Watercooling HAF-XB evo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rikartek

Membre Junior
Bonjours a tous, je poste dans la section modding afin d'avoir des avis sur la mise en place d'un système watercooling dans mon CM HAF-XB.
Avant toute chose voici ma config :
- i5-4670k refroidit par un Noctua C12P
- MSI Z87-G45
- 2*4Go G.skill 2400Mhz
- GTX 780 gygabyte TF
- 2*SSD Vertex 4 en raid 0 (2*120go) + 2 DD dans les rack du Boitier
- Alim Corsair 750w Bronze

Je souhaite a l'avenir overclock mon CPU et ma Carte graphique
Je sais que ma carte mère n'est pas top mais je pense O/C vers 4.4Ghz/4.5Ghz pour du H24 (Le CPU été OC a 4.2Ghz y a pas si longtemps mais j'ai eu des problèmes avec ma RAM (profile XMP -> BSOD)
Mon problème est que a 4.2Ghz après 1h sous OCCT je frôle déjà les 80°C dans mes cores...

Alors l'idée du watercooling m'est venue à l'esprit et tant qu'a refroidir le CPU il serait dommage de ne pas refroidir ma belle GTX780.
Et la c'est le flou car comme j'aimerai dans un futur plus ou moins lointain acheter une deuxième GTX780 le watercooling va nécessiter beaucoup de rad et mon espace boitier est limité.

Sur le HAF-XB en emplacement présent j'ai la possibilité sans trop modifier le boitier de mettre :
- 1*240 voir 280 en facade
- 1*80 sur l'arriere en partie supérieur
- 1*160 sur l'arriere partie inférieur

Pour du mono GPU je pense que cela ira mais pour un SLI de GTX780 j'ai des gros doutes.
( beaucoup conseil 1*360 + 1*240 pour du SLI + CPU )

Donc voila je voudrais savoir si pour vous les 3 radiateurs décrit ci-dessus pourrai-il refroidir un SLI de 780 et le i5-4670k.
Le rad en 80 va-t-il servir a quelque chose.
Pour le chemin si je prend les 3 je pensais faire quelque chose comme cela :
Pompe -> Rad 80 -> réservoir -> WB CPU -> Rad 280 -> SLI GTX 780 -> Rad 1*160 -> Pompe

Dernier soucis j'aimerai garder tous de même un peu de silence (le noctua + le refroidissement de la CG est plustot silencieux a l'heure actuel )
 
Salut à toi, met le Réservoir avant la pompe. Après les ventilo que tu va mettre sur tes rad auront pas mal d'importance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut