Watercooling Custom: Système de purge ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Khrall91

Membre Junior
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide.

J'ai un pc en watercooling custom et je vais devoir faire la purge du liquide watercooling pour le remplacer (pas changé depuis 2019, il est plus que urgent que je le fasse ^^*).
J'aurais voulu profiter de cela pour introduire dans mon circuit des composants facilitant les futures purges que je devrais faire.

Ma pompe actuelle, mes 2 radiateurs et mon récipient n'ayant tous qu'une entrée et une sortie, j'étais parti sur un rajout de ce type là (robinet de vidange) mais je n'en trouve pas de compatibles pour mes tubes en 13/19 de diamètre:
1677846940991.png
Du coup, je voudrais votre aide pour trouver les différentes solutions qui seraient envisageables.
Je sais, qu'au pire, je peux partir sur une nouvelle pompe/réservoir ayant minimum 2 sorties (1 pour le circuit et la 2ième qui sera utilisée pour la vidange) mais çà me gène d'acheter une nouvelle pompe alors que la mienne fonctionne encore très bien...

Voici mon Watercooling que j'ai monté en 2019:
1677847009403.png
 
A la base de ma pompe, je n'ai qu'une sortie.
C'est sur le dessus de mon réservoir que j'ai 2 entrée (une utilisée pour le circuit et l'autre du coup que j'utilise pour compléter le liquide quand il en manque:
1677849060705.png

1677849180016.png
 
Sinon je viens de penser, à l'entrée de ma pompe (et donc à la fin de mon circuit watercooling):
1677851800395.png

Je pourrais mettre un raccord antifuite (après il faudrait en trouver en vente si ca existe) qui me permettrais de couper le circuit à ce niveau et d'utiliser le dernier tube de mon circuit allant du radiateur de droite à l'entrée de mon réservoir pour vidanger:
En actionnant la pompe, cela videra le liquide, il me restera plus qu'à compléter avec de l'eau distillée pour tout bien rincer toujours en faisant fonctionner la pompe pour finir par compléter avec le nouveau liquide de refroidissement:
1677852188528.png
 
il faut se mettre au plus bas, et pas besoin d'activer la pompe pour vidanger. La gravité fera le travail.
 
Et surtout, ne pas faire fonctionner la pompe à vide, elle cramerai très vite :D

Pour vidanger, j'ai un raccord rapide mâle en bas du circuit et je branche le raccord femelle quand je veux vidanger (et j'ouvre le réservoir pour fait un "appel d'air")

Config 5.JPG
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut