culture Aide pour l'achat d'un ventilateur boitier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Goldorak

Aguerri
Bonjour,

Je possède un boitier PC gamer cooler Master Silencio 652S, à coté du boitier, se trouve un emplacement pour placer un ventilateur pour l'intérieur de la tour, je suis un peu perdu dans la dimension communiqué par le constructeur :

http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-652s-noir-102640.html

1 x 180/200 mm latéral gauche. Pouvez vous me conseillez un ventilateur qui s'adapterai sur le panneau de la tour ? D'avance merci à vous tous.
 
Hello,

Alors si on regarde la plaquette technique de ton boitier, cela veut dire que tu peux mettre soit :

- Un ventilateur de 180 mm,
- Un ventilateur de 200 mm.

C'est au choix.
 
Ok merci aTx, donc les deux peuvent s'adapter sur ma tour, et penses tu que ce genre de refroidissement latéral est efficace à l'intérieur de la tour ? Merci.
 
Oui cela ne peut être que bénéfique !

Je possède une Antec Twelve Hundred V3 qui possède un gros 200 mm sur le haut, après une batterie de tests, je vois la différence avec et sans, tu dois juste regarder selon l'agencement de ta tour comment mettre ton ventilateur pour améliorer le flux d'air donc en Extraction ou en Aspiration ;)
 
J'ai donc finalement acheté le BitFenix Spectre de 200mm. On me conseille plutôt de faire souffler l'air frais vers l'intérieux et non l'extraire, car mon flux d'air est ainsi. Le bas de la tour les ventilateurs soufflent de l'air vers l'intérieur, en haut ils extraient l'air. (1 en arrière de la tour en face du processeur et deux autres au dessus), en bas j'en ai deux qui soufflent vers les disques durs en face avant. Je verrais déjà, j'espère juste qu'il rentrera bien sans toucher mes 2 cartes graphiques GTX 1070.
 
Je reviendrai vers vous dès sa réception et son installation dans ma tour pour vous communiquer mes premiers sentiments sur son efficacité. Encore merci pour les conseils pour cet achat et vos conseils techniques, ici ce que j'apprécie c'est le niveau technique des membres pour faire de bons choix !
 
Je reviendrai vers vous dès sa réception et son installation dans ma tour pour vous communiquer mes premiers sentiments sur son efficacité. Encore merci pour les conseils pour cet achat et vos conseils techniques, ici ce que j'apprécie c'est le niveau technique des membres pour faire de bons choix !
Une petite photo du montage avec plaisir :)
 
Ok je vais essayer ;). par contre actuellement je fais des calculs de rendu par GPU, mes 2 cartes GTX 1070 tournent à plein régime pendant plusieurs heures, je viens de voir l'une atteint 74° et l'autre 65°, une carte graphique tient jusqu'à combien niveau température max ? Avec le ventilateur de 200 mm je vais voir ce que cela va changer a ce niveau là.
 
Donc ça va, j'ai de la marge pour mes calculs 3D avec un rendement à 100% durant des heures. Vivement l'installation du gros ventilo de 200mm en facade. ;)
 
Je viens de voir un commentaire sur mon futur ventilateur que je viens d'acheter sur materiel.net qui m'inquiète un peu, car justement je veux le placer en tant qu'aspiration... voici le dit commentaire :

"Possédant un Corsair 650D et suite au dernier commentaire qui m'a induit en erreur : Il fait son travail, efficace au niveau de la ventilation, participe bien au refroidissement de mon boitier corsair 650D et cela sans faire de bruit, pour un prix très attractif. Aucune complication au niveau du montage sur ma tour. Alex - 25/09/2013 ... j'ai donc fais l’acquisition de ce ventilateur pour changer mon 20cm en façade, seulement voilà il ne se monte qu'en extraction car les 4 pattes de fixation ne sont que sur qu'une seule face..."
 
hello ,
c'est correct , "extraction", qui veux dire extraire = vers l'extérieur.
c'est ce que tu as besoin .


EDIT : j'avais pas compris que tu parlais du ventilateur sur le panneau lateral :Doh 454d: j'ai modifié ma réponse
 
Dernière édition:
Tu as toujours la possibilité de le fixer hors boitier même si c'est évidemment moins esthétique.
 
:045: sinon prendre un autre modèle mais le prix du Bitfenix est très intéressant...
 
Et bien mauvaise nouvelle, je viens de le recevoir, j'ai voulu l'installer et ... et bien la façade ne se ferme plus, du fait que mon ventirad processeur est tellement énorme qu'il touche les pales du Bitfenix... Par contre il n'y a pas d'indication de sens du flux d'air... quelqu'un peut m'aider ? Et comment faire maintenant, l'installer à l’extérieur du boitier ?
 
Hello,

Quelques photos pour nous faire ta configuration permettrais de pouvoir mieux t'aiguiller.
 
le soucis je n'ai pas d'appareil photo sous la main, étant donné que mon smartphone a des soucis de batterie... désolé.
 
la façade ne se ferme plus, du fait que mon ventirad processeur est tellement énorme qu'il touche les pales du Bitfenix

ah oui , tu n'avais pas parlé de ton ventirad :eek:
Maintenant tu peut le mettre à l'extérieur ( mais moins esthetique )

Le sens des ventilos est comme ceci

1virus%20fred-20140415-085136.jpg
 
+1 pour le sens du ventilo, le côté des pâles aspire et le côté de la structure rejette...
Effectivement nous n'avions pas l'info de ton ventirad! tu aurais eu le soucis avec n'importe quel ventilo...
Tu n'as vraiment le choix, soit tu prends un autre ventirad, soit tu mets ton ventilo à l'extérieur, soit tu modifies ta porte pour placer le ventilo plus bas...
 
163776BitFenixSpectre200mm1.jpg
 
Donc de ce coté je dois le mettre vers l'intérieur de la tour (coté facade) ? ou c'est l'inverse ?
 
oui c'est ca , le beau coté vers l'interieur , le vilain coté avec le moteur et l'armature vers l'extérieur .
Mais tu vas avoir un problème avec tes fixations .
Dommage pour ce ventirad :Doh 454d:
 
oui c'est ca , le beau coté vers l'interieur , le vilain coté avec le moteur et l'armature vers l'extérieur .
Hein??? je suis pas sûr de bien suivre...
Si tu veux mettre le 200 en aspiration sur la porte latérale de ton boitier, il faut que les pâles soient à l'extérieur et l'armature collée à la porte...
 
Ben du coup il n'aura plus de problème avec ses fixations :D

j'ai pas beaucoup dormis , je vais aller me coucher :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut