[Workblog] Blood & Snow By medmed12 - Plexi coupé, cache baie- Photo

Nom du mod

  • Blood & Snow

    Votes: 6 85.7%
  • Black, Red & White

    Votes: 0 0.0%
  • Autre, préciser

    Votes: 1 14.3%

  • Total des votants
    7
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

medmed_12

Aguerri
Alors voila je vais attaquer mon premier mod.
Qui se fera sur un CM 690 II noir.
Dans l'après midi, je ferai le concept du mod sous Soliworks, et je commencerai le mod dans les jour à venir.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le mod sera de couleurs rouge, noir et blanc et s'appelle Blood & Snow By medmed12

Au programme :
Vous verrez tout ca sur le concept ( je vais essayer de faire de mon mieux, première fois que j'utilise Solidworks )
J'ai déja toutes les idées en tete.

J'aurai besoin d'aide pour des demandes de sponsor car pour l'instant, je ne parviens pas vraiment à me faire sponso à part - 10% chez AquaTunning

Je ne mets pas de config car celle ci va évoluer rapidement
wink.gif


VOila, la suite bientot

Et ca serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'aider dans mes demandes de Sponsoring
 
Dernière édition:
19/11/11

1ère découpe avant finitions, on peut voir à des endroit que c'est pas droit....; ( ca va pas rester comme ca ;) )




20/11/11

Découpe du plexi parfaite, encore quelques découpes à faire dessus, découpe largement meilleure que la porte mais je pense prendre ma porte plexi Cooler master et la modifier car cette découpe était ma première et elle n'est pas très propre




Cache baie fait, manque plus que les fintions les peintures et des petites surprise :)
Vous pouvez aussi voir que le boitier est maintenant vide.

 
Dernière édition:
Voila voila, dremel recu hier.
Je vais faire la découpe de la porte latérale dans l'après midi normalement
Je vais tester plusieurs outils, pour la découpe, j'hésite entre la scie sauteuse ( plus rapide je pense et découpe plus droite, résultat propre en s'appliquant ) ou le dremel 300
 
Voila voila, dremel recu hier.
Je vais faire la découpe de la porte latérale dans l'après midi normalement
Je vais tester plusieurs outils, pour la découpe, j'hésite entre la scie sauteuse ( plus rapide je pense et découpe plus droite, résultat propre en s'appliquant ) ou le dremel 300
 
commence au dremel puis termine a la scie sauteuse, et n'oublie pas de protéger ton panneau contre toute éventuelle rayure !!!! et amuse toi bien :)
 
Merci
Oui , je vais protéger le panneau
J'ai pas compris ce que tu veux dire par commence au dremel et finis à la scie sauteuse.
J'avais pensé a testé les 2 sur quelque chose d'autre que le panneau puis choisir ce que je préfère pour la découpe latérale pour le plexi

J'ai aussi une chose à faire, un bureau, exprès pour stocker tout le matérieul de modding , la j'ai pas de place

PS : Je trouve ton HTPC très beau, à quand la facade finie ?
 
Dernière édition:
Merci
Oui , je vais protéger le panneau
J'ai pas compris ce que tu veux dire par commence au dremel et finis à la scie sauteuse.
J'avais pensé a testé les 2 sur quelque chose d'autre que le panneau puis choisir ce que je préfère pour la découpe latérale pour le plexi

J'ai aussi une chose à faire, un bureau, exprès pour stocker tout le matérieul de modding , la j'ai pas de place

PS : Je trouve ton HTPC très beau, à quand la facade finie ?


Je veux simplement dire qu'en premier fais une découpe précise au dremel, surtout si tu veux faire des bord arrondi et laisse tt ce qui est longue ligne droite à la scie sauteuse ;) , j'ai fais ça sur plusieur boitier et c'est nickel :)

ps: fais très attention à la peinture pendant la découpe
ps2: je te remercie, la façade est terminé, j'ai pas vraiment eu le temps de prendre des photos, j'ai dés journées interminables en ce moment :dontknow-102c:
 
Je vais commencer à faire les découpes du CM 690 II
La je suis en train réfléchir à la taille et la forme de la découpe pour le pléxi sur le coté
 
Salut,

Bon courage dans ton projet ;)

Pour faire tes test de découpe dans ton panneau, fais le par exemple au centre, enfin une partie que tu es sûr que tu vas enlever :D Sinon il y a la scie bocfil :lol-1923:

Vite des photos :sourire116-287e:
 
medmed_12 j'ai passer 5 disques pour couper une moitié d'aile sur une Calibra. Avec ne serais ce 2 disques tu peut tout faire, ne reste pas figée. La machine doit pas forcer donc tu as juste à l’effleuré sinon ton disque peut casser et te faire très mal. En espérant que tu porte des protections.
 
Dis lui : "papa! c'est soit le modd, soit je vais agresser des mamies dans la rue et bruler des voitures!"

Tu verras il va te laisser continuer :lol-1923:
 
C'est chose faite, mon père accepte que je continue à le faire pendant mon temps libre.

Un autre outil pourrait me plaire pour les découpes : la meuleuse mais pas sur que mon père me laisserait l'utiliser seul
Je pense que c'est plus efficace qu'un dremel ou une scie sauteuse

Déja, je vais acheter une lame fer pour la scie sauteuse, tester et chosir entre la scie sauteuse et le dremel ( et eventuellement la meuleuse )
 
Non, j'ai dis qu'il me laisserait pas l'utiliser seul
Mais c'est lui qui m'avait dit pourquoi ne pas faire les découpes à la meuleuse.

En attendant, je vais mettre la photo du tracé définitive de la vitre plexi, il manque juste le tracé de la 2e découpe au niveau des baies 5.25, car il y aura une plaque alu qui les cache qui sera décoré et il y aura 2 sondes de températures fixées
 
la tôle vas pas apprécier la disqueuse, elle risque de ce cintrer sur un ou des endroits. Sorry j'ai mal compris sur le coup.
 
Voila il manque des choses sur le tracé mais c'est presque le tracé final
Sinon DiskrFou à ce que j'ai pu voir tu t'y connais bien en toles, peinture etc, non ?
Je peux te demander conseil ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut