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Alors j'ai du nouveau. J'ai envoyé un mail pour expliquer le problème, histoire qu'on ne me renvoie pas mon produit pourri.
Mon mail :
"Bonjour,
Je suis très déçu par votre site.
j'ai commandé un produit NEUF (vendeur Amazon EU sarl).
Au déballage, le carton du produit portait une étiquette "DEFECT".
Il s'agissait donc d'un produit d'occasion, qui plus est, endommagé.
J'ouvre malgré tout la boite fermée par deux bouts de scotch et je remarque une étiquette "mecanical damaged" apposée sur le plastique protégeant le socket. Celui-ci avait environ 7 ou 8 pins de tordus.
De plus le bundle était incomplet, il y avait juste la backplate, simplement déposée dans le fond du carton, sans emballage.
J'ai recommandé la même référence j’espère simplement que vous ne me renverrez pas un produit d'occasion ou défectueux.
J'ai bien évidemment pris des photos du déballage en cas de litige.
Merci pour l'attention que vous porterez à mon problème, en espérant être pris au sérieux."
J'ai envoyé ce mail ce soir à 19H00 (environ)
A 22H15 Amazon m'a contacté par téléphone pour s'excuser du désagrément, en expliquant qu'ils étaient sincérement désolé de ce qui s'est passé, et qu'un mail ne suffirait pas à exprimer le degré d'excuse.
La fille, très sympa et se répandant d'excuse, à fait un geste commercial à savoir une expédition en prioritaire pour jeudi (le temps que la réappro ai lieu).
Bref, mon problème n'est pas résolu pour le moment mais je tenais à dire que la démarche a été très pro de leur part.