[Aide Oc] I5 670/M3F/GT2000

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu peux développer ? Tu l'as monté toi-même, ça a tenu le temps d'un test ou deux et après soucis ?

parceque moi pas compris le "cadeau de noel" :insit-1d80:

et pour le resserrage: oui tu descends jusqu'à occt fasse une erreur

@flux!: quand tu as fini de modifier ton post, tu nous le dis :lol-1923:
 
Dernière édition:
Pour ce qui est du montage de la tour et du wc, oui c'est moi et sur plusieurs mois pour ne pas péter la tire-lire aprés un "ami" (le cadeau) est passer me "régler" qqs valeurs que je ne touchais pas (connais pas: touche pas ou pas trop) ah ça oui, ça m'a bien changé du mon vieux 4400+AMD!:mdr-21487:
Et à mesure, bsod... quand j'ai commencé sur New Vegas, dégouté...
Mais quand j'aurai compris le principe je vous ferai honneur de jolis scores:hat-1194:
 
aurais-tu encore les réglages qu'il avait utilisé pour être à 5,2GHz ??
Après, c'est possible que ce soit le proc qui "s'abîme" plus vite lorsque les tensions appliquées sont très importantes. Du coup, plus tu le fais tourner haut en fréquence et plus il demande de jus au fur et à mesure du temps. Donc s'il te l'avais monté à 1.50V ou plus, ça n'a rien d'étonnant.
 
surtout si l'ami l'a monté direct ou du moins par grand pas de BCLK
en OC il est important d'y aller petit a petit dans la montée du bclk :sourire116-287e:
 
Et certainement mon raptor par la même occasion? Je sents que le prochain noël il y a des gens qui ne viendront pas chez moi!!!
 
ah! les apprentis sorciers
dés que tu les laches dans la nature, ils veulent a tout prix mettre toute leur science en pratique et apres ils disparraissent et te laissent dans la mouise :ko-1c3a:
 
Attendez tout de même de voir les réglages avant de lui jeter la pierre... Même si effectivement, il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas dans le domaine du raisonnable.
 
Oui, c'est vrai, molo avec les pavés!!! En plus là j'ai eut une erreur en utilisation normal (bsod 0x0000008e) J'ai remonté un chouille le PLL à 1.696. Là, j'en suis à ça:
CPU Ratio:25
Bclk:1600
Pcie:100
Dram f:1600
Qpi f:3841
Cpu voltage:1.25
Cpu Pll:1.696
IMC:1.25
Pch:1.06
Dram voltage:1.6
Et plein de coupures de services, surtout internet et des fenêtres. Il me faut remonter encore le pll (ça passe avec occt mais pas en utilisation)
 
salut

je suppose que tu as 160 de blck?

je n'ai pas cuivi ton oc, mais pourquoi es-tu paerti avec un ratio de 25?
 
Salut Sam, oui c'est juste pour le Bclk 160 pas 1600:doh-454d:
Et pour le 25 de ratio?????:confused-188a: euh, ça fait monter la freqq du cpu sans comprendre!
J'imagine bien que il y a des truc aproprié....
Oui je sais pour moi c'est un Amstrad!!!
Nan, serieux je suis là aussi pour que vous me guidiez, car le dernier est dans la nature.
 
Ok, je voulais commencer gentil avec le 160, mais je peux envoyer à 180? Par étape de 5 et test ou direct?
 
Bonsoir Fredouille, OCCT ok ce soir avec ça:
CPU Ratio:25
Bclk:1600
Pcie:100
Dram f:1600
Qpi f:3841
Cpu voltage:1.25
Cpu Pll:1.7
IMC:1.25
Pch:1.06
Dram voltage:1.6
J'ai netoyé cet aprés-midi la cm et remis de l'Artic Silver sur le cpu, propre, et j'ai refait le tour dans la tour. Tout semble ok.
 
Alors, HW monitor me donne 37°C, je vais redémarrer voir si dans le bios ça donne pareil. Je le torture depuis bien 4h
 
Bonsoir Cucmag, OCCT ne me donne pas de température, HW monitor oui: 37°C, et en redémarrant dans le bios j'ai 38°C. C'est bon! 37 au plus chaud!
 
là tu donne la temperature en idle: sans faire tourner occt
ce qui est important c'est la temperature du coeur le plus chaud quand occt tourne pendant 15-20 minutes
les temperatures de occt sont sous "monitoring", et il faut fermer HW monitor pour que occt affichent les temps
 
Ben là, tout tourne (occt en full, hwm, internet) 54°C max! J'ai pas fait attention à la fin du test c'est en idle... Ca chauffe comment? Bon?
 
tranquille meme :icon_woot-1a1632:
ça a du bon le WC :cool-186b:
 
Dernière édition:
OK. Wazabi, si tu as passé un test d'au moins 20min d'OCCT avec succès et que tes settings sont toujours :

CPU Ratio:25
Bclk:1600
Pcie:100
Dram f:1600
Qpi f:3841
Cpu voltage:1.25
Cpu Pll:1.7
IMC:1.25
Pch:1.06
Dram voltage:1.6

je préconiserais bien de faire bclk+4 (mais il faudra descendre la RAM à 1312 pour le moment, histoire d'être sûr que ce ne sont pas tes barrettes qui posent problème. Enfin si tu rencontres des problèmes...). Du moins, si tu es intéressé pour passer à 4.1GHz.
 
Salut Fredouille, ok je vais lancer ça. +4 pas +5, c'est pour y aller molo?
J'ai entre temps fais une ré-instal complète sur un disque dur propre et sain en attendant le retour du raptor. Mais tout de suite, je lance occt.
 
Dakodak, je vais pas discuter les chiffres ronds!!!
Mais ça c'est bien passé, je présume un autre +4 avec occt sans d'autres changements?
Sinon, là, mon cpu tourne en permanence à 4.1, sans idle quand il a rien à faire?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut