[A FERMER POUR L'INSTANT]Choix Water pour plus tard

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sonnyred

Expert
Salut ne connaissant rien en Water j'aimerais préparer tous doucement la commande et ainsi choisir le meilleur compromis pour mes composants.

Dans un 1er temps il n'y aura que le proco sous water mais j'aimerais que ça évolue au fur et a mesure donc j'aimerais savoir si ce que j'ai choisi est bon pour pouvoir plus tard upgrader, j'aimerais également savoir la taille des tuyaux et les embouts que je dois prendre, je ne les ai pas mis dans la commande.

J'ai également mis 2 pompes, la quelle prendre ?

Merci pour les conseils :icon_wink-221e:

sanstitrezx.png
 
Dernière édition:
pourquoi deux pompes?
tuyaux je dirais du 10/13 souple sur embout a coiffe
et radiateur je dirais plutôt un 360

édit: j'avais pas fait gaffe pour les pompes.

mcp655
 
Dernière édition:
Merci Chrosby mais ce n'est pas dans l'immédiat.

Pour le radiateur j'aimerais un 280mm car mon utgard me permettra de le mettre au dessus ( emplacement prévu pour ça )

Pour les embouts ? combien et quel modèle ?

lien si possible sur materiel.net

Merci
 
Pour les embouts faut compter deux par element du systeme de watercooling. Le modele au choix, à coiffe ou cannelés (dans ce cas pense à prendre de colliers pour securiser le tuyau).
 
Pour savoir si il en faut des coudés ou pas ca va dependre de ton integration. L'ideal serait que tu fase un petit schema ou seront placés tes éléments dans le boitier. A coiffe ou cannelés c'est au choix. Un 280 en rad me parait juste pour un i7 930 au TDP de 130W.
 
Merci,

Pour le Rad j'aimerais le mettre par dessus il y a un emplacement pour ça sur l'utgard mais je ne sais pas si un 360 passera (a voir lundi quand je le recevrai) donc déja 2 embouts coudés pour redescendre, pour la pompe ça sera juste au dessus des DD, je ne vois pas ou la mettre d'autre et pour le réservoir, franchement je ne sais pas encore.

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Des petites réglettes en plastiques sont fournies et vous aideront à maintenir votre radiateur. Enfin une zone de passage des câbles en bout vous permettra d’y faire passer les tuyaux de votre système. [/FONT]
<table align="center" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="701"> <tbody> <tr> <td width="188">
utgard_xigmatek_09s.jpg
</td> <td width="295">[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]</td> <td width="188">
utgard_xigmatek_10s.jpg
</td> </tr> </tbody> </table> [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Le dessus du boitier est en plastique, mais ne vous y trompez pas, ce dernier se révèle suffisamment costaud pour supporter les contraintes que vous lui infligerez. A ce titre il n’est pas meilleur ni pire que le plastique utilisé pour le 690 II Advanced de Cooler Master.[/FONT]

6 embouts car sur le réservoir et la pompe il n'en faut pas ? je me trompe ?
 
Oué en effet mais sur la photo il y en a ?

Donc si je veux être complet dans ma commande ceci serais correct ? si le 360 passe bien entendu:

sanstitrekx.png


Par contre je ne vois pas de collier de serrage :dontknow-102c:
 
Merci pour tes conseils, je vais refaire un panier chez Doc Micro dés que j'ai un peu le temps :icon_wink-221e:
 
hello,

sur la mpc655 ou d5 les tuyaux de diam. 10 interne ne s'enmanche pas, en high flow mieux vaut des tuyaux de diam. 13 interne ou alors il faut obligatoirement un Top.

Préfère aussi un réservoir de 100 ou 150mm plus facile à intégrer.
 
Bah voila je viens de faire le tour sur Doc micro et je pense n'avoir rien oublier...

Je te mets mon screen et je t'explique mes choix :

sanstitrechf.png


Alors pour la pompe j'ai suivi tes conseils et j'ai opter pour la MCP355 c'est une Laing mais apparemment c'est le même modèle, j'ai pris la version avec le top car j'ai vraiment envie que mon water sois le plus possible transparent et y insérer un led Uv.

Pour le réservoir j'ai opter pour un 110ml en cylindre car c'est vraiment ce que je recherchais de plus j'y insère également un led uv.

Pour le Waterblock j'ai également envie de voir le liquide donc j'ai opter pour celui la, apparemment de très bonne perf.

Pour le Rad j'ai choisi un gros 240mm de bonne marque car au dessus je ne sais pas mettre un 360mm

Maintenant j'aimerais savoir si ma commande est complète si il ne me manque rien, si tous est compatible.

Si certains produits sont mauvais, je suis à l'écoute de toute infos mais j'aimerais rester dans ce style.

Merci pour ton aide :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Hello,

mauvais choix pour le WB CPU, pas très performant et chers en plus, pour 30€ de moins et toujours avec un bon look et des performances bien meilleur je te conseil le EK Suprême LT en plexiglas avec finition nickel :pouce1-1a0b:

EK_SupremeLTPlexiNickel.jpg
 
j'ai créer un topic sur le meme sujet que toi tu pourrai venir voir ma liste de compo pour le water ! elle est quasiment validé sa fait plus d'un mois que je suis dessus !!
 
Merci pour vos avis ;)

Oui je recherche vraiment ce style, donc ce waterbloc est vraiment bien et si tu es content des perfs, bah je le serais aussi :sourire-4e62:

Pour le reste es-ce que tout est bon ? il ne me manque rien ?

Merci Lord je vais y faire un tour :023:
 
6 ça n'est pas assez ? combien m'en faut-il ? 2 par éléments ?

-Waterbloc - 2
-Pompe - 2
-Rad - 2

Le diamètre de Tuyau est idéal ? merci
 
Ok sinon tout parait bon alors niveau fixation led etc... merci je veux être sur à 100% car c'est mon 1er water :sourire-4e62:, je refais un panier complet avec l'autre waterbloc

Encore une question :icon17-36f7:

Je vais prendre un liquide orange réactif au uv je prend un tuyau également orange réactif au uv ? ou un transparent ? merci
 
Alors la je vais te conseiller de prendre des tuyaux orange de preference et du liquide transparent car le reactif UV à parfois tendance a laisser du depot dans les elements du circuit.

Sinon c'est tout bon, pour les embouts je dit ca car ca m'est arrivé d'etre a court au debut bien que j'ai schematisé le systeme des fois un element finalement ne peux se trouver a cet endroit et la obliger d'employer un coudé au lieu d'un droit, donc une semaine de delai en plus...
 
Dernière édition:
sanstitreerg.png


Voici mon panier final ou pratiquement, j'y ajouterais probablement 2 embouts coudés pour être sûr.

Pour le liquide j'ai finalement pris celui orange réactif au uv car j'ai pris les led uv exprès pour le top et le réservoir, j'ai pris des tuyaux blanc, est ce mieux orange réactif au uv aussi pour l'effet ?
Dommage qu'il n'y ai pas de photo pour voir ce que ça donne réellement.

Je ne passerais pas commande tout de suite mais plutôt le mois prochain, au moins mon panier est prêt et je peux lui apporter quelques modifs au cas ou.

Merci de me confirmer si tout est correct :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
pk ne rajoute tu pas un petit rad 120 en push pull sur l'arriere du boitier comme cela sa te ferrai un 360 ?
et du coup tu aurai de meilleur perfs !!
 
Pour uniquement refroidir un CPU pour commencer un rad. de 240mm c'est déjà excellent :sourire116-287e:
 
Je vais d'abord tester avec ce Rad car je pense avoir pris un de qualité.
J'espère que de bonnes performances seront au rendez-vous.

Que pensez vous du reste ? merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut