culture Aide mooding Nzxt Switch 810

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ke2viin

Expert
Salut,

Ce matin en regardant mon pc je me suis dit, tien je tenterais bien un petit mooding, mais étant la première fois que je me lance la dedans, je vais me contenter de ne faire "qu'un" cache alim et RAD.

Donc voici un peux ce que j'avais en tête:

DSCN0483.jpg

Comme dit plus haut, c'est ma première fois, donc je ne sais quel matériaux utilisé. Bois, plexi, metal ?
J'hésite aussi entre m'arrêté au niveau de la cache à disque dur, ou la recouvrir ?

Aussi, j'avais dans l'idée de découper un logo ROG dans le bois, plexi, metal ou autre, juste au dessus de l'alim et d'y mettre un néon rouge pour qu'il éclaire.

Bien entendu, le cache alim sera blanc et des trous seront fait pour le passage des tuyaux.
 
Dernière édition:
Salut ;)

Tu peux faire ton cache avec les matériaux que tu cites, soit le bois, le plexi ou le métal ;)

Le bois est l'un des plus simple étant donné que pour le fixer, quelques vis te suffise alors que pour le plexi et le métal, il te faudra prévoir des pattes de fixation !!
L'avantage du plexi et du métal est qu'il te sera plus facile de faire des courbures alors qu'avec le bois c'est plus chaud !!

Le plexi se thermos-forme facilement avec un sèche cheveux et/ou un décapeur thermique, pour le métal c'est assez simple et pas besoin de le chauffer mais il te faudra un dremel ou autre outil de découpe et une bonne lime ;)
 
Salut,

Merci de ta réponse.
Le bois, bien que cité, je n'en suis pas franchement fan, mais il est vrai que ce sera bien plus facile avec du bois.

Pour le métal, j'ai tous ce qu'il faut, dremel, lime etc, mais je crois que ce sera bien plus compliquer qu'avec du plexi.

Pour le plexi, je ne compte pas le plier, du moins je ne crois pas, j'aurais plus vu un truc bien carrer comme le boitier, et faire tenir le tout avec des vis, mais je crois que pour percer sur l'épaisseur du plexi, il en faudrait un assez épais, plus de 5mm non ?

Bref, il faudrait aussi que cela soit facilement démontable (pour le dépoussiérage) donc pas trop de vis pour tenir le tout.

Ensuite, une fois couper a la bonne longueur, comment le faire rentrer dans le boitier sans risque ? le carton que j'ai mis en modèle, j'ai du le plier pour le rentrer et je me vois mal faire cela avec du métal ou plexi.
 
j'y ai penser, le cache sera à 2-3cm des ventilateurs du RAD, et un de mes ventilateurs du boitier soufflera de l'air frais en continu dans le cache alim/rad
 
Sur mon PC, le cache est en plexi et pour le faire rentré, j'ai du démonter le top et ensuite mettre la CM et autre composants en place !!

Le bois je ne suis pas fan non plus, je préfère le plexi et le métal ;)
 
Ouff pas très pratique pour le dépoussiérage.
Tu fait comment ? tu démonte tout à chaque fois ?

Tu as fixer ton plexi comment et tu la pris en combien de mm ?
 
C'est du 5mm et il n'est pas fixé car il est pris en pression entre l'avant et l'arrière du boiter ;)

pour le nettoyage, je le fait par le côté droit du boîtier, il y des accès ;)
 
Ah ok.
Je pense me pencher sur le plexi dans ce cas, ce sera aussi plus facile pour faire le logo ROG, surtout si je le recouvre de vinyle au lieu de le mettre en couleur.

Je me suis renseigner un peux sur les prix du plexi, pour une plaque de 100x50cm en 5mm 22euros et des poussières, cela te parait raisonnable ?
 
Merci, je vais aller cherché ce qu'il faut du week-end ou courant de la semaine prochaine.

Je tiendrais au courant de l'avancer, et ferai des photos si je n'oublie pas:lol-1923:
 
si tu ne fait aucune courbure c'est vraiment dommage de ne pas envisager le bois

le mien est en bois et c'est vraiment top pour la realisation et mise en place
et franchement une fois recouvert de vinyle qu'il soit en bois, metal ou plexi, tu ne verra aucune difference
 
oui sur celle la c'est bien du bois, c'est du contreplaqué standard donc sa fait 3-4mm environ

IMGP0359.JPG

j'ai fait un petit chassis en tasseaux effectivement

depuis j'ai refait ce cache en le faisant tout plat pour incoporer mon WC mais j'ai suivi la meme procédure d'ailleur mon chassis est toujours le meme


voila la procedure :
tu fait un chassis bois qui servira de support : http://overclocking-pc.eu/foru [...] 1357851680
tu fabrique le cache alim suivant la forme que tu veut : http://overclocking-pc.eu/foru [...] 1358099263
tu rajoute une grille de ventilation si tu veut : http://overclocking-pc.eu/foru [...] 1358442215
et enfin tu le recouvre de vinyle de la couleur de ton choix : http://overclocking-pc.eu/foru [...] 1358802117
 
Dernière édition:
sinon tu peut toujours opter pour la solution carton (calendrier) c'est ce que j'ai fait moi une foi recouvert de vinyl on y voi que du feu
 
Je vais opter pour la solution la moins cher, donc cela risque d'être le bois.
Si ce n'est pas indiscret, cela t'est revenu a combien ? contre plaqué, tasseaux, et vinyle.

Je vois que tu na pas fait tout la longueur de l'intérieur du boitier, donc toi pour la mettre et l'enlever c'est facile non ?
 
oui en longueur j'ai 1cm de moins environ, ce qui fait que je peut l'enlever sans tout demonter mon pc
mais ceci est propre a chaque boitier donc a toi de voir avec le tiens quelle longueur tu peut mettre maximum

le contreplaqué coute pas cher et dans les bricomarché et autre, ils vendent souvent des chute de bois donc la plaque de 50cmx50cm m'a couté 3€ environ
les tasseaux m'ont rien couté car j'ai un ami qui m'en donne regulierement pour le barbecue :sourire-4e62: mais cela coute genre 1.50€ environ en longueur de 2m en 15x15
le vinyle m'a couté 7.50€ pour du 70x40cm en carbone blanc ici : http://cgi.ebay.fr/Sticker-Carbone-...formatique_Reseaux_Autres&hash=item4abe8fd998 (tu as plein d'autre format et coloris au choix)

donc au final tu voit ça revient a 12-13€ environ et tu aura pas mal de rab pour faire d'autre truc dans le pc
 
Merci.

J'ai déjà compter, si je veux pouvoir l'enlever sans tout démonter, je doit faire environ 1.5cm plus petit que la longueur intérieur du boitier, ce que je trouve quand même un peux beaucoup.

Pour les plaques, j'ai une vieille garde robe à jetter, et les plaques arrière font un bon 3-4mm, elles ne sont pas rigide (normal), mais avec une structure en tasseaux cela devrait pouvoir aller.

Pour le vinyle, je ne compte pas mettre du carbone, mais, plutôt du normal, pour que cela ce fonde parfaitement avec le boitier, donc j'en aurais pour certainement moins cher.
 
sur le site que je té montrer tu as ausssi du vinyle blanc mate, sa fera comme mon premier cache alim que tu as vu sur mes photos
mon nouveau est en carbone blanc et ça va très bien aussi, ça dénature pas

pour le cache alim c'est pas genant qu'il soit un peu plus court car une fois ta porte laterale mise on y verra plus
on ne voit l'espace que quand la porte est enlevé et en regardant vraiment a l'avant sinon on y fait pas attention
 
Je vais regarder à cela.
En fouillant un peux, j'ai trouver quelques petits tasseaux dans le bordel du garage :lol-1923:

Je vais commencer la structure, et voir si je fait les 1.5cm de moins ou si je fait toute la longueur.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Re,

Bon après quelques petits essai, mes tasseaux sont trop gros.
Ils font 35x20mm, ça fait énorme dans le boitier, et ce sera dur de faire une structure complète avec d'aussi gros tasseaux.
 
Salut,

Alors voilà j'ai été chercher mes tasseaux ce matin, des 12x18mm.

j'ai commencer la structure:

DSCN0485.jpg

Je doit encore faire quelques finitions, et rajouté un ou deux tasseaux pour soutenir la futur plaque.
 
super tu as tou as fait comprit
moi j'ai visser le chassis par dessous en percant deux trou dans le boitier + 2 vis
comme ça le chassis une fois en place ne bouge plus, sinon il risquerait de vibrer si tu ne le fixe pas


j'espere que tes tasseaux a gauche sont a fleur avec ton alim en hauteur comme sa ta plaque reposera completement sur ton alim, ça sera encore plus stable
 
Merci.

Je compte aussi le fixer à l'aide de 3-4 vis, surement une sur la plaque de fixation de carte mère, 2 part le dessous du boitier, et 1 ou 2 a l'arrière du boitier.

Malheureusement non, je n'arrive pas à fleur d'alim, je voulais absolument arrivé pile sous les PCI, du coup je suis à 5-6mm environ plus haut que l'alim, mais, je réfléchit pour faire des sortes de pied qui sera fixer directement sur la plaque, et poser sur l'alim
 
ok
dans mon cas quand je suis a fleur avec l'alim, ma plaque passe pile poil sous les PCI donc moi j'avais pas le choix
 
Oh, un autre Switch 810 :023:
Hâte de voir quand tu aura fini.

Bon moi j'ai fini ma première plaque, houra :icon_clap1-1a1655:

DSCN0487.jpg

Bon, je suis vraiment pas douer pour mettre du vinyle :ko-1c3a: surtout sur les coins :sifle:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'ai besoin d'avis.

Pour passé les tuyaux de mon watercooling dans le cache alim, j'hésite entre faire des trous du diamètre des tuyaux donc 16mm ou de mettre des passes tuyaux en caoutchouc ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut