[Aide] E8400 + P5Q SE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bigemul

Géant
Voilà, j'ai essayé de monter ma fréquence de CPU et apparemment je m'y suis mal pris. J'ai lu le tutoriel et j'ai fait ce qu'il fallait pour les options que je trouvais.





Corsair TX750W Power SupplyAsus P5Q
Asus P5Q SE
Noctua NH-U12P
Corsair XMS2 Twinx2X 2x1024Mb PC6400
Twintech GeForce 9500GT 1024 Mo DDR2


EDIT: J'ai monté le FSb à 385 et descendu le voltage du CPU à 1.30.
 
Dernière édition:
Salut, :hello-11a1:

Alors (1 photo) règle le fsb strap to north bridge, tu as plusieurs choix, 200,266,333,400 le 333 devrait être pas mal et stable, essaie de la régler en 1:1 c'est à dire 750mhz, ensuite j'ai la même ram, il faut modifier la tension, elle est certifié à 800mhz pour 1.8V en 5,5,5,18 là tu es au dessus, mais elle doit tenir en 4,4,4,12 à 2.1V voir 2V pour 800Mhz (et + ) et pour le savoir le mieux et de tester, sinon relache un peu ses timming pour le moment: 5,5,5,18 pour 1.9V là elle doit monté assez haut ainsi genre au moins 900Mhz et donc ne limitera pas ton OC du processeur avant 450 de fsb.
 
il y a beaucoup trop de valeur en auto
dans la troisième photo les autre voltage doivent être fixe comme ca pas de survoltage
normalement les voltage mini et maxi sont indiquer dans la collone du bios a droite tu met le plus petit a chaque fois ( sauf pour le cpu que tu laisse tel quel ou bien a 1.35 comme le dit chambar )

ensuite quant tu sera bloquer dans ton oc il faudra en augmenter certaine

il y a aussi des option que tu a laisser en auto mais la de tête je me souvient plus ce qu il faut mettre au pire va voir la : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=7175 message 9 il y a les réglage de départ !

voila en espérant t'aider
 
a 420 a mon avis certaine tension vont devoir etre un peu plus haute que le mini mais test quant meme au mini et augmente apres
 
J'ai 420 en ce moment mais j'ai pas encore modifié les voltages. Ca a l'air de tenir pour l'instant.

EDIT:














J'ai lancé un test de 30 minutes et il m'en a fait un de 30 secondes.
 
Dernière édition:
Salut,

Démonte et remonte ton noctua avec de la bonne pâte thermique et suis ce tuto :sourire-4e62:

Tes températures sont anormalement trop chaudes.
 
Au démarrage il me met aussi "CPU fan error" alors que j'ai mis une fne couche de pâte (je l'avais fait en lisant le tuto) et que j'ai branché le Noctua sur le bon emplacement...
Je fais comment pour retrer la pâte?
 
Au démarrage il me met aussi "CPU fan error" alors que j'ai mis une fne couche de pâte (je l'avais fait en lisant le tuto) et que j'ai branché le Noctua sur le bon emplacement...
Je fais comment pour retrer la pâte?

Pour désactiver le message d' erreur , tu vas dans "Hardware Monitor" et tu mets "CPU Fan" sur "Disabled" . Rassures toi , ça désactive seulement le message d' erreur dans le BIOS , pas ton ventilo .
 
Désactiver cette option dans le bios ne désactivera pas le ventilo
Il est probablement du au fait que le ventilo cpu n'est pas branché sur la carte mère à l'endroit prévu à cet effet : cpufan
ou qu'il n'est pas correctement reconnu :sourire-4e62:
 
et avec core temp quel sont tes température car la effectivement soit tu a un soucie ou bien tes sondes déconnes !!
 
Eeeerf

si tes sondes déconnent , rapporte le cpu au magasin et demande un échange Ça me parait être une bonne raison pour faire aller la garantie

C'est la flippe d'oc sans savoir ou t'en es :dontknow-102c:

T'as essayé core temp 0.99.5 ou speedfan ?Ou realtemp ?
histoire de comparer ....
Ce qui est bizarre c'est que souvent une sonde déconne mais rarement les deux ...
 
Dernière édition:
possible aussi
mais avant test différent soft comme cite par kio pour comparer tes temp
sinon si tous les soft dise la même chose et que après démontage rien ne change et bien renvoi ton cpu !!
 
la se sont tes temp en idle si tu les veut en full alors lance un occt ou bien un prime 95 ou bien encore un superpi 32m et la elle vont monter
enfin de toute façon même en idle tes temp me paraissent élever
chez moi en air a 4ghz j'ai 35 sur le cœur le plus chaud en idle !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut