[Aide OC] Z68 Extreme3 Gen3 + I5 2500K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut, après quelque de jour d'essai 4.2ghz stable je passe 4.5ghz stable, la température augmente mais bon, mon zalman gère la situation. :pouce1-1a0b:
voici les photos.


EDIT: est ce que le Vcore est bon? puis-je continuer sans souci, a vrai dire que la dernière fois je voulais o/c jusqu’à 70 degrés.
la je vois que tous les coeurs n'ont pas atteint les 70degrés. :ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Au niveau des températures je te conseil de t’arrêter la tu atteint 73'C sur le cœur le plus chaud et le max pour du H24 est de 75'C.
Par contre tu as un très gros Vdrop je trouves, ton LLC est bien lvl1 ?
 
salut
abus de langage de la part de yacx :sourire-4e62:
le Vdroop est une chute de tension entre idle et full
le LoadLine Calibration sert a compenser cette chute de tension en majorant la dite tension
mais parfois le LoadLine Calibration est trop efficace et majore de trop :panic::panic::panic:
d'où la mise en place de niveau dans le LoadLine Calibration :sourire-4e62:

il faudrait tester avec un LoadLine Calibration sur level 2 pour se rendre compte sur le graph OCCT "CPU Vcore" comment reagit le Vcore entre idle et full
 
donc j’arrête la je suppose :doh-454d:
sinon les chutes de tension peu faire quelque chose d’inattendu?:confused-188a::confused-188a:
 
:non3:
là en fait en passant sur level 2, ce qui a du se passer c'est que le Vdroop (chute de tension) a été plus prononcé qu'avec le level 1

level 1 : 1.265 en idle - 1.28 en full ==> le LoadLine Calibration est trop efficace sur le Vdroop et majore le Vcore

level 2 : le LoadLine Calibration n'est pas assez efficace, et on a du avoir dans le style 1.256 en idle et 1.24 en full ==> Vdroop (chute de tension) en charge donc plus assez de jus pour maintenir le Vcore demandé donc plantage :sourire-4e62:

conclusion : level 2 BSOD, level 1 ça passe ==> on garde level 1 :pompom1::pompom1::pompom1:


donc j’arrête la je suppose
un test OCCT sur 1heure doit etre fait :sourire-4e62:
 
donc si vous voulez, j’essaie en lvl 2 avec plus de jus. :confused-188a:
pour voir ce que ça va donné... :dontknow-102c:

Edit: d'abord 1h avec lvl 1 puis je poste les photos.
 
Dernière édition:
donc si vous voulez, j’essaie en lvl 2 avec plus de jus.

:non3: ça reviendra a la meme chose que fais ton level 1 :sourire-4e62: et au moins là tu n'as pas de bsod avec ce level :icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632:

reste a voir sur 1heure ce que cela donne
 
salut
franchement très limite au niveau temperature :panic::panic::panic:
je descendrais la frequence d'un cran ==> 4.4Ghz
 
pour la température le soucis viens du boitier.. :ko-1c3a:
je viens de commander: antec six hundred v2 black :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut