[Aide OC] Aide OC i7 3770K sur assrock z77 extrem6

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bloumax

Expert
Bonjour à tous !

voilà je viens vous voir car j'ai des problèmes de températures avec ma configuration et j'avais suivi le tuto sandy bridge et j'avais mis un ratio de 38 et je me suis retrouvé avec 62 70 °C en charge avec OCCT .. alors qu'avant par défaut j'était entre 50 et 54°C ce qui n'est pas top avec un h100i je pense ..

donc je viens vous voir pour avoir un bios bien réglé déjà .

merci :)
 
Voila j ai mis les paramètres comme tu m as dit .. Mais déjà mon boot prend plus longtemps comment ça se fait ? .. Et puis les température en idle s envolé déjà .. Je suis entre 37 et 43 degrés
 
en idle c'est normal, t'inquiete pas car avant tu avais que 1.6ghz en idle alors que maintenant tu a 4ghz en idle et en charge

qu'appel tu plus long ?
bon sinon fait un occt avec 1min d'idle au debut et 3min de charge et 1min d'idle a la fin, pour voir le vdroop et les T°

du coup pour le load line calibration, tu as mit quel level ?
 
j'ai mis pour l'instant le lvl 1

edit :

2012-12-17-19h39-Temperature-Core #0.png2012-12-17-19h39-Temperature-Core #1.png2012-12-17-19h39-Temperature-Core #2.png2012-12-17-19h39-Temperature-Core #3.png2012-12-17-19h39-Voltage-CPU VCORE.png

déja mieux que tantot a 3.8ghz mais toujours pas ça les températures :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
ok pour le LLC essaie avec le level 2 pour essayer de lisser au max la courbe

a combien est la T° de ton h100i dans le corsair link car c'est vrai que sa fait pas mal
fait nous des screen comme cela :



EDIT: c'est bon je les ai vu dans l'autre post et tout me smeble normal de ce coté là
 
Dernière édition:
ton cpu block est bien plaqué contre le CPU ? car au niveau de tes T° du h100i tu es nickel

tu pourrai éventuellement changer la pate thermique par de la bonne, car vu que c'est une pate seche sur le cpublock, il se peut qu'elle se soit déteriorée
 
surtout que comme je l'avais expliqué j'avais éffleuré la pate thermique au moment du montage et il y a un bout de la pate qui est parti ca peut venir de la ?
 
bah disons que si elle s'est barrée juste avec un simple effleurement, il se peut qu'elle soit toute sèche et du coup ne fonctionne plus

surtout que ça ne coûte rien de tester, on a tous un petit tube de pâte qui traine dans le tiroir
 
essaie quand meme pour voir
mais pour moi je pense pas que tu fasse mieux, là tu as 0.01v de débattement entre le min et max donc c'est excellent


et sinon tu compte changer la pate se soir ? car j'ai hate de voir le resultat
 
bah je sais pas trop je suis toujours hésitant a faire ça :dontknow-102c: tu crois que je vais devoir tout demonter ? ou si je demonte juste le waterblock c'est bon ?
 
oui c'est tout
pour nettoyer pas besoin de produit, ta pate est recente et devrai partir facilement avec un sopalain

donc au final ta juste a enlever les 4 vis, nettoyer, mettre la pate et remettre les 4 vis donc en gros sa te prend moins de 10min
 
Vous m avez convaincu je vais le faire :D pas besoin de dissolvant c est sur ? Et pour la nouvelle pâte une noisette sur le proco et je pose le waterblock ?
 
oui tu fait une crotte comme ça :
guide-montage-pc-noisette-pate-thermique.jpg

et ensuite tu pose le rad dessus puis tu vise
surtout une fois que tu as posé le rad sur la pate, tu ne le releve pas du cpu pour ne pas faire rentrer de l'air entre les deux

pas besoin de dissolvant, simplement un sopalin et normalement tout va partir très facilement


en plus tu as de la chance car la MX-2 est une des meilleur pate du marché donc tu devrai pas mal gagner en T° normalement
 
Dernière édition:
merci .. la j'ai lance bf3 histoire de voir mes températures et la je vois que je ne dépasse pas les 30 fps alors que ma carte graphique tourne a 100% :hein-2f49: c'est parce que mon OC est instable ?
 
non l'OC n'influe pas sur ça, si il est instable il fait craché le pc mais en aucun cas il le ralenti
c'est soit il est stable et sa marche du tonnerre, sot pas stable et sa marche pas du tout, y'a pas de juste milieu donc ton soucis de CG ne vient pas de ça

tu as changé la pate ou bien tu test les T° avec ton montage actuel
 
Non non je testais juste depuis que j ai mis à 4ghz et la j ai ma carte qui met qu elle tourne à 100% et je suis entre 10 et 30 fps alors que normalement je suis entre 70 et 100 fps .. Comment c est possible ? Je comprends pas la
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut