culture Watercooling Rigide vos avis....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spranox

Géant
Bon début d'année à tous,

ravis de revoir le forum sur pied :pouce1-1a0b::icon-biglaugh-2218:

je vais donc lancer ma premiere demande...

alors apres avoir fait mes preuves avec des tuyaux souple j'ai envie de passer au rigide pour l'esthétisme que celà implique et surtout la difficulté
love.gif


j'ai fait un panier avec ce qu'il me faut pour passer en mode Rigide

j'aimerais juste avoir un avis

228327Sanstitre.jpg

Le Kit pour tube Acrylique = une tube en silicone pour faire les courbes
smile.gif


l'ébavureur pour tuyau et vraiment nécessaire ?

J'ai pris 4 jeu de 60 cm je me dit que j'aurai largement asser, j'ai juste un CPU à mettre sous eau.....

j'ai rien oublier pour me lancer ?
confused.gif


merci pour vos réponse :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
salut

l’ébavureur, c'est comme le coupe tuyau souple, certains trouve que c'est bien et les vrai bricoleur trouve que c'est inutile
tu fera la meme chose avec un bon cutter

c'est vrai que 2.40m de tube ça peut paraître beaucoup surtout pour juste une loop CPU mais bon vu que tu en a jamais fait, tu risque d'avoir beaucoup de déchet en faisant tes courbure
c'est vraiment pas évident au début
 
j'ai pas de retour sur un water rigide mais niveau tuyaux si t'as du rab c'est toujours bien entre les mauvaise un changement dans la config ..... t'es content d'en avoir sous la main
 
salut

l’ébavureur, c'est comme le coupe tuyau souple, certains trouve que c'est bien et les vrai bricoleur trouve que c'est inutile
tu fera la meme chose avec un bon cutter

c'est vrai que 2.40m de tube ça peut paraître beaucoup surtout pour juste une loop CPU mais bon vu que tu en a jamais fait, tu risque d'avoir beaucoup de déchet en faisant tes courbure
c'est vraiment pas évident au début

ouais Actu je me suis dit aussi qu'avec un cutter sa devrais le faire aussi le tout étant de bien lissé les bords de la découpe pour éviter la déchirure du joint quand on met le tuyaux, j'ai déjà regarder pas mal de vidéo sur la méthode à faire sa et franchement sa ma l'air sympa comme expérience :)

Au niveau des embouts j'ai pris que des embouts droit j'ai envie de faire des belles courbe et pas mettre des angles à 90° pour ne pas avoir à plier le plexi... tu crois qu'il es préférable d'avoir des embouts à 90° genre à la sortie d'un réservoir ou de la pompe, je crois que encore une fois tout dépent de la disposition des éléments dans la tour....


Pour les embouts j'ai Radiateur = 2 - CPU = 2 - Réservoir = 2 - Pompe = 2 bref je pense que sa iras apres tout et une question de placement des tuyaux :)

j'ai pas de retour sur un water rigide mais niveau tuyaux si t'as du rab c'est toujours bien entre les mauvaise un changement dans la config ..... t'es content d'en avoir sous la main

vue le prix j'peu me permettre de prendre 2 kit de 4 histoire d'etre bien large :)

Pas bête Actupsp le cutteur.
Dans tous les cas il faut ébavurer surtout avec le rigid (à cause des embouts non ?).


Donc niveau commande je ne devrais pas prendre autre chose pour débuter avec un CPU sa devrais le faire ? :pouce1-1a0b:
 
Je pense pas que t'aie besoin d'autre chose.
T'as réfléchis à la façon de les plier ?

oui, décapeur thermique, et le tuyau en silicone que je place dans le plexi pour éviter qu'il s’écrase sur lui même au pliage :love-98c:

je pense aussi que j'ai besoin de rien d'autre, j'ai rajouter du plexi & un nouveau réservoir EK :)
Petite vidéo qui explique très bien la méthode à aborder pour ce type de pliage, à savoir que j'ai déjà le cylindre pour avoir des courbes parfaite, et le décapeur :) manque plus que les tubes et la pratique
 
Dernière édition:
Oui je parlais du cylindre qui aurait pu être du bricolage d'où ma question.
Du coup je vois plus rien.
En même temps j'en ai jamais fait. :sourire-4e62:
 
si sa dérange pas j'vais attendre qu'un utilisateur avertis passe pour me donner son avis même si je le sens bien :) au pire on apprend par ces erreur mais si je pouvais éviter cette étape :mdr3:
 
Des embouts droits suffisent si tu arrive a faire toutes les courbes parfaitement
Les embout a 90° est souvent un choix de simplicité mais du coup moins de prise de tête avec les courbures
 
Des embouts droits suffisent si tu arrive a faire toutes les courbes parfaitement
Les embout a 90° est souvent un choix de simplicité mais du coup moins de prise de tête avec les courbures

Je me disait aussi que c'etait un choix pour éviter la difficulté, je garde mes embouts droit dans ce cas :pouce1-1a0b:
 
Monsieur aime la difficulté c'est bien.
Mais c'est vrai que ça fait plus classe de voir des tuyaux qui se courbe parfaitement ! :love-98c:

Hôtesse va savoir... :047:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut