A la Konkete de Kubuntu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

smokalot

Géant
salut a tous ,
j'utilise actuellement kubuntu ,etant le plus noob de tout les noob de ce system , je voulais savoir si il yavait une configuration particuliere , des trucs a faires , commen je vois si mes drivers de carte graph sont bien installé ? j'ai eu un probleme en voulant mettre des effet visuel , ecran noir et impossible de revenir en arriere , j'ai du reinstaller kubuntu et j'arrive pas a faire marcher compiz (et je m'aperçois que les smiley ne s'affiche plus!)
merci
 
Salut,
Pour installer compiz, beryl ou autre le plus simple pour toi serait d'installer le package via adept, très simple et rapide.
 
Salut

Bon courage à toi ;)

'après ce que j'ai lu en faisant des recherches sur compiz, il est intégré à ubuntu depuis la version 7.10.

Et le lien que je t'avais envoyé sur un autre post devrait suffire car je n'ai rien fait de plus.
 
En fait j'ai fait plein de truc qui ne fonctionnait pas, faudrait que je vire tout pour recommencer et je te fait un petit tuto ;)

Si tu n'es pas trop pressé je peut m'occuper de ça ce soir ?

Comme je suis sur de ce qu'il faut faire et tout.
 
vous cassez pas la tete comme ca....
Menu K >>> poste de travail >>> adept
Puis dans la barre de recherche du browser tu tape compiz ou ce que tu veux puis dans preview tu lance la maj du log...

 
oué j'avais trouvé sa , mais c'est que j'ai l'impression qu'il y a gavé gavé de trucs a installer Put1 je suis perdu sur ce linux c'est abusé , j'ai l'impression de jamais avoir toucher un pc
j'ai aussi essayer d'installler flash player et j'ai un mess d'erreur :ko-1c3a::ko-1c3a:
 
Moi j'avais même pas le paquet compiz dans mon gestionnaire de paquets :(

Et sinon je viens de me souvenir qu'il y a au moins un truc à taper en ligne de commande, c'est pour lancer compiz au démarrage

Code:
kate ~/.kde4/Autostart/compiz \\Pour KDE4
kate ~/.kde/Autostart/compiz
 
Re

Désolé pour l'attente mais je me suis fait ue réinstall car je voulais modifier deux trois trucs et être sur de repartir à zero pour compiz car vu que j'avais bidouillé à droiteà gauche...

Donc pour les drivers moi j'ai suivi les infos de ce site
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

Mais d'après ta signature t'es chez nvidia donc à part te proposer d'étudier ce site qui me parait pas mal je ne peut pas trop t'aider plus.
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
 
merci mon pti mais j'ai essayer j'arrive pas chui vraiment trop nul decidement mais j'ai jamis touché a linux:dontknow-102c: genre quand il dise aller dans"system..." c'est ou system ?
et aussi , je telecharge a 20ko/s !! c'est quoi ce delire ?
(je suis en train de faire plein de mise a jour , peut etre que sa va mieux aller apres :dontknow-102c:)
 
Si tu fais les mises à jour en même temps forcement ca diminue la vitesse de dl.

SInon si tu parle de ça : Système → Administration → Pilotes de périphériques.
C'est menu k / applications / syteme / pilotes de periphériques
 
mais j'ai une seule maj en cours c'est pas normal...

sinon nickel pour les liens j'ai trop de mal a me reperer , alors , quand je clique sur activer (pour les pilotes nvidia) je clique et il se passe rien , la fenetre "telechargement et installation " s'ouvre une seconde puis se ferme et ils sont toujours pas activé :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:
 
:s ca l'air bien galère !!

Je t'avoue que j'ai pas de réponses pour ça, après tout je sais faire plein de chose en ligne de commande mais la je suis vite limité.

Et d'ailleurs la première fois que je l'ai installé tout allait nickel alors que la j'ai réinstaller ce soir et je suis tout bugé ^^
 
ah comme quoi ... de mon coté j'ai reussi a installé des pilotes pour ma carte graph (les 177 :triste-20129: )

sinon j'ai plein de ponits d'interogation a place d'cone dans les prog tu sais d'ou sa vient ?
 
Re

Finalement tout fonctionne bien chez moi ;) Ouf !

Alors pour les point d'interrogation je vois pas trop, j'avais la même chose dans la fenêtre de config de compiz mais je l'ai fermée et ouverte et plus rien :dontknow-102c:

T'as essayé de rebooter ta machine pour voir s'il y avait du changement ?

Et sinon pour l'install de compiz j'ai la soluce :
1- installer le paquet compiz via synaptic ou adept
2- installer le paquet compizconfig-settings-manager
3- ouvrir un éditeur de texte (kate dans kubuntu -> Application / utilitaire / Editeur de texte avancé)
4- Ecrire ça dedans :
#!/bin/sh
compiz --replace &
emerald --replace &

5- Enregistrer le fichier sous le nom compiz dans /home/nom utilisateur/.kde4/Autostart/
6- Rendre le fichier exécutable (clic droit / propriétés / droits d'accès / cocher rendre exécutable)

Ensuite un redémarrage ne peut pas faire de mal comme on est sur que tout fonctionne (c'est surement pas la meilleure technique mais moi elle ma va bien)

Et pour finir aller dans menu k / Applications / Configuration / Gestionnaire de configuration compizconfig et éclatez vous bien ;)
 
j'ai fait une capture de mon desk, avec ptite pub pour ocpc :sourire-4e62: :

<object width="425" height="344">


<embed src="http://www.youtube.com/v/W72H_5AnIiw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></object>
 
Dernière édition:
x pense , c'est quelle option pour avoir les fenetre decollé du cube et pour mettre un fond d'ecran pour chaque bureau ? et aussi , pour avoir les fenetre comme dans le i pod touch ?
 
alors smokaloguy c'est dans les options compiz >>> fenetres 3d

et raph tu parles de quelle image la video you tube que j'ai fait chez moi c'est nickel et apparement les autres aussi la voient...
 
je sais plus j'avais installé compiz via adept il y a quelques mois avec emerald, desktop effects et le gestionnaire de config (pas le simple, la version complète) mais j'ai des bugs avec compiz sous ubuntu bizzare, avec opensuse tout est beaucoup plus fluide....
Oui je sais que raph parle de la video, mais comme dit c'est le seul a ne pas la voir :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut