aide choix reflex après bridge gros zoom pour animalier...

Salut PAPY quand je regarde les photos présentez dans ton lien bah je les trouve franchement moches... le côté zoom est bien là, en revanche le rendu est vraiment pas tentant... J'ai cherché sur le net d'autres test et en gros il en ressort qu'il a quand même souvent des défauts de rendu, niveau piqué, distorsions, couleurs...
Je suis bien tenté par le kit à 964€ http://www.photo-univers.fr/5736-k30-bleu
Le 18-55 WR n'a pas de résultats terribles, mais rien de pourri non plus... le 55-300 HD WR apparemment est pas trop mal bien que pas très lumineux...

Avec un K-30 + 300mm f8 je serais obligé de monter haut en iso?
 
avec le 300mm f8 tu sera obligé de shooter en plein jour car dès qu'il va faire un peu sombre, effectivement tu va devoir monter en iso

sur le zoom 55-300 tu est a f5.8 en bout de focale donc c'est deja beaucoup mieux
 
Salut oui actupsp j'ai vu le truc mais j'ai vu à plein d'endroit qu'il était plus net à f8 vers les 300mm enfin du moins la version non WR. De toutes façons faudra bien que je commence avec quelque chose.
Avec le FZ200 je zoom souvent fort (par exemple tout à l'heure une mésange) et je me dit que plus moins de zoom ça ferait longtemps qu'elle se serait barré... mais bon je vois certain site avec des photos magnifique d'oiseau avec des 300mm dans c'est faisable.
J'espère que je ne serais pas déçu du piqué final de ces objo par rapport au FZ.

Sinon actu tu as vu je t'ai dis 1000€ +/- 300€ maxi (pour ordre d'idée) je pense qu'on a déjà un bon début non?
Avec cela l'offre à 964€ est pas mal non?
Sur ces objos il y a l'AF et le contrôle de profondeur de champs... ?
 
oui ces deux objectif on l'AF
le contrôle de profondeur de champs c'est le boitier qui le permet, pas les objectif

si jamais cela t'interesse j'ai un pentax 18-250 que je me sert pratiquement plus depuis que j'ai mon 17-70 donc s'il peut t'etre utile autant qu'il serve a quelque chose
 
Dernière édition:
Salut, bon et bien j'ai reçu cette semaine mon K30 avec le 18-55WR et le 55-300HD WR ils donnent une bonne impression de finition, maintenant je n'ai pas pu tester car quand je l'ai eu il faisait déjà nuit et aujourd'hui le temps est pourrit...
Je pense qu'il faudra que je vois pour un objo plus lumineux pour les soirées ou dans la maison.

@actupsp je vois que tu n'as pas trouvé terrible l'objectif 50mm que tu avais pris, tu peux me dire c'était quel marque, et sinon ton 17-70 f4 c'est quelle marque? ça suffit un f4 pour faire un joli flou d'arrière plan?

En tous cas merci à vous pour vos conseils, je suis fan...
 
salut

tu doit confondre avec le 35mm que j'avais commandé il y a peu
je l'ai retourné car il manquait de piqué par rapport a mon 17-70, mais je pense plutot que le 35 avait un ptit soucis car tout le monde sur le web dit qu'il est excellent donc je retenterai peu etre un essai dans quelques temps

sinon moi je possède un sigma 50 f2.8 EX macro et lui il est excellent, avec un piqué de folie en même temps c'est normal vu que c'est un objo macro
f2.8 c'est deja très bien pour faire un joli bokeh, mais si tu peut avoir un ouverture plus grande c'est encore mieux

mon 17-70 f4 est le pentax, et il est vraiment excellent celui la, c'est le meilleur objectif que j'ai eu
f4 est pas vraiment destiné a avoir un gros bokeh, c'est plus un objectif polyvalent plutot qu'un objectif destiné au portrait, mais il s'en sort plutot bien quand meme

fait des essais avec ton 18-55 tu verra bien si le bokeh te plais, avec le 17-70 il sera encore mieux
 
Ok actupsp, bon et bien c'est super sympa de ta part, pour ta proposition c'est sympa mais je viens de faire quelques frais je vais m'arrêter là pour le moment, et puis le temps ne me donne pas trop l'inspiration pour faire de belles photos...
Bonne soirée.
 
si tu parle de ma proposition pour le 18-250, elle n'est plus d'actualité car je l'ai légué a Prophet du coup

poste nous quelques photos de ton k30 bleu et des photos prise avec aussi si tu veut

au final est ce que tu voit une grosse diff avec ton fz200 ou non en qualité d'image ? normalement oui sinon c'est que tu as un soucis :lol-1923:
 
Salut, oui je parlais de cet objectif, du coup t'as bien fais de le filer à notre ami :icon_wink-221e:
Alors je n'ai pas pu prendre de photo par un beau temps car en ce moment c'est brouillard + pluies... et je rentre tard le soir... j'ai pu tester une fin de journée en mode auto... un léger soleil et le rendu est superbe.
En revanche chez moi le soir les photos sont correctes mais les objectifs du kit ne sont pas très lumineux... et puis faut que j'apprenne à faire les réglages.
Je mettrais des photos comme tu me le proposes très vite

Question : existe-t-il une façon de savoir quels réglages donne le meilleur de son objectifs? (le piqué suivant la focale...)
Merci bon weekend à vous...
 
Question : existe-t-il une façon de savoir quels réglages donne le meilleur de son objectifs? (le piqué suivant la focale...)
quel que soit l'objectif, en fermant d'1 à 2 diaphs par rapport à la pleine ouverture, tu obtiens en général les images les plus piquées. Très rares sont les exceptions à la règle.
 
+1 avec fred

les objectif de kit donne le meilleur d'eux meme a vers f5.6, peu importe la focale, c'est surtout l'ouverture qui fait le piqué

apres le 55-300 n'est pas un objectif de kit, c'est un vrai objectif et vraiment pas mauvais du tout, donc a pleine ouverture f4 il doit deja etre pas mal et a 5.6 il sera excellent


si tu trouve que tes objo sont pas assez lumineu je te conseillerai de changer que le 18-55, car je pense pas que tu fasse des photos de nuit ou soirée avec le 55-300 donc en journée il sera parfait
pour remplacer le 18-55, tu prend un tamron 17-50 f2.8 ou sigma 17-70 f2.8-4 ou pentax 17-70 f4 et ça sera parfait
 
Dernière édition:
Retour
Haut