culture Watercooling, un bon choix pour un pc peu utilisé ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ripX

Super Géant
Hello,J'ai un pc que je démarre par périodes. En gros il est dans une résidence secondaire, donc il tourne 1 semaine tous les deux moi, plus les grandes vacances l'été ... ;)J'aimerais savoir si l'utilisation d'un watercooling est possible sans dépots/bouchages de pompe/catastrophe/ect ? :pSi non, est-ce qu'un watercooling Aio peut faire l'affaire ou pas non plus ?Je me tête à monter un water ou à rester sur un gros aircooling pour celui la !Merci :)
 
Dernière édition:
Salut

Pour l"utilisation, autant rester sur du Aircooling :)
Après si tu veux vraiment passer au WC, un AIO ira très bien.
 
Merci de ta réponse, le wc c'était plus pour le look comme j'ai des pieces qui traînent, j'étais plus parti pour m'en monter un. Mais si c'est pour avoir des dépôts ou autre non merci ...:)
 
Salut, pour info il m'est arrivé de laisser mon ancien pc avec wc maison (fond de tiroir...) + liquide de refroidissement voiture dans une pièce du sous sol (un peu poussiéreux par rapport au salon... ) pas chauffé... il tourne très rarement (je test des version linux, et autres bricoles dessus...) parfois même je ne le touche pas pendant 6 mois.... et bah même avec ça je n'ai jamais eu de soucis... :rolleyes-200f: j'ai du le faire il y a +3ans sans aucune vidange rien... il y a peut-être juste le niveau du liquide qui a peut-être bougé et encore pas sûre...
Après si tu mets un liquide qui a tendance à faire un peu de dépot (certain Ek que j'ai eu mais rien de dramatique) je pense que le H24 est mieux mais l'utilisation occasionnelle doit être possible pour moi...
Ce n'est que mon avis :icon_wink-221e:
 
Avec du LDR de voiture (et de l'eau démi si besoin), il y aurai moins de soucis, je pense aussi
 
Peut-être... honnêtement le jour ou je n'ai remis en route celui là c'était juste pour dépanner un copain... donc j'ai pris tout ce que j'avais sous la main, ancienne gpu que je n'arrivais pas a revendre à un prix qui convenait à tout le monde... pareil pour cpu... donc du coup j'avais tout sauf le liquide alors j'ai mis du LDR de voiture pas cher de grande surface il est bleuté et je l'ai mis "pur" pour pas me casser la tête (pas d'eau démi) sous la main ce jour la... et je te dis ça marche nickel (mais je pense que le LDR de voiture est plus gras faut quand même une pompe correcte je pense)
 
Ok merci les gars. Bon je pense que comme c'est essentiellement pour le style je vais pas prendre le risque et je vais caler un bon ventirad avec un push pull de ventilos leds ... ça sera plus sur et presque aussi joli !

Merci en tout cas :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut