culture [Aide Oc] phenom II x4 avec Asrock 970

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Voila ce que j'ai comme option avancée pour le proc.
OCCT vient de m'indiquer une erreur ... Je relance le test aussitôt, plus d'erreur ! Ca veut dire quoi ?? :confused-188a:
 
Met 1.55V au DRAM Voltage.

Moi je soupçonne soit tes barrettes soit la carte mère qui te limite.
 
OCCT a encore détecté une erreur... Mais juste après plus d'erreur.
La j'ai mis 1,52V j'irais jusque 1,55 si jamais ça replante.
Je vais devoirs quitter mon PC pendant 2 semaines :089: Donc je vous redirais ça la prochaine fois. En tout cas merci de vos précieux conseils !

J'ai tenté de mettre mes ram a 1,55V, mais impossible d'aller plus haut que 3,8GHz, même en augmentant d'un cran le CPU NB Voltage. Donc la j'ai remis comme précédemment, juste le voltage des ram a 1,53V
Ca serait donc la CM qui me bride, peut être parce que j'ai fait un peu n'importe quoi au début de mon overclocking ? :dontknow-102c: Ou le CE1 que je n'arrive pas à désactivé ?
Pour info, mais c'est peut être normal, pdt le test OCCT ma fréquence varie entre 3799,9 MHz et 3800,3 MHz.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas comment on fait. Je n'ai pas vraiment le choix c'est 1600 au max.
Ah si, quand je modifiais le FSB je pouvais avoir une fréquence de ram plus élevé, mais ça fessait planter le démarrage.
 
Dernière édition:
Bien dernier chose teste tes barrettes à 1.6V car en MODE XMP elle peuvent supporter 1.6V.

Si ça ne change rien bien tu repasse à 3.7Ghz avec le Vcore où tu était stable.


Soit ton CPU n'as pas une grande capacité d'OC soit c'est ta carte mère à mon avis. Si tu as bien testé tes barrettes mémoire 1ou2h avec memtest, on peut les écarter.
 
Je suis stable a 3,8GHz avec le Vcore max (1,425V il me semble) Je vais essayé de tester ça avant ce soir, sinon ça sera dans deux semaines :icon_wink-221e:.
J'ai pas cherché a comprendre plus que ça memtest, il a lancé un test sans rien que je lui demande pendant 1h15. Puis il m'a mis aucune erreur. Donc si tu as des précisions pour memtest fait moi en part.
 
Bien à se moment, ça vient soit de ta carte mère qui te limite soit ton CPU qui ne supporte tout simplement pas.

3.8Ghz pour 1.425V reste à confirmer avec 2h-2h30 minimum de Prime 95.
Moi je descendrais à 3.7Ghz pour être en-dessous des 1.425V.
 
Salut les z'amis ! Je reviens avec quelques info ! (Oui je suis en week end, je viens de retrouver mon PC :love-98c:) :lol-1923:
Alors mon load line calibration est soi en auto, activé ou désactivé, je ne peux pas le modifier. Oui car j'ai lu (ici mais je ne sais plus où) que c'est réglable ... Je met le screen OCCT de la tension (la seul qui varie, toutes les autres courbes sont stable ou normal).
En parlant de tension: J'ai ça en idle
Vcore = 1,38V (qui descend quand ça lui plait à 1,37 mais reviens aussitot)
+12V = 12,038
+5V = 5,016
+3,3V = 3,39 ... Normal ? Peut être un peu haut non ?
Donc j'ai vu tout ça sur AIDA64.

J'ai fait un petit test SANS load line calibration ... Il me met un voltage plus fort. Je connais pas trop ce réglage avec ces conséquence. Je vais remettre le LLC.

La première image: avec. La seconde sans.

J'ai réessayé à 3,9GHz mais pas moyen ...
Vivement la sabertooth ... Le week end prochain peut être, mais dans deux semaines sur !! :sm38-3ca0:
 

Pièces jointes

  • 2012-03-30-15h14-CPU VCORE.png
    2012-03-30-15h14-CPU VCORE.png
    43.7 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Alors mon load line calibration est soi en auto, activé ou désactivé, je ne peux pas le modifier. Oui car j'ai lu (ici mais je ne sais plus où) que c'est réglable ...
Ça dépend des cartes mère, certain on 0/50/100% ou Activé/Désactivé.

Le mieux reste d'avoir activé ou désactivé. Biensur à Activé.

-

Fait nous des photos du BIOS.
 
Dernière édition:
Les photos du bios n'ont pas changé depuis la dernière fois. A par le Vcore il me semble. Je Testerais la stabilité avec 1h d'OCCT et 1h de Prim95 tout à l'heure. Je metterais les photos du bios après.
Au niveau des tensions il n'y a pas de soucis ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut