AIDE DEBUTANT O/C I9 9900KF

XMP activé
EIST désactivé
C-STATE désactivé
Quand tu dis turbo , c'est lequel ? TURBO ratio? ou intel rubo boost ? ou un autre ?
 
rien d'indiqué sur le livret de la carte mère pour les tensions dispo..donc aucune je vais chercher sur le net
 
Dans cette même section (pas loin du tien), il y a un thread ouvert à mon nom au sujet d'un OC H24 sur un 8700K. En début du thread, tu trouveras deux screens de mon BIOS. Certes, c'est pas une Aurus mais c'est presque pareil, parfois masqué sous une autre appellation entre marques...

Pour ton Vcore, je te conseille aucune tension. Il faut y aller pas à pas. Ne connaissant pas ton système de refroidissement, commence par plus bas soit un coef' de 48 avec un Vcore de 1.27. Si tu passes les 20 mins sous OCCT sans erreur, passe à 48. Si crash, augmente de +0.05v ton Vcore puis de nouveau test. Si crash alors +0.05v et ainsi de suite. Mais avant cela, applique ce que je t'ai suggéré.
 
ok je vais regarder ça demain!
En début de post j'ai mis mon système de refroidissement AIO kraken x62!
Je l'ai mis en façade, ça aspire avec deux ventilos l'air frais extérieur et le pousse dans le boitier!
Sur le dessus porche de la façade j'ai un ventilo qui aspire l'air frais de l'extérieur vers l'intérieur!
Sur le dessus au fond il expulse l'air, et à l'arrière un autre qui explulse aussi...je pense que l'airflow est bon :).
Merci pour tes conseils en tout cas, je vais jetter un oeil à tout ça!
 
J'ai regardé ton post, merci!
J'ai vu une vidéo sur internet avec la même série de carte mère et un water cooling custom....
J'ai fait les même réglages et c'est plus ou moins correct...du moins par rapport à avant!
Reste encore du chemin mais c'est surement une bonne piste!

Intel shift désactivé, Vcore a 1,30, LLC turbo, Turbo ratio activés et tous à 50, AVX à 0, profil XMP activé!
Je mets le lien de la vidéo!

vidéo overcloking carte mere Z390 aorus

et je vous met mon OCCT :

OCCT-Screenshot-20200407-093858.pngOCCT-Screenshot-20200407-093902.pngOCCT-Screenshot-20200407-093911.pngOCCT-Screenshot-20200407-093920.png
 
Pourquoi je m'evertue à tout bien décrire, prendre le temps de t'expliquer les bases si tu copies/colles bêtement ou presque les "pseudos" tuto sur le net ? T'as la chance d'être sur un fofo' avec des gens compétents dans le domaine, en français et malgré cela, ça n'avance guère plus. Ça me dépasse... Tous les OC sont basés à peu de choses près sur les mêmes étapes, peu importe les marques. Seules certaines tensions/paramètres diffèrent dans les appellations. 'Fin bref...
 
Je ne vois pas où est le problème....j'ai essayé tes paramètres tôt ce matin et j'ai essayé de changer petit à petit le LLC etc...rien n'y fais ce n'étais pas stable...
Tu vas me dire ce n'est qu'un début...mais n'ayant personne pour m'aider, mon ordi ne restant pas allumé si je le sollicite...j'ai décidé d'essayer ce que ce monsieur faisait...mais finalement ça ne marche pas mieux...
En attendant j'ai remis à 0 pour pouvoir utiliser mon pc aujourdhui...
J'attendais juste que quelqu'un m'aiguille un peu mieux...
 
ce matin j'ai essayé ) 47 à 48 en mode turbo, hight avec un vcore variable...j'avais des chutes de tensions....de + de 0,04...et crash après...il y a qu'en mode turbo à la limite que ça à l'air de mieux tenir...
Mais avec des températures allant de 85 a 90 ...
 
Tu me lis pas correctement... J'ai jamais dit que ton LLC allait apporter stabilité avec ton Vcore à 1,28. C'est une ÉTAPE avant de poursuivre à toucher ton Vcore (c'est cette tension qui apporte la STABILITÉ, principalement) pour éviter encore une fois, le Vdrop donc oscillation de la courbe. Toutes tes réponses sont sur ce thread. Je peux pas mieux faire.

Bonne continuation.
 
Quand tu dis que ça crash, tu as un écran bleu, ou c'est seulement OCCT qui crash ?
Si tu as un écran bleu, quel est le code d'erreur ? (visible dans l'observateur d’événements)
 
Quand tu dis que ça crash, tu as un écran bleu, ou c'est seulement OCCT qui crash ?
Si tu as un écran bleu, quel est le code d'erreur ? (visible dans l'observateur d’événements)
L'ordi redémarre pendant l'OCCT, ou alors ça tient 20minute...mais si je sollicite mon ordi avec un petit jeu ou autre à coté , y a marqué, écran bleu, votre ordi doit rédemarrer...un pourcentage de 0 à 100% et reboot...
 
Tu me lis pas correctement... J'ai jamais dit que ton LLC allait apporter stabilité avec ton Vcore à 1,28. C'est une ÉTAPE avant de poursuivre à toucher ton Vcore (c'est cette tension qui apporte la STABILITÉ, principalement) pour éviter encore une fois, le Vdrop donc oscillation de la courbe. Toutes tes réponses sont sur ce thread. Je peux pas mieux faire.

Bonne continuation.
ok
 
L'ordi redémarre pendant l'OCCT, ou alors ça tient 20minute...mais si je sollicite mon ordi avec un petit jeu ou autre à coté , y a marqué, écran bleu, votre ordi doit rédemarrer...un pourcentage de 0 à 100% et reboot...

Ok, alors après reboot, si tu vas dans l'observateur d'événements dans Windows, tu auras une ligne avec marqué "Bugcheck". Si tu clique sur la ligne tu auras les détails de l'erreur avec un code 0x00000xxx. C'est ce code la.
 
Ok, alors après reboot, si tu vas dans l'observateur d'événements dans Windows, tu auras une ligne avec marqué "Bugcheck". Si tu clique sur la ligne tu auras les détails de l'erreur avec un code 0x00000xxx. C'est ce code la.
ah je ne savais pas ça! Je ne connais pas l'observateur d'évênement de windows, je vais rechercher ça
 
Donc je reprends depuis le début..
XMP activé
EIST désactivé
C-STATE désactivé

je vais essayé a 47 avec un Vcore de 1.27 et de m'aider du forum ..
Si j'ai un message d'erreur, je le noterai!
 
petit à petit j'ai essaye avec un vcore de 1,28 etc...j'arrive à ne plus avoir d'erreur pendant 20minute.
5Ghz vcore 1,315 mode turbo....je mets les screenshots....faudrait me dire ce qui doit etre amélioré par la suite si possible merci.
Températures trop hautes ?
OCCT-Screenshot-20200408-104243.pngOCCT-Screenshot-20200408-144843.png
 
Oui c'est chaud surtout si c'est que 20 minutes. Mais bon, c'est subjectif. Si c'est pas ces temps la H24, ça le fait.
 
sur le logiciel OCCT il y a des options pour dire si le test dure une durée indéterminé , une durée fixe une durée fixe avec périodes d'Idle...
Il est en première position.

Comment je peux voir la période IDLE ?
 
5GHZ LLC turbo , vcore 1,31 j'ai réussi un 3D mark TIME SPY 4k ...d'habitude ça plante...
Je sais bien que les réglages sont pas fini, mais je voulais voir si ça crash comme d'habitude...là c'est passé...mais mon pc sent le chaud :D
 
en faite tu ouvre simplement CPU-z ou Coretemp et tu observe si la fréquence CPU reste fixe à 5Ghz ou passe en IDLE
 
5GHZ LLC turbo , vcore 1,31 j'ai réussi un 3D mark TIME SPY 4k ...d'habitude ça plante...
Je sais bien que les réglages sont pas fini, mais je voulais voir si ça crash comme d'habitude...là c'est passé...mais mon pc sent le chaud :D
oui 90° c'est chaud

tu es limité à ton système de refroidissement.

As-tu utilisé la pâte thermique fourni ou tu en as appliqué une autre ?
 
oui 90° c'est chaud

tu es limité à ton système de refroidissement.

As-tu utilisé la pâte thermique fourni ou tu en as appliqué une autre ?
J'ai utilisé de la noctua...un grain de riz..j'ai déjà monté plein de processeur..ça je sais faire..je pense pas que le problème vienne de là! :(
 
il y a une petite trace au tour de la pâte thermique ( simplement que j'ai touché sans pâte thermique,la pompe contre le processeur pour voir si elle se positionnait bien à plat...puis j'ai mis la noisette ou grain de riz....)
pour moi il y en a meme un poil trop) , mais j'ai de bonne température sans overclock...je crois que je suis a 27° :/
Qu'en penses tu ?IMG_1307.jpg
 
Alors le truc c'est qu'une fois positioné le block il ne faut pas relevé pour voir si l'application ce fait bien, car tu fais entré des bulle d'air dans la pâte thermique.

Mais effectivement cela ne viens pas de ça à 100% t'inquiète pas, je ne sais pas si ce sont des proco soudé ou collé avec une pâte à deux balles.

Moi j'ai fait delid mon 7820X et j'ai un gain en refroidissement :)
 
9900KF c'est soudé il me semble. Le delid apporte beaucoup moins qu'avec les générations précédentes.
Tu es bien en mode "Performances" pour le NZXT ?
 
Retour
Haut