[Workblog] X ToWer - arret ou leg !

XxJuxX

Aguerri





CLIQUEZ SUR LES BANNIÈRES POUR VISITER LES SITES OFFICIELS


THE BEST EN SILENCE ET PERFORMANCE



TOUT SIMPLEMENT LA RÉFÉRENCE EN HARDWARE

Les pages facebook de GIGABYTE et be quiet!
http://www.facebook.com/gigabytefr
http://www.facebook.com/pages/Be-quiet-francophone/316624898380905



B
onjour à tous, cela fait longtemps que je veux créer mon propre boitier PC et je décide enfin à me lancer !


J'ai pu voir sur ce site de très belles réalisations et je vais donc venir poster régulièrement ici l'avancée des travaux.

État du projet : montage des Silent Wings 2

- Résumé vidéo :

<iframe src="http://www.youtube.com/embed/HSQlp_v8PxM" allowfullscreen="" frameborder="0" height="480" width="853"></iframe>

<iframe src="http://www.youtube.com/embed/eCg27w8sxE0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="480" width="853"></iframe>


- Dernier Design en date




Dernière photo en date :




Chaque palme aura une utilisation spécifique :
- 1 pour la Carte mère et les composants
- 2 pour les radiateurs et réservoirs
- 1 pour les alimentations et DD + espace de rangements


Voilou j'attends vos réactions et j'espère pouvoir trouver des conseils ici pour concrétiser mon projet.


Je remercie énormément mes sponsors be quiet! et GIGABYTE et leurs représentants pour l'immense aide qu'ils m'apportent pour le projet.

A très vite ! :bye-f9732:
 
Dernière édition:
Sans blague :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Premier post sur OCPC & prends ça dans ta tronche :sm38-3ca0: !!! j'adore ce genre de projet :cool-186b:
 
ouaou :typotux-13e3:
tu as déja la sr-2 , les 2 alim et le reste des composant ?
 
FOU moi !! Oui ça me qualifie bien ! :wobble-18a4:

Simousatk : Non je n'ai pas ces composants ma config actuelle est sur mon profil ... J'ai pris la plus grande carte mère pour être sûr que ce boitier accepte tous les formats ATX !!

Dilemne : carcasse en alu ou acier ? l'acier est plus solide je pense non ?

Oui le X est énorme !! 80cm de haut sur 87cm de large sur 60cm de profondeur : heureusement que j'ai une pièce dédiée, dans le salon ça le ferai pas !!
 
pour la matière ça dépend du poid je pense :dontknow-102c:

aprés faut voir pour les moyens d'accés au composant , trappes etc...

en tout cas ça me plait ton projet :023: , j'ai hate de le voir prendre forme
je te souhaite bien du courage et tu vas en avoir besoin :045:
 
salut et :bocpc3:

:m4vrick: hate de voir les travaux...
sacré projet :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b: et heureusement que tu n'as pas pris la lettre S :icon-biglaugh-2218:
 
:hello-11a1:

sympa le projet. :pouce1-1a0b:

p'tit conseil, oublie de suite l'acier ( qui n'est pas forcément plus solide que l'alu ) sinon, vu la taille du boitier, il va peser un âne mort:ko-1c3a:
 
Oh le mec, il nous en fout plein la gueule avec son projet de malade !
J'vais suivre ça de très près, car ça risque de faire très mal aux mirettes !!! :ko-1c3a:

Bonne chance pour la suite ! :bye-f9732:
 
projet ambitieux je kiffe grave, par contre je te conseil de le faire en alu assez épaie parceque en acier tu ne pourras jamais le déplacer :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
J'ai avancé dans la modélisation et je pense que l'idée générale du projet est bien représentée ici.
Il ne me reste plus qu'à bien optimiser toutes les mesures en fonction des composants WC choisis pour être sur que tout passe correctement et qu'il n'y est pas d'espace perdu.

17127958072896_x_complet.jpg


15753250667385_x_complet_2.jpg


9100994639517_x_arriere_complet_2__copie.jpg


11697464376576_x_arriere_complet_1.jpg



De l'alu de 2mm d'épaisseur suffirait vous croyez ? Au dessus ça devient cher !
 
La modélisation est à l'échelle donc tout à l'air de passer facilement, en tout cas j'espère!

Je pense que je vais quand même partir sur de l'acier de 1 mm d'épaisseur et 2 plaques 2mm pour les support des radiateurs et des réservoirs et pompes.

2 raisons :
- prix divisé par 4
- soudure possible avec de l'acier
- poids de la structure : 19kg700 (j'ai mesuré toute la surface externe du X et j'obtiens un peu moins de 2.5 m² (ça me paraissait peu mais j'ai revérifier 3x : à la main et avec l'outil surface de sketchup). le poids de la tolle d'acier d'1mm est de 7.9kg au m².

Vu la taille du X, 20 kg me paraissent raisonables et pèsent moins lourd que de l'alu 2mm d'épaisseur (11 kg le m² de 2mm d'épais).
 
Bonsoir! Oui c'est uniquement le boitier et rien d'autre je doublerai surement le poids une fois installé.

Par contre je viens demander de l'aide à des pros du watercooling car je suis noob +++++++

J'ai fait un schéma (très synthétique) d'un circuit WC ds ce boitier et j'aimerai que vous me disiez si ça tient la route pourr refroidir du tri sli et un cpu + chipset.
Toute remarque pour améliorer est la bienvenue.

Merci d'avance !

12604780155924_wc_1.jpg


3328196877027_wc_2.jpg
 
De plus, le haut des réservoirs seront certainement reliés au sommet du boitier pour un remplissage facile sans rien ouvrir (par quel système je ne sais pas encore des idées ?)
 
La config exact ca va être quoi ?

Sinon la ram ca sert strictement a rien de la refroidir ca sera que esthétique donc a toi de voir...
 
Dernière édition:
La config je sais pas encore j'attend 1 à 2 ans pour j'ai déjà une config qui tiens la route pour 1 à 2 ans mais je voudrais du lourd pour de 3d surround gaming
 
Retour
Haut