culture Zotac 980GTXi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yaterox

Aguerri
Les ventillos de la CG ne tourne pas, ils font comme l'alim corair RM850i? ils ne s'allume que quand c'est nécessaire?

la carte est bien reconnue dans win7
driveur installé
les ventillo tour à la main
les 4 cables sont raccordés à la l'alim...
 
Dernière édition:
Passe un bench pour la faire chauffer, tu verras vite si les ventilos se déclenchent :)
Sinon avec un tweaker tu peux les mettre manuellement à 100% je pense...
 
merci de ton retour
j'ai lancé le firestorm fourni avec la carte
la CG est à 42°C
j'ai la commande pour passer les ventillo en manuel mais rien ne se passe :insit-1d80:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

soit j'ai loupé qlq chose à l'installation
soit il y a un soucis .... mais je ne m'y connais pas assez pour le définir
 
Si tu as un mode semi passif, la carte se déclenchera à 60°C... essaie OCCT en mode GPU pour voir... ça fait bien chauffer normalement...
 
J'ai trouvé le graphique de puissance, les ventillos doivent fonctionner dès 10°C. J'ai donc bien un soucis maintenant faut que je trouve lequel ...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

tu peux être plus précis? OCCT? ...
 
tu peux avec OCCT stresser ton GPU pour le faire monter en température...
Quel est le modèle exact que tu as?
 
Oui effectivement je vois rien sur le mode passif... cependant la CG à 42°C c'est quand même bien pour des ventilos qui tournent pas!!
 
Bonjour
A défaut de faire chauffer la carte inutilement, existe-il un autre moyen pour tester le fonctionnement des ventillos?
pour cette carte, il n'y a bien que les 4 câbles d'alimentation a raccorder?

manière de voir si tout est bien monté?
 
En fait la bonne photo c'est celle-ci:
ZOTAC GeForce GTX 980 Ti AMP Edition 6GB.jpg
est-il possible d'avoir un soucis avec les câbles?
ou à partir du moment que la carte apparaît sous win7, on peut considéré que c'est bon:
genre ou bien elle est là ou bien elle ne l'est pas!...

Autre chose:
Les "pattes jaunes" à l'autre extrémité de la carte c'est bien pour le raccordement SLI ou y a-t-il quelque chose à y raccorder?
 
Dernière édition:
oui le sli et la je vois 1X8 et 1X6 à brancher, ta même des adaptateurs molex vendu avec. Quel est ton alimentation exactement ?
 
Dernière édition:
Je ne sais pas ce que tu entends par 4 câbles d'alimentation... mais tu dois brancher 1 PCI-E 8 broches et 1 PCI-E 6 broches...
As-tu une photo de tes branchements?
 
je suis au bureau et le PC à la maison --> pas de photos
Pour l'alim, et suivant vos conseils avisés :cool-186b:, j'ai une CORSAIR RM850i (très bon matos! :pouce1-1a0b:).
 
Sur la Corsair c'est sûr que tu as ce qu'il faut pour brancher... reste à savoir si tu l'as fait :p
 
ben vous me mettez le doute là,
Ce soir je revérifie la câblerie .... quoique la carte est bien présence sur Win7 ...
 
Yop,

Arrêté de stresser, lance ton jeu préféré et arrivé à 60 degrés les ventilos vont tourner par saccade. J'ai la extrême édition et ça se passe comme ça.

Sinon télécharge le dernier MSI AB et pousse les ventilos en manuel, oublie pas de clichés sur Apply. ..
 
Ben je suis très surpris que Zotac ne fasse pas la "pub" de la semi-passivité de leur carte...
Maintenant, c'est ce que je demandais plus haut, essayer de pousser la carte à 60°C ou mettre les ventilos sur 100% avec un tweaker!

En tout cas merci de confirmer ;), yaterox, ya plus qu'à!!!
 
Yo man, le retour de mon deuxième sauveur !! heureux de te relire je le suis :cool-186b:.
ce serait donc moins dramatique que pensé donc... mais effectivement rien lu non plus sur la semi-passivité.

et toi non plus mcnico, tu ne sais pas forcer les ventilateurs en manuel (via FIRESTORM)?

OK, j'ai vu sur le net: MSI AB... Je vais le télécharger et l'essayer ce soir...
 
Dernière édition:
Je crois qu'il y a du boulot...

Pour faire simple: MSI AB = FIRESTORM = GPU TWEAK, c'est juste le constructeur qui change mais bien souvent on préfère MSI AB même si ta carte n'est pas une MSI, c'est 100% compatible.


Donc tu chopes MSI AB ici, ne prend rien d'autre. Que MSI AB.

Tu l'installe et aussi les serveurs Rivaturner.

Ensuite :

Tu click une fois sur AUTO ( en vert ) pour passer les ventilos en MANUEL, après tu déplace le curseur ( en rouge ) pour augmenter le pourcentage de rotation et enfin tu valides avec APPLY

msiab.jpg

Par défaut c'est plutôt bien réglé, après 2 heures de Dying Light je dépasse pas 62°C
 
OK, là on peut pas être plus claire!
Je m'applique à la tâche ce soir à la maison avec mon PC... et je ne manquerai pas de vous faire mon feedback :hello-11a1:

Et t'arrive à dormir après 2 heures Dying Light ! :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
j'ai revérifié tous mes câbles et pour moi cela semble bien, je ferai quand même des photos quand mon pc aura les outils pour, ou alors au bureau demain. :rolleyes-200f:
Pour l'heure les ventillos ne tournent pas, forcément j'ai rien changé depuis hier :hein-2f49:.

J'ai également installé MSI AB comme suggéré par mcnico :pouce1-1a0b:
et YES!!! en mode manuel, je sais forcer les ventillos en fonctionnement... :pouce1-1a0b: et Ils tournent !!! :icon_clap1-1a1655:
Maintenant je vais surveiller, manière de voir à quelle T° ils vont se mettre en route ...

Le plus bizare dans l'histoire, c'est qu'il n'est pas possible de faire démarrer les ventilos en mode manuel avec l'application fournie (FIRESTORM) avec la Carte ! :dontknow-102c: ...

maintenance je vais passer mes 2 soirées au mise à jour WIN7 :icon-biglaugh-2218:...

Merci à tous

PS je laisse la discution ouverte le temps d'avoir l'info de la T° de déclenchement.
bonne soirée. :bye-f9732:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut