[Aide] E8400 + P5Q SE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
la c'est le boitier anti flux d'air, grave,
cherche pas plus loin tes pb de températures, ca te choc pas de mettre 2 ventillo dos à dos qui ventile dans 2 directions différentes.....y a comme un gros soucis
 
Lis mieux stp, il est en extraction, donc il envoie l'air vers le haut ;)

Et toi regarde bien ta propre image car on peut voir cette face de ton ventilo:

http://www.images.clunk.org.uk/reviews/noctua/noctua fans/120mm/IMG_7734.jpg

Donc il souffle bien vers le bas!

la c'est le boitier anti flux d'air, grave,
cherche pas plus loin tes pb de températures, ca te choc pas de mettre 2 ventillo dos à dos qui ventile dans 2 directions différentes.....y a comme un gros soucis

+1
 
Je pense que je l'ai constamment sous les yeux.

C'est même ici qu'on me l'a dit: il faut mettre la face du côté du radiateur pour qu'il soit en extraction.
 
tu allumes ton ventilo de toit et celui de derrière , tu tournes d'un quart de tour ton rad et tu mets le Noctua de tel facon qu'il souffle a travers le rad vers l'arrière

b< //< b boitier et // rad < ventilo

et la ca va régler tes problèmes de températures
 
Oh, j'avais complètement oublié ce problème de surchauffe...



Le ventilo du Noctua est en extraction et celui du haut du boitier, j'ai dû l'éteindre.

L'edition SE de cette carte ne permet pas de mettre le ventirad dans le sens dans lequel il faudrait que je le mette.

Je ne peux pas le faire tourner sinon je l'aurais fait, j'ai lu le manuel t'inquiète pas, mais lis le post ;)
 
tu peux faire un montage comme cela :pouce1-1a0b:
avec un petit rangement de cable et ca va etre nickel
en jaune le ventilo noctua
 
Dernière édition:
Sam tais-toi au lieu de faire le troll...

Scrobe, je viens de le dire; le modèle SE ne le permet pas, je sais de quoi je parle ça m'a assez embêté.
 
Scrobe, je viens de le dire; le modèle SE ne le permet pas, je sais de quoi je parle ça m'a assez embêté.

J'avoue que tu l'as assez répété =P.

En ce moment ton ventilo Noctua n'est pas en extraction. Extraction = air de l'intérieur vers l'intérieur du boitier. Ton Noctua est en aspiration.

Dans ce cas je te conseilles qu'une chose: sans faire de rotation à ton radiateur, met le ventilo (Noctua) en dessous du radiateur avec la face que je t'ai montrer vers le haut. (Tant qu'on y est, tu peux aussi vérifier que tes 2 autres ventilo qu'on voit sur la photo soient orientés avec cette face vers l'extérieur du boitier)

EDIT: Et oui... Essaie de cacher les cables, ça aide pour le flux d'air...
 
Dernière édition:
C'est ici qu'on m'a dit de mettre la face avec la marque du côté du ventirad ;)

Pour les câbles, je vais prendre un après-midi pour ranger.
 
C'est ici qu'on m'a dit de mettre la face avec la marque du côté du ventirad ;)

Pour les câbles, je vais prendre un après-midi pour ranger.

donc tu ne comptes pas bouger le ventilo?... Tres bien, je ne peux plus rien pour toi... bonne chance pour baisser la temperature de ton cpu
 
Je ne te dis pas de demonter le ventirad... just le ventilo = 2min. Autre chose, tu peux regarder sur le cadre du ventilo, il y a une indication qui montre le sens du flux d'air et je suis sur aue chez toi la fleche est tournee vers le bas
 
Non, je ne peux pas enlever le ventilo seul, je plie toutes les ailettes et je dois le démonter pour les remettre. Cette carte est vraiment une cochonnerie.
le cadre du ventilo? Càd?
 
Le cadre c'est ce qui est en beige. pas de bol pour ta cm
(jarrive pas a dodo xD cfr lheur dmon message)
 
Dernière édition:
Tu me dis qu'en le faisant pivoter de 90° ce sera mieux (je le sais) mais ça veut dire alors que le ventilo est bien placé...
 
Tu me dis qu'en le faisant pivoter de 90° ce sera mieux (je le sais) mais ça veut dire alors que le ventilo est bien placé...

Ca depend comment on voit les choses enfaite =P. Dans ton cas oui il est bien placer et c'est le rad qui faut bouger. Mais si t'etais apte de bouger uniquement le ventilo, alors il n'est pas bien placer ^^
 
Oui mais il me dit de faire juste pivoter le rad (ce qui est écrit dans le manuel mais que je ne peux pas faire) donc l'orientation de la face du ventilo par rapport au boîtier sera la même ;)
 
tu m'as pas compris
laisse le rad dans ce sens mais les ventilo sont mal placé
regarde le schéma
en jaune le Noctua et en vert le flux d'air
 
Tu avais fait un autre schéma ;)

Donc, maintenant j'aurai l'air venant du CPU qui sera projeté dans tout le boîtier, c'est ça?
 
non c'est l'inverse tu auras l'air au dessus de ta cg qui va passer dans le rad pour ressortir par le toit de ton boitier et ainsi creer un bon flux d'air, suis les fleches
 
la ton ventilo tu l'a mis a souffler de l'exterieur vers le rad, si je vois bien sur la photo
essaie comme je l'ai mis et tu verras bien pour les températures
 
J'essaye mercredi ;)
Et en retournant simplement le ventilo?
'Fin ta solution est meilleure dans le sens où ça permettra de démonter plus vite ultérieurement.
 
Non, c'est juste que je n'ai pas du tout accès à la vis donc je dois d'abord essayer d'enlever le ventilo pour démonter le rad et c'est galère.
 
tu m'as pas compris
laisse le rad dans ce sens mais les ventilo sont mal placé
regarde le schéma
en jaune le Noctua et en vert le flux d'air

+1000, faut d'abord privilegier le souffle vers ventirad. Ton ventilo de toit s'occupera d'extraire l'air chaud de toute facon.

Scrobe a fait un autre schema car il ne savait pas que tu ne pouvais mettre le rad verticalement.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut