Windows 10 - Affichage contenu disques durs long

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

leonkennedy

Aguerri
Bonjour à tous!

Je suis actuellement sous Windows 10 Pro 64 Bits.
J'ai effectué la migration de Windows 7 vers Windows 10.

Et depuis la migration le contenu de certains de mes disques durs mettent du temps à s'afficher...
Je possède en tout 1 SSD (Samsung 850 Pro 512 Go) pour L'OS et quelques programmes, et 5 disques durs de stockage interne (pour stocker fichiers et jeux).

Dans certains de mes disques les miniatures ne s'affichent même pas pour certains fichiers, ça rame, ça rame et par moment j'ai même une page blanche avec écrit travail en cours..., je vois la barre de progression verte en haut voulant charger le contenu du disque mais rien à faire...

Quand ça m'arrive je ne peux même plus accéder au contenu de mon "poste de travail" (la page reste vierge) ni même au contenu de mes autres disques durs.
Je suis obligé d'attendre que ça se passe...

C'est très gênant et très handicapant.

Sous Windows 7 je n'avais pas ce problème...

J'ai bien entendu farfouiller à droite à gauche dans l'OS pour essayer de trouver ce qui ne pouvais pas aller mais j'ai rien trouvé...

Je pense que mon dernier recours serait de débrancher tous mes disques durs interne, de faire un formatage complet de mon SSD et de refaire l'installation de Windows 10 proprement.
Une fois l'installation effectué, rebrancher tous mes disques durs, mais hélas si je formate je perds ma clef gratuite obtenu via le système de migration offert de Windows 7 vers Windows 10.

J'ai rien ajouté de plus a ma config depuis, rien n'a change niveau matériel et branchement.
J'ai analyse les disques (erreurs, défragmentation etc) mais rien tout est parfait de ce côté là.

Crystal Disk info m'indique aucune erreur avec le S.M.A.R.T

Si vous avez des solutions n’hésitez pas.

Merci
 
Dernière édition:
Désolé, mais je n'ai pas encore eu la notification pour la MAJ. Par ailleurs ta machine est-elle OC, si oui essaie avec les paramètres par défaut. Le formatage peut-être la solution . Comme tu dis ne laisser que le disque système et les rebrancher un à un . :dontknow-102c:
 
Merci pour ta reponse.

Non la machine n'est pas overclocke mis a part les GPU (via Evga Precision) mais de ce cote la rien a signaler en jeux et benchs.

J'ai formate completement mon PC il y 1 semaine, en prenant le soin de debrancher tous les disques durs avant (sauf le SSD) j'ai ensuite reinstalle completement Windows 10.

J'ai ensuite rebranche mes disques dur. Le probleme semblait avoir disparu (je suis reste plusieurs jours sans problemes apparant) mais avant hier en voulant brancher un disque dur externe le probleme et survenu de nouveau, et le probleme persiste egalement une fois le disque dur externe debranche...

Donc je pense que ca doit provenir soit de ce disque dur externe qui une fois branche doit foutre le bronx soit d'ailleurs....
 
Alors fait un chkdsk /f sur ce disque qui doit avoir un problème. J'ai eu dans le passé des bsod dont le code erreur n'était pas clair et c'était un disque dur qui déconnait de temps en temps.
 
As-tu une indexation quelconque sur ton disque qui pourrait mettre le bazar et prendre du temps à afficher les dossiers?
 
Crystal Disk Info m'annonce aucun probleme sur mes disques dur.

La verification d'erreur via windows (clic droit etc) m'annonce egalement aucun problemes et aucun secteur defectueux.

Me reste qu'une solution debrancher les disques dur et les tester un par un un certains temps voir c'est lequel qui pose probleme.

Apres j'ai vu que certaines personnes sous Windows 10 possedant des cartes reseaux Broadcom avait des soucis de performances (surutilisation du cpu de la ram et activite "anormale" du ou des disques dur) une maj beta des drivers semble regler le soucis....

A voir de ce cote la aussi au cas ou.

Aucune indexation sur mes disques j'ai meme essaye de le cocher voir si le probleme pouvait se resoudre mais non

Un /chkdsk /f permet aussi de verifier les disques en USB? Ca ne pose pas de soucis pour les donnnees?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut