[Aide OC] Aide OC i7 3770K sur assrock z77 extrem6

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
pour le moment je voit pas
mais au pire on y résoudra apres, essaie deja de resoudre tes T° avec la nouvelle pate

pour le jeux si effectivement cela vient de l'oc, on y rectifiera
 
Salut les amis :) :hello-11a1:

J ai résolu mon problème de fps .. Enfait je ne sais pas pourquoi mais msi afterburner avait bloquer la fréquence à 300mhz c est pas les fréquences 2D ça ? Du coup je l ai desinstallé et maintenant tout est redevenu normal .. étrange non :confused-188a:
 
des fois on a beau avoir de la haute technologie, on a toujours des bug inexpliqué
mais bon c'est cool si c'es résolu

on va pouvoir se concentrer a fond sur ton OC

alors la pate ?
 
Je la remplacé bientôt je rentre des cours ce midi .. Par contre c est étrange les températures en jeu n ont pas augmenté .. Enfin bon tant mieux :D je vous fait un petit retour quand j ai changé la pâte :) priez avec moi pour que ça baisse mes températures :D
 
tes T° je les trouve deja pas mal car les icy chauffe bien plus que les sandy
et la pate ne peut que faire du mieux

PS: c'est pas bien de faire de l'internet pendant les cours :mdr3: ecoute le prof même si c'est chiant :sourire116-287e:
 
Tkt pas j écoute en même temps :) .. Ben mes températures bof je trouve pas top parce que il y en a qui ont ces températures à 4.5ghz donc j en espère quand même plus de ce h100i
 
j'en ai déja vu avec un i7 3770K oui ..

bon voilà j'ai remplacer ma pate thermique par de la mx 2 mais pour l'instant en idle il n'y a rien qui change :dontknow-102c:
 
en idle c'est normal, il faut regarder en charge avec un test occt

et il faut aussi parfois attendre 1 ou 2 jours pour que la pate se rode et atteigne ces capacité de refroidissement maximales
 
Ha ben zut j suis plus à 4ghz ! :doh-454d: Ça aurait pas sauvegarder mon oc d hier ?

apparemment c'est comme par défaut je suis denouveau a 3.9ghz avec un vcore qui fait n'importe quoi mais je met déjà les screens ..

2012-12-18-14h40-Temperature-Core #0.png2012-12-18-14h40-Temperature-Core #1.png2012-12-18-14h40-Temperature-Core #2.png2012-12-18-14h40-Temperature-Core #3.png2012-12-18-14h40-Voltage-CPU VCORE.png
 
Dernière édition:
ok donc tu tourne a maxi 50° avec ton vieux OC donc tu aura moins avec l'oc que 'lon avait fait hier

remet les parametres que je t'avais donné
mais c'est bizarre que ça les ai pas gardé en memoire

sauvegarde les dans ton bios au cas ou dans un profile d'OC
 
a 3.9 ton vcore est de seulement 1.08 en charge et a 4.0 tu as 1.18
donc essaie en baissant ton vcore a 1.12 et refait un occt
 
bah peut etre que tu as un très bon cpu qui n'a pas besoin de beaucoup de vcore pour etre OC
du coup a 1.20 tu es en surplus de vcore et donc ça chauffe


tu fait un occt de 5min en charge et si sa passe sans erreur, tu continue de baisser le vcore
 
Dernière édition:
oui tu as deja gagné pas mal de degré, par contre tu es toujours en level 1 donc passe en level 2

continue de baisser le vcore petit a petit en faisant des occt de 5min a chaque fois
dès que ton pc plante tu remonte d'un cran ton vcore et a ce moment là tu fait un occt de 15-20min pour verifier la stabilité

si sa bug sur 15-20min alors reaugmente ton vcore d'un cran et ainsi de suite
 
voilà .. pas encore convaincu des températures quand on regarde le vcore .. j'ai mis 1.140 dans le bios en dessous ca plante directement .

2012-12-18-15h44-Temperature-Core #0.png2012-12-18-15h44-Temperature-Core #1.png2012-12-18-15h44-Temperature-Core #2.png2012-12-18-15h44-Temperature-Core #3.png2012-12-18-15h44-Voltage-CPU VCORE.png
 
tu ne depasse deja plus les 60° donc y'a deja du mieux

mais bon presque 10° d'ecart pour 0.1ghz c'est pas normal
 
Dernière édition:
oui voilà c'est ca que j'arrive pas a comprendre .. surtout qu'hier avec mon ancienne pâte avec les même réglages que tu m'as dit de mettre en plus j'était a 1.20 vcore a 4GHZ et bien j'était en dessous des 60 degrés et maintenant a 1.13vcore je le dépasse -_-

2012-12-18-16h05-Temperature-Core #0.png2012-12-18-16h05-Temperature-Core #1.png2012-12-18-16h05-Temperature-Core #2.png2012-12-18-16h05-Temperature-Core #3.png2012-12-18-16h05-Voltage-CPU VCORE.png
 
ouais .. mais regarde l'autre post avec i7 3770K il a juste un noctua et il a de meilleures températures que moi a 4.3ghz avec un vcore plus élevée .. j'y comprends rien la :dontknow-102c:
surtout que sur guru3d un i7 3770k à 4.6ghz a 1.20 vcore il est a 69°C alors que moi a 4GHZ a 1.13vcore je suis déja a 64°C .. il y a surement quelque chose qui cloche
 
apres peut t'etre que ton h100i fait du bruit car la pompe tourne pas correctement, c'est possible aussi et du coup refroidit mal
 
Oui .. Mais c est bizzare qu hier à 4ghz 1.20 j avais à peu près ces temps la alors que maintenant je suis à 1.15 ..

Merci de m avoir aidé en tous cas :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Si quelqu un qui passe par ici à un i7 3770 k ou autre ivy bridge avec un h100 ou h100i qu il me dise quelle température il a .. Merci
 
effectivement je pense que lka patte doit se roder un peu et qu'un profil d'OC vraiment stabilisé et parlant ce valide vraiment sur plusieurs jours et plusieurs test

Je vais peut être dire une bêtise mais y'a t'il un systeme de purge ou d'amorçage sur ces h100i ou h80i. En tous cas si la pompe fait du bruit c'est qu'il y a un truc qui cloche c'est sur.
 
oui j'ai l'impression que la pompe est le soucis :( et non il n'y pas de système de purge ni rien .. et en ce qui concerne le bruit c'est très étrange car quand je met mes ventilos en mode défaut c'est a dire a 500rpm plus de bruit strident et dès que je les mes en mode quiet le bruit revient .. ça serai les ventilos ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut