culture Windows7 bug

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lawlieteru

Membre
Salut a tous, j'ai un problème avec mon ordinateur !

Mon Pc bloque au chargement "bienvenue" que ce soit en mode sans échec ou non, j'ai eu le même problème auparavant(soucis régler grâce à un reformatage)

Quand je laisse mon Pc tourner pour attendre qu'il s'allume et que j'ai accès au bureau il me faut 30 minutes environ. Alors que logiquement mon Pc s'allume instantanément.

Une fois arriver sur le bureau, pas moyen d'accéder à quoique ce soit.(msconfig, internet, document,...) -> explorateur windows ne réponds plus.

Je ne sais pas quoi faire et j'ai réellement pas envie de refaire un deuxième reformatage... Des solutions ?:009: Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour un disque dur, et pour le virus sa m'étonnerait un peu, mais cela peut rester possible effectivement. Quoique hier il y avait aucun problème, et ce matin plus moyen de rien faire

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Up
 
Je vais essayer je vous tient au jus ...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Re-up ! J'ai booter sur le cd de Seven et deux choix s'oppose à moi :

Mise à niveau
Personnaliser

le quel choisir ?
 
je lance le cd et je te le dit ;)

edit : quand tu arrive sur la seconde page ou il y a le bouton installé maintenant
en bas a gauche tu as réparer le pc clique dessus ;)
 
Dernière édition:
Pour la restauration du système on me demande de redémarrer l'ordinateur et de sélectionner un système d'exploitation :hein-2f49:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je pense que je vais tout simplement le réformater encore une fois. J'ai la poisse c'est absurde. Merci quand même de l'aidel'aide
 
Rebonjour à tous, je vous tient donc au courant de la suite !
Au passage, oui j'ai eu un peu de temps à le formaté, problème de temps :icon_wink-221e:

Je sais pas pourquoi, ni comment cela se fait, mais le formatage est très très lent comparé à mon premier formatage..
J'ai du laisser tourner toute la nuit pour la décompression des fichiers windows ! :confused-188a: Et ce matin, j'ai du rentrer la clé produit pour activer windows, là, la même chose, tout lent après avoir cliquer sur suivant, après avoir régler l'heure et la date, et maintenant j'attends car Windows finalise mes paramètres, ça doit faire un bon 30 minutes que je suis devant mon écran d'ordi :wobble-18a4:.

J'espère que cela aura été nécessaire d'avoir eu à le formaté et que ce n'est pas un problème de RAM ou quoique ce soit :010:.
Je vous tient au courant de la suite(si le pc veut bien :mdr-21487:)

---------------
PC formaté, toujours le même problème, lenteur absolue avec le meme problème du début "Bienvenue"(chargement très très long)
Cela doit être un problème hardware, vous en pensez quoi ? Des solutions ou directement retour à l'expéditeur ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

C'est quoi ta config ? Ta quoi en disque dur ? Depuis combien de temps tu utilise ton hdd ou il y a ton os d'installer ?.
Personnellement, vu la description du problème je pense plus à une défaillance du disque dur, pour vérifier l'état du disque dur tu peux toujours utiliser CrystalDiskInfo:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html

Tu as aussi Acronis Drive Monitor, il y pas mal de soft.

Salut à toi, et merci de ta réponse !

CM asus p8z77-m
CG Asus 7970 hd
8GB ram Kingston
alim corsair 800gs
i7 3770 3.40ghz

Le lien à l'air sympas, mais je ne peux meme plus avoir accès au bureau normalement, donc je ne serai pas télécharger le programme, pour tout te dire, une fois arriver au bureau c'est à peine si j'arrive à ouvrir le menu windows :triste-20129:
C'est bizarre car avant tout fonctionnait niquel, j'ai même fait les réglages de certaines choses sur le forum avec les gens d'ici. Il tournait à merveille et du jour au lendemain, tout va lentement voir même à l'arrêt. Impossible de faire quoique ce soit !

Je vais peut être essayer d'encore aller déposer mon PC chez mon magasinier(un pur voleur) et de lui demander de voir si un des composants serait défaillant ou autre chose, je pense être encore sous garantie, donc je pense que ça peut valoir le coup. En tout cas, j'ai tout essayer, retirer les RAM, les déplacés, etc. Rien n'y fais.
 
Dernière édition:
tu as ton disque dur en haci ?
si oui il te faut installé les driver ;)

Ma configuration SATA est en ahci oui, et pour les drivers, je vous dis, je n'ai meme plus accès au bureau, mon PC est accessible que à partir du BIOS et hélas, on ne peut rien faire de spécial à partir de là, et tout est configuré au meilleur. Donc de ce côté là, aucun soucis. J'ai téléphoner au magasin là où mon PC à été monté, j'ai demandé à faire des tests, car mes tout mes composants sont garantie 5 ans, donc si c'est un problème de HDD, CPU ou autre, sa pourra être changer.
Je vois que cette solution, car je pense avoir fait le tour sincèrement :triste-20129:
 
Ok, alors puisque que tu peux plus faire grand chose sur ton pc, appuis sur la touche windows+R, ensuite "cmd" (sans les guillemets bien sur), ensuite tape chkdsk /f/r, ci il demande de vérifier au démarrage dit oui, redémarre et laisse tourner, ça peux durer un moment. Je pense que tu as des clusters défectueux, en tout cas ça y ressemble, la commande va peux être les réparer, ci c'est belle est bien ton hdd qui est défectueux et qu'il est trop endommagé l'utilitaire chkdsk pourra rien faire, le mieux après c'est de changer le disque dur, apparemment ton pc est encore sous garantie ça tombe bien.
 
Dernière édition:
Je n'ai plus accès au bureau :dontknow-102c:
Par contre je peux avoir l'invite de commande via le cd d'installation de windows 7.
Je peux le faire boot via le bios, sans plus. je sais pas si ça peut aider ?
 
Je n'ai plus accès au bureau :dontknow-102c:
Par contre je peux avoir l'invite de commande via le cd d'installation de windows 7.
Je peux le faire boot via le bios, sans plus. je sais pas si ça peut aider ?

Oui avec l'invite de commande, une fois que tu y es tape chkdsk /f/r

Ta aussi ces commandes là, perso ça va sauvé la vie plus une fois (et pas qu'à moi):

bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.
 
Dernière édition:
Oui avec l'invite de commande, une fois que tu y es tape chkdsk /f/r

Ta aussi ces commandes là, perso ça va sauvé la vie plus une fois (et pas qu'à moi):

bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.

Déjà fait les deux Bootrec auparavant(avant le formatage), mais je vais faire le chkdsk et je vous tient au courant !

T'as pas un autre disque dur pour tester une new installation, car je pencherai également pour un soucis de HDD.

Nope malheureusement :/

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ok, pour le chkdsk/f/r sa me marque comme quoi le type du système fichier est NTFS et que c'est protéger en écriture donc windows ne peut pas faire la vérification du disque sur ce volume...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut