culture Windows update ne fonctionne pas !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dricce

Membre
bonjour , j ai installé windows seven édition familiale premium 64 sur un ordi portable MSI CX612pc neuf sans os mais voila windows update ne mais pas a jour et mon antivirus aussi !!
premiere chose , c est la deuxieme fois que j installe cet os depuis 6 ans et la clef a bien été enregistrée en ligne.je m attendais a devoir appeler microsoft pour acceptation de la clef et expliquer que ca concerne qu un seul ordi apres formatage ou remplacement du disque dur et c est le cas parce que l ancien ordi qui utilisé cet os n est plus depuis au moins 3 ans et jamais réintallé (dique reformater et passé en mode stockage) .
ai-je loupé un driver important de la carte mere ou mauvaise installation de l os (bug) !! merci .
a oui j ai essayé Fix WU Utility mais echec.
 
Dernière modification par un modérateur:
:hello-11a1:

Pourrais-tu nous dire quel est le message d'erreur ou ce qu'il se passe exactement? (si tu postes de ton PC je suppose que le net marche bien)
Quel est ton antivirus?
 
Comme NEO III, je commencerais par regarder si le service est bien lancé. S'il ne l'est pas, il suffira probablement de le réactiver pour que tout rentre dans l'ordre.
S'il est activé par contre, le souci serait alors ailleurs.

Voici une solution trouvée sur le Net qui semble avoir fonctionné pour pas mal de monde :

1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
 
:hello-11a1:

Le service est correctement lancé ? Tu as un message d'erreur ?
windows update ne peut pas actuellement rechercher des mis a jour car le service n est pas en cour d execution.
il vous faudra peut etre redemarer votre audinateur.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

:hello-11a1:

Pourrais-tu nous dire quel est le message d'erreur ou ce qu'il se passe exactement? (si tu postes de ton PC je suppose que le net marche bien)
Quel est ton antivirus?
microsoft security essentials

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

windows update ne peut pas actuellement rechercher des mis a jour car le service n est pas en cour d execution.
il vous faudra peut etre redemarer votre audinateur.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -


microsoft security essentials
et il est marqué
controler votre connexion ou reseau , puis réessayer.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

pourtant ma connexion internet marche tres bien !!
 
Il n'y a pas de problème réseau, puisque tu as internet. Tu as tenté la procédure de Hardstyler ? Elle est pas mal et réglerai très certainement ton soucis ! :sourire116-287e:
 
pas encore je vais le faire de suite merci

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old
quand je tape entre ca met : la syntaxe du non de fichier,de repertoire ou du volume est incorrecte. je dois mal taper quel que chose !!


- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

est ce qu il faut respecter les espaces et les majuscules ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

toujour la syntaxe de la commande n est pas correcte

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon j avais oublié le copier collé et YES..YES...Ca marche thx thx merci beaucoup SUPER.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Comme NEO III, je commencerais par regarder si le service est bien lancé. S'il ne l'est pas, il suffira probablement de le réactiver pour que tout rentre dans l'ordre.
S'il est activé par contre, le souci serait alors ailleurs.

Voici une solution trouvée sur le Net qui semble avoir fonctionné pour pas mal de monde :
Merci beaucoup a toi NEO d avoir répondu rapidement et a tous aussi super les gars . byebye j ai des mises a jour qui m attendent..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut