous pour vos réponses (que je découvre tous juste)

Un watercooling gpu faut compter au moins 300 euros
N'est-ce pas excessif? Je ne compte pas les ventilos (que j'ai déjà). Il existe des petites pompes autour des 250l/h qui me semblaient pouvoir assurer le taf (corrigez moi si je me trompe). Je pensais, pas exemple à cette petite Eheim
http://www.alphacool.com/product_info.php/info/p129_Eheim-compact-Pump-1000-12V.html

ou à celle-ci (combinée à un radiateur muni d'un réservoir)
http://www.alphacool.com/product_in...ump-separate--without-AC-DC-transformer-.html

Ajoutant un WB (autour de 50€) pour le GPU et des piti rad pour ram et Mofset, l'on dépasse certes les 100 mais l'on est tout de même bien en deçà des 300

Arctic Cooling Accelero Xtreme III?????? En effet, bonne idée sauf que
1) trop long
2) trop épais (ma carte graphique est positionné sur un PCI très bas carte mère M4A89GTD)

J'avais également pensé au rad à 90° (type Spitfire) mais ça ne tiendra pas avec mon rad CPU (Noctua déraisonnable)

Je joindrai une photo, que vous compreniez mon problème.

Merci pour les réponses, en tout cas
[h=2][/h]
[h=2][/h]
 
Re-:hello-11a1:,

2 choses :
a) Budget max que tu envisages pour le watercooling de la carte graphique ?
b) Changement de carte graphique envisagée dans un futur plus ou moins proche ?
 
Re-:hello-11a1:,

2 choses :
a) Budget max que tu envisages pour le watercooling de la carte graphique ?
b) Changement de carte graphique envisagée dans un futur plus ou moins proche ?

a) J'aurais aimé rester en dessous des 150 (je cherche davantage le silence et une stabilité pour des overclocking raisonnables à même de me maintenir dans la course pour les 2 3 ans à venir)
b) pas de changement en vue pour cette machine, Je reste ainsi 3 ans et je monte quelque chose de neuf (cette fois, entièrement "watercoolée" dans un fractal design que je réserve à cette occasion)

Une question: je suis tombé sur cette pompe
http://www.docmicro.com/pieces/news-Alphacool-Pompe-DC-LT-12-Volts_10406.html
et me demandais, tout simplement:
-où (sur quoi) s'adapte-t-elle?
 
Thanks Edsurf, you're the man!!
Cette pompe a l'air (comble) pas mal.

Je n'ai en revanche pas la place de mettre un 240.
Penses-tu qu'un 120 puisse faire le taf? Celui-ci serait:
- en sortie
-ventilé par un NoiseBlocker XLP que je fait tourner à 800 en IDL et fait monter à 1300 lorsque je compute

Ce dernier point m'amène à poser deux questions:
-quid du bruit de la friction de l'air à travers les radiateurs?
-existe-t-il un stade à partir duquel l'augmentation de la ventilation n'apporte plus d'avantage significatif? (je pense notament aux rads double passe)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut