WinTV sur mes 5 speakers (PRESQUE RÉSOLU)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SnaKe0001

Membre
Bonjour, j'ai la tv sur mon pc et quand je l'écoute, il joue simplement en stéréo donc 2 speakers. Est-ce qu'il y a une facon de metre ce stéréo sur mes 5 speakers?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Dans le meilleur des cas, tu peux essayer de le mettre en quadriphonie.

Amitié...
 
Il ny a pas l'option pour le quadriphonie

wintv.jpg


Marc
 
Je ne parlais pas des paramètres de winTV, mais de ta sortie de carte ou chipset son.
 
ok, je regarde cela...merci:sourire-4e62:

Ca ne fonctionne pas plus ... c'est pas grave!

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Slt Snake tu peus essayer come ca --> demarrer-->panneau de config-->son et peripherique-->volume dans parametre des haut parleurs du clike sur "parametres avances-->haut parleurs du selectionne ta sortie audio (sois casque,haut parleurs 5.1 ou 7.1 etc etc).je ne te promets rien mais essaye on sais jamais!!!!
 
Comme l'a dit Guru, je pense que c'est tout bonnement impossible. Ca doit être comme pour l'image.

Si le flux diffusé et en stéréo, bah tu pourras pas le ressortir en 5.1 ou plus...ça paraît tout à fait logique :icon_wink-221e:

Dsl si je remonte des sujets oublié :icon-biglaugh-2218:
 
Slt !

Bon tout sa reste possible mes la ou se trouve le problème s'est qu'il faut avoir un ampli qui fait se changement par lui même , si ton prologic n'a pas le petit truc a l'intérieure je sait plus le nom qui lui permet de transformer ta source qui arrivent par exemple en stéréo est qui va direct te la passer en 2.1 ou 5.1 alors tu pourra rien y faire
 
Si tu arrives à me trouver plus d'info dessus je suis preneur jeje ... :icon_wink-221e:

Parce que j'avoue avoir du mal à comprendre comment un signal stéréo peut être transformé en 5.1 ou autre signal de qualité supérieur. Dans le sens contraire, je vois pas de problème, mais dans ce sens, c'est plutôt louche non :dontknow-102c:

Ou alors tu te retrouve avec un signal 5.1 tout pourri :icon-biglaugh-2218:
 
Ils faut simplement avoir un ampli qui face le changement entre le stéréo pour y passer en 5.1 s'est tout ! :dontknow-102c:

Sur mon ampli si je veux écouter par exemple le journal de 20 heures en 5.1 s'est sens souci , pareil si s'est de la musique ou tout simplement une séries a la c.. de chez TF1 se qui était pas le cas avec celui que j'avais avant car il était pas équiper pour en gros géré se changement par lui même :icon_wink-221e:
 
Bonjour tout le monde,

Je crois que tu fais une petite erreur Jéjé.:hein-2f49:

Le son stéréo de ta télévision ne peut en aucun cas être transformé en 5.1, comme le souligne Lord Vamp.
Ton ampli utilise le son qu'il reçoit et le réparti ensuite sur les sorties. Mais si c'est du stéréo à l'entrée, ce sera du stéréo en sortie, pas mieux.

En toute amitié...:sourire116-287e:
 
Heureusement que s'est possible autrement les salle de cinéma serait plutôt dans la m.... car tout les films sont pas tous en 5.1 , après si ton ampli fait la répartition entre les voix , les basse est tout le reste tu passe a se moment la obligatoirement en 5.1 .

Le 5.1 a jamais était un format , s'est tout simplement un mélange de son qui est diviser pour séparé chaque bruits s'est tout est sa tu peut le faire sens souci avec un son stéréo
 
Slt,jeje a raison heureussement que s'est possible ton son est modifier a l'entrée de ton ampli sinon comment ferrais tu pour avoir ton son qui sort de la tv qui rejoinds ton homme-cinema et qui est ensuite transforme a la sortie
 
Exemple tout bête , dans ton pc tu a des musique en MP3 est tu a un kits 2.1 ou 5.1 peut importe , que je sache lorsque tu veux écouter une musique qui est donc en MP3 tu la bien correctement dans ton kits 2.1 ou 5.1 , tu te prend pas la tête pour chaque musique que tu veux écouter a les reencoder une par une avant de les passer dans ton lecteur s'est bien la carte sont qui te divise ton son pas toi .

Pareil pour un films bien sur est peut importe le format que se soit du stéréo , du AAC ou du MP3:icon_wink-221e:
 
du son stéréo reste du son stéréo. Il peut être réparti sur plusieurs hp, cinq par exemple ou six si tu veux mais restera du stéréo. Quand je branche mon pc sur mon ampli, c'est du stéréo que j'ai en sortie. C'est à dire que le son est identique sur chaque hp.
La tv a du stéréo en sortie, tu peux la brancher sur ton ampli, tu auras du stéréo en sortie (son identique sur chaque hp).
Si tu regarde un film en 5.1 ou dts et que ton ampli possède ces normes alors là oui, tu auras du 5.1 ou du dts en sortie, c'est à dire que chaque hp aura une sortie son différente.
Il y a une différence entre entendre du son et avoir du 5.1 ou autre. Tu comprends ce que je veux dire ? :sourire116-287e:
 
Thorgal c'est le travaille de ton ampli de faire la modif c'est lui qui fais le melange bien entendu celui-ci doit etre un 5.1 si tu te branche sur un vieil ampli lui te lasseras le son stereo mais aujourd hui beaucoup d'entre nous on un ampli home-cinema
 
La ou tu te plante thorgal s'est que le 5.1 est pas un format s'est tout simplement a la base un son stéréo détailler pour chaque bruits s'est tout , moi désoler lorsque je branche ma télé ou mon pc j'ai pas le même son dans les Hp j'ai mes basse dans le caisson de basse les autre sur les colonne est le son sur le Hp avant est pareil pour les petit a l'arrière mes j'ai certainement pas un son qui est le même dan chaque Hp sa s'est garanties se qui était pas le cas avec mon ancien ampli qui lui justement était pas capable de faire la répartition lui même est qui la fessait uniquement si le films était en 5.1 mes lorsque je brancher juste pour la télé la pas moyen le son était que dans les colonne est non dans les 6 HP

Je le répète le 5.1 a jamais était un format s'est un son stereo découper s'est tout
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut