Aide Pour Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sayez je viens enfin de finir ma config watercooling, j'ai decide de tout prendre sur materiel.net car non seulement la difference de prix avec DocMicro est minime sur le meme materiel (20 euros sur le prix final) et de plus j'ai une reduction et materiel.net envoie en chronopost. Donc au final je suis legerement gagnant.

De plus le paiement en 3X me permettera de moins sentir passer cette depense (meme si j'en ai les moyens)

http://www.materiel.net/panier.nt.h...jp7aTowO3M6NToiNDE3MzYiO2k6MTtzOjI6IjE0Ijt9fQ==
<o></o>
Je me permets ainsi de vous montrer a quoi devrai ressembler mon montage (desole pour les photos et leur qualitee mediocre)
<o></o>
- http://s2.noelshack.com/old/up/water-ab7ce44d45.jpg
- http://s2.noelshack.com/old/up/3292208812_3be21bb35c-e815903b31.jpg
<o></o>
J'aurai donc juste voulu avant de passer commande avoir confirmation sur plusieurs choses:
<o></o>
- Est ce que toute les pieces sont compatibles entre elles?
- Est ce que mon HAF 932 sera assez spacieux pour recevoir tout ceci?
- Je desire mettre 2 ventilos (extraction et injectection) sur mon radiateur 120 et 6 ventilos (extraction et injection) sur mon radiateur 360, mais est ce que l'epaisseur permettra de tout faire rentrer dans le boitie?
- Voyez vous des choses a modifier ou a ajouter dans mon panier watercooling?
<o></o>
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils precieux
 
Dernière édition:
Bonjour chui nouvo dpui ojordui ce ke je vais vous demander est impeu hor sujet mais bon voila j un ptit problem avec mon water cooling y a 2 smaine je l'ai rempli a fond et le niveau du reservoir est descendu a plus de la moitié donc jvoulai savoir si c 'etait normale
 
salut et :bocpc:

Tu devrais créer ton sujet dans la meme rubrique, ainsi que présenter ta configue.

As-tu purgé ton circuiyy à la mise en route?
 
ton shéma de montage ne me semble pas terrible.
attend d'autres avis
je pense que tu devrais aussi prendre des embouts coudés
pour le 120 renseigne toi encore

tu me dit de me renseigné sam ? j'ai appeler doc micro hier je pensais le prendre il me l'a déconseiller direct car les aillettes sont super raproché et donc il faut des ventilos qui souflent a fond dessus !

pour le schéma de montage

je pense qu'il serrai préferrable de relier

pompe===> GPU les deux ====> rad 360 ===>cpu ===>> rad 140 ==> réservoir ===> pompe

prend un rad 140 pour l'arriere du boitier dans un haf932 sa rentre sans souci par contre met le prix la dessus ! genre un hwlab ou un feeser !
exemple :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...x-140mm-Black-ICE-SR1-140-Noir__39657_fr.html
 
Merci Lord-Cronos pour tes conseils de montage.
Je vais refaire mon ptit panier, en integrant un Rad 140 pour le derriere.

Et pour le montage je vais me refaire un schema en integrant tes conseils.

Par contre le conseillez de materiel.net ma dis que j'avais besoin que de 8 embouts, or je pense qu'il en faut 2 pour chaque element constituant le watercooling?

Donc moi vue que j'ai 7 elements (pompe, reservoir, 3 waterblocks et 2 rads) ça me fais donc 14 embouts on est bien d'accord?
 
Dernière édition:
ouep c'est cela il t'on dit 8 car sa dépend du model que tu prend certain wb fournisse des embout ! mais généralement ne sont pas complet !
t'occupe pas de cela ! car il faut que tu choisisse toi meme tes embouts en fonction de la position des différents élément ?
 
Dernière édition:
Ca serait mieux de faire:

Pompe => WB CPU => WB GPU 1 => WB GPU 2 => Rad de 360 et ou de 140 => Rad de 140 et ou 360 => Reservoir => Pompe
 
La pression directement generée en sortie de pompe sur le waterblock ne va pas laisser le temps au lique de se rechauffer (Principe du HPDC) en revanche c'est difficile de garder ce format notament pour des questions pratique, j'ai moi même été obliger de mettre le GPU en sortie de pompe :icon_wink-221e:
 
ah d'accord donc lorsque je monterai mon water il vaut mieux que je reli ma pompe au cpu puis au chipset puis rad 120 puis gpu puis reservoir ?
 
Pour moi c'est le mieux car la pression de la pompe est directement injecté au waterblock CPU qui est restrictif, les WB GPU eux le sont vachement moins, donc la chute de pression ne va pas leur poser probleme :icon_wink-221e:
 
Donc le must c'est de faire

Pompe => WB CPU => WB GPU 1 => WB GPU 2 => Rad de 360 et ou de 140 => Rad de 140 et ou 360 => Reservoir => Pompe

Je refais mes schemas et vous pote mon panier pour que vous dites ce que vous en pensez ;-)

Merci en tout cas a vous tous pour votre aide!
Car vue le prix du panier j'ai pas envie de me planter =__='
 
Ouais je sais mais comme je le disais, j'ai une reduc sur materiel.net que je dois utiliser et en plus je peux payer en plusieurs fois (meme si j'ai les moyens de tout payer en 1 fois, payer en 3 fois me permettera de moins sentir passer cette depense)

De plus Materiel.net envoie en chronopost Je suis donc tres legerement gagnant sur prix final pour le meme matos quasiment en commandant sur materiel.net

Et sinon au niveaux des embouts :) :icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
Je sais je radote beaucoup?
Vous me conseillez de faire moitie droit et moitie coude?
Ou carrement faire que des coudes? :017::017:

Sinon pour le watercooling niveau refroidissement sa va etre bon pour un CPU i7 920 C0 O/C a 4GHZ avec environ 1.30 de Vcore voir legerement et mes 2 HD 5970 O/C a 850/1200?

Car a la base si je veux faire un watercooling c'ets pour overclocker mon systeme :)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut