[Aide OC] Aide OC i7 3770K sur assrock z77 extrem6

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bah pour voir tu les debranche de la pompe et tu les test avec sur un autre pc ou bien avec une autre alim externe
 
normal
c'est surtout le vcore qui fait chauffer donc si entre 4.0 et 4.4 tu as le meme vcore alors ça ne chauffe pas enormement plus

et du coup tes T° devienne dans ce cas raisonnable pour ton OC

et sinon niveau bios tu es a jour ?
 
Dernière édition:
ça coute rien d'essayer
et puis sa remettra bien au propre les parametre
par contre faudra remettre les valeur de l'oc
 
bah justement tout ne fonctionne pas bien
il perd parfois son OC et retombe a 3.9, il a des difference excessive de T° entre 3.9 et 4.0 ....

une maj de bios remettra tout a plat et apporterai surement une meilleur gestion de l'oc
 
je viens de faire un test a 4.4GHZ pendant 10 minutes et je monte jusqu'a 80 degrés .. a 1.20Vcore la je pense qu'il y a vraiment un problème du h100i
surtout que pendant le test OCCT le bruit strident est de plus en plus fort
 
ça je suis pas hyper chaud :s parce que déjà il y a toujours une chance que ça foire et puis quand on voit le bruit de la pompe je crois vraiment que ca vient de la ..
 
Si ta clé USB est saine alors pas de risque de foirer
Moi je l'ai déjà fait plusieurs fois pour tester les différent BIOS
 
Moi qui voulait le h100i je trouves qu'il refroidit pas tres bien SNIF...
Est ce que tu as mis a jour le driver du H100i parce qu'il regle justement ce soucis de bruit.
Et 80 pour 4.4 ghz ça chauffe pas mal mais bon Intel a lesiné sur sa pate pour 4,7 ghz je dépasses pas les 80° en plein test en air c'est vrai j'ai un peu modifié le proc :)
 
apparemment j'ai vu sur le forum officiel de corsair, qu'il allait sortir avec les vacances de noel, un firmware qui devrai resoudre pas mal de soucis
et comme j'ai compris surement une gestion pwm de la pompe pour reguler sa vitesse.
 
ha ok merci de la news actu :) mais tout façon je doute qu'avec cette mise à jour je récupère les 10 a 15 degrés en moins que je devrais avoir :typotux-13e3: .. parce que être a plus de 55degrés en load a stock ça m'étonnerait que ca soit normal
 
comme tu veut
perso je la prend sur le site puis fait la maj avec une clé usb en passant ma le bios
mais si sur ta cm sa marche de la faire directement via internet dans le bios alors fait

perso je prefere ma methode car je trouve qu'il y a moins de risque de bug
 
sur le mienne je peut

mais au pire telecharge en un autre et tu le met sur un autre support usb
si jamais sa foire sur la clé usb que tu puisse le mettre avec un autre truc usb
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut