culture windows 7 ou 8.1 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tox

Expert
bonjour à tous voila je suis actuellement sous Windows 7 Pro 64 bits

je vient de me monter ma toute nouvelle configuration et j'hésite à passer sous Windows 8.1 Pro 64 bits

j'ai voulu rester sur seven pour les gadgets et le menu démarrer mais voilai j'ai eu un ordi de dépannage pendant 2 semaines sous Windows 8.1 et j'ai pu résoudre ses deux problèmes mais j'aimerai savoir inpeu si Windows 8.1 est vraiment plus stable que Windows 7 et le réel avantage

merci à tous
 
Dernière modification par un modérateur:
En toute honnêteté, avec le passage "gratuit" à Windows 10 dans les mois qui viennent pour les possesseurs de licence Seven, je serais dans ton cas je garderais mon Seven jusqu'à passer sous W10...
Evidemment avis perso ;)
 
ba justement je les déjà grace a mon école en francais et avec les clé officiel mais je ne sais pas si vraiment il vos le coup et puis il n'y a pas encore les pilote pour l'instant et puis j'en n'ai que de mauvais retoure de se windows 10 donc je ne sais pas trop
 
J'ai pas d'excellent retour de 8.1 non plus... l'avantage de W10 sera sans doute le passage à DX12 ;)
 
Au pire, si tu attends, tu ne dépenses pas de sous inutilement et ça te laisse le temps de voir un peu comme Windows 10 progresse ! Surtout que les premiers drivers WHQL Nvidia pour windows 10 viennent de sortir !
Donc comme dirait ma mère il est urgent d'attendre !
 
Salut, j'étais récalcitrant à passer sous W8.1 jusqu'au jour où mon Seven à planté et que j'ai sauté le pas sur une version pro officielle et franchement je ne suis pas déçu ! Bon il faut installer le classic shell pour éviter le menu en tuile que je ne trouve pas pratique sur PC et c'est nickel.

Il est plus rapide que mon Seven, très très stable et tout marche dessus sans le moindre soucis ! J'ai même réservé l'écran avec les tuiles pour y mettre mes jeux sur de jolies vignettes personnalisées ça rend bien et c'est original. Un peu comme une bibliothèque de films pour Plex.

Quant à W10 il va encore falloir attendre un peu mais je pense qu'il va y avoir du très bon dedans quand même.
 
Oui je me suis peut être mal exprimé... l'ergonomie de 8.1 est souvent mal apprécié et j'ai du mal avec l'idée d'installer un palliatif (classic shell) dès les premiers instants de l'installation!
Mais si j'avais un 8.1 gratuit à portée de main je pense que je serai dessus également!!

Ce que je veux dire c'est qu'il ne me semble pas de le gain entre 7 et 8.1 vaille vraiment le coup aujourd'hui avec W10 et Dx12 qui pointent le bout de leur nez!
Mais une fois de plus, la gratuité de W8.1 ferait sûrement la différence si j'avais cette opportunité...

Voilou... pas sûr que ce soit plus clair :D
 
Si ces nickel PIMS64 on a bien compris :mdr3:

Je pense que je vais passez au Win 8.1 en attendant les pilote pour Win 10 et se fameux DX12

Classic shell est pas mal du tout on peu vraiment personnaliser son menu démarré et on peu facilement remettre tout les widget perso j'en utilise pas mal pour mes température

Voila en tout cas merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre
Et bonne soiré a tous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut