culture windows 7 ne se lance plus sur mon PC...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut...

un petit moment que je n'étais pas passé par le forum...

Mais là, je vais avoir besoin de vos lumières , celles qui éclairent bien...:icon_wink-221e:

Petit souci/gros souci..?! Hier soir, je coupe mon ordi comme d habitude...pas de problème...ce matin, j 'allumé mon PC, et là, W7 ne veut pas se lancer...j ai bien ma page Asus qui s affiche avec les lien pour aller ds le bios,pour le boot...apres j ai bien le logo Windows qui s affiche mais après , ça se relance et j arrive sur écran ou on me demande windows sans échec ou normal...j essaie les 2 lancements mais toujours pareil, ça se relance et j ai aussi un écran bleu avant le relancement....

Ps..je mettrai la photo du écran bleu, qd je serai sorti du train, ça passe pas...
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut...

Voici le BSOD...

J'ai déjà essayer de démarrer sur le DVD Windows et essayé de faire la réparation, mais toujours la mème chose...:doh-454d:

bsod.jpg
 
fait un ramtest car il me semble que ce BSOD correspond soit a des barrettes ram mortes soit a un HDD mort
donc test test ram et si c'est pas tes ram qui sont en cause alors il y a de fortes chance que ton hdd soit HS
 
je n'ai jamais utilisé memtest...ça se passe comment...?
et là , je suis parti en week-end , et je n'ai pas mon PC avec moi....juste embarqué le DD pour faire un peu de place si je dois refaire une installe W7 si c'est lui qui bugg.
Mais à 1ere vue , le DD branché en paralèlle est reconnu sur PC des parents.
 
Salutations...

Bon, j ai passé mes barrettes mémoire sous Memtest86+ , pas d erreur de détectée.
Mon DD EST reconnu via un autre PC et j arrive à aller dedans... J ai essayé de booter l autre PC sur le DD , mais ça me fait le même cinéma...
Tans pis,je vais réinstaller W7...
Fait ch... de perdre certains mails et carnet d adresse thunderbird.

AIE...apres tentative de reinstallation, ça a fonctionné un peu le temps de remettre quelques appli...puis rebugg...le DD doit avoir du plomb dans l aile...dégouté...quand on pose le doigt dessus on sent comme des claquements.
..
D'où petite question, pour mettre mon Windows, quel DD me conseilleriez vous...? Une partition pour 7 et une autre pour mes fichiers...celui actuel est un Hitachi 1to. Je repars pour 1To,mais pour lequel.?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Aïe. Après réinstallation,ça a replanté...le DD ,doit commencer à flancher...au bout de 4ans dégoûté... Pour remettre mon w7, quel DD me conseilleriez vous...1To, en 2 partitions...mais quel modèle...?

Merci d avance.
 
Dernière édition:
Salut

Je te conseillerais un SSD pour l'OS et un un HDD pour les données (si tu as le budget pour)
 
Salut...

Avant de tout faire voler, j'ai branché mon DD sur une autre prise SATA de la CM avec un autre câble SATA. Ca fait 1 petite heure que ça tourne correctement...Je vais continuer à reinstaller petit a petit pour voir si ça replante....

Mais je vais quand mëme prévoir un DD de secours http://www.****.com/fiche/PB00126128.html
et peut être me laisser tenter par un SSD Samsung 840 evo 120go http://www.****.com/fiche/PB00151457.html ou
250go http://www.****.com/fiche/PB00151458.html
mais comme j'ai jamais testé de SSD , je ne sais pas trop s'il y a des paramètres ou autres à faire avec ça... :dontknow-102c::105: et surtout ça coûte un peu de roros
 
Avec des SSD, tu le branches, vérifie que dans le bios tu es bien en AHCI, installe ton OS et rouler jeunesse (à partir de windows 7)
 
je pense que c'est mort....j'avais déjà formaté le DD avant de réinstaller W7 sur le DD. Tout ce qui concerne Thunderbird est perdu...c'est bête qu'il ne font rien sur serveur. Maintenant , je ferais des sauvegardes régulières...mais qd on ne prend pas le temps..
 
Salut...

Depuis ma réinstallation de W7 sur mon HDD, je n'est plus eu de souci Win32k.sys , plus de BSOD, en gros ça fonctionne correctement , du moins à 1ère vue.

Ce qui est bisare, c'est que j'ai eu la même me..e , sur le PC de mes parents le week-end dernier...avec une petite suée au front en plus....mais j'ai fais une restauration à date antérieur et c'est revenu normal...
Ce BSOD pourrait peut-etre venir d'une MAJ windows...? C'est bisare...

Enfin bref, j'ai perdu quelques données mais ça fonctionne...

Si plus de commentaire, on peut clore...

++.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut