marche Windows 8.1 Update disponible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GURU MEDITATION

Super Modo OCPC
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP




Microsoft a déployé la fameuse mise à jour de WINDOWS 8.1, dénommée WINDOWS 8.1 Update, depuis hier soir via WINDOWS Update (contrairement à la mise à jour 8.1 qui se récupère, pour les possesseurs de WINDOWS 8, depuis le WINDOWS Store).

Pour rappel, cette mise à jour vise à simplifier l'utilisation de cet O.S. tant décrié sur ordinateur classique avec souris. Attention cependant, il faut déjà avoir installé WINDOWS 8.1 au préalable pour bénéficier de cette update.


Voici un petit rappel des principales améliorations :

* Applications Modern UI accessibles depuis la barre des taches
* Possibilité d'afficher plus d'applications sur l'écran Modern UI
* Démarrage automatique sur le bureau pour les possesseurs de souris
* Menu contextuel par le clic droit de le souris pour les applications Modern UI
* Apparition de boutons pour l'extinction du PC et la recherche sur l'écran Modern UI

Il faudra attendre une prochaine mise à jour pour voir -enfin- la réapparition d'un vrai menu "Démarrer" malheureusement.

Si WINDOWS Update ne vous propose pas encore cette mise à jour, il est possible de la récupérer directement chez MICROSOFT en suivant ces liens :

- Version Serveur R2


- Version Update 64 Bits

- Version Update X86



 
Merci pour l'info, je suis encore sous Seven mais je vais devoir passer tôt ou tard à W8 pour le boulot. Il y a une réelle amélioration de la navigation avec cet update ? Est-ce qu'on retrouve un peu plus l'interface de Seven ?

C'est dur de faire changer des habitudes à des users de workstation :doh-454d:
 
A part le menu "Démarrer" qui va finir par revenir avec la prochaine update, c'est comme sous 7 en mieux optimisé .
 
Ah je pensais que cet maj remettait le menu démarrer justement, j'ai pas tout suivi :wobble-18a4:

Sinon pour le moteur oui, pour le peu que j'ai testé sur une workstation moyenne niveau perf j'ai été très surpris des optimisations apportées :pouce1-1a0b:
 
pour le menu démarrer à l'ancienne ce sera dans une future mise à jour (on va l'appeller Update 2 et celle que nous propose Guru Update 1) celle là apporte le démarrage direct sur le bureau (bien que c'était déjà en option avant) une meilleure érgonomie pour le duo Clavier/souris avec notamment (bouton de réduction et de fermeture sur les applications Metro) les applications Metro qu'on peut épingler à la barre des tâches ... etc comme décrit plus haut

au passage un grand merci à Guru pour cette news, je cherchais justement les liens de téléchargement vu que notre FAI bride les téléchargements de Windows Update, Windows Store, Google Play et l'App Store :doh-454d:
 
Dernière édition:
au passage un grand merci à Guru pour cette news, je cherchais justement les liens de téléchargement vu que notre FAI bride les téléchargements de Windows Update, Windows Store, Google Play et l'App Store :doh-454d:

:typotux-13e3: pas cool ça !
 
Coucou,

Alors, pour expliquer un peu tout ça, au début est sorti Windows 8. Un peu plus tard, une version de mise à jour a pris le pas, il s'agit de Windows 8.1. Depuis quelques jours, il est question d'une nouvelle version, la Windows 8.1 Update. D'ailleurs, Microsoft rend cette update obligatoire pour les possesseur de Windows 8 puisque les mises à jour de ce dernier ne seront plus assurées. Ce qui veut dire qu'un Windows 8 du début ne sera plus alimenté en mises à jour de sécurité, si j'ai bien compris.

De toute façon, je le rappelle, il est très important de garde son système d'exploitation à jour. C'est un des meilleurs moyens pour lutter contre les malwares qui peuplent le monde du net entre autres... :sourire116-287e:
 
Installation de cette dernière grosse mise à jour (pour l'instant) faite sur quatre pc (équipés de Windows 8.1) via Windows Update. Tout s'est bien passé même si cela prend un peu de temps. Pas de soucis particulier à noter. :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut