Aide Pour Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hum alors la c'est dure :lol-1923:, faut t'imaginer ton circuit en place dans ton boitier. Je vais essayer d'y jetter un oeil.

Oui ca va etre bon pour clocker.
 
Bonjour a tous!

je reviens a la charge :)
Je me posais une question, le radiateur 360 avec 6 ventilos (en push et pull) est ce que ça va passer si je le fixe sur la grille du dessus a l'interieur du HAF?

Car si mes calculs sont bon l'epaisseur du RAD + l'epaisseur de 2 ventilos ça fais dans les 11 CM...

Le ventilo fais 25 MM donc multiplie par 2 ça fais 50 MM
Le rad fais 62 MM donc 62 + 50 = 112 MM soit 11.2 CM d'epaisseur...
Ca fais pas un peu trop epais pour etre fixe en haut sans gener la carte mere?

Pareil pour le RAD 140, il fait 31.3 MM, Plus les 50 MM des 2 ventilos ça fais en tout 31.3 + 50 = 82 MM d'epaisseur... Ca va pas etre genant vue qu'il va etre fixe a l'arriere a l'interieur? La carte mere va pas gener?

J'ai peur que ça ne passe malheureusement pas...

Apres en ceux qui concerne les embouts coudes j'ai vue cela:
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Embout-Metal-Coude-1-4-pour-tuyau-10-13mm_7455.html
et cela
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Coude-Metal-pour-tuyau-10-13mm-COULEUR-NOIRE_8326.html

C'est quoi la difference? Est ce les memes?
 
Dernière édition:
ca passe sans probleme l ami ,j viens de regarder mon rad + ventilos ca fait 8,5 cm et il reste 5cm de rab avant d etre sur la cm donc aucuns soucis pour integrer ton push-pull.pour le rad 140 par contre je te conseil de le mettre en exterieur parceque la 11 cm a l interieur ca va faire beaucoup ^^
 
Dernière édition:
Merci pour vos reponses.
Oui c'est bien un HAF 932 que j'ai avec une EVGA X58 Classified 3Way SLI

A l'exterieur du boitie le RAD 360 ca va etre trop bruyant non :s
Sinon si je met que des ventilo en injection d'air je vais perdre beaucoup en performance?
 
Dernière édition:
En ne mettant que 3 ventilos au lieu de 6, tu perdras 1 à 3° maxi, tout depend tu rad, et des ventilos, mais c'est pas enorme.
 
Ok donc si tu decide de ne placer que trois ventilos, prend garde a ce qu'ils aient une grande pression :icon_wink-221e:
 
Une grand pression c'est a dire?
Si ça rentre avec 6 ventilos je mets les 6 ventilos mais sinon j'en metterai que 3 en injection d'air.
 
Donc mon RAD 360 avec 6 ventilos passe sans probleme et mon RAD 140 avec 2 ventilo passe aussi sans souci dans mon HAF 932 avec une EVGA X58 en carte mere?
 
Ah j'avais compris que tu voulais juste mettre un ventilo de 140... Je pense qu'il faudra que tu places ton rad et rediateur à l'exterieur dans ce cas...

Faudrais que tu me donnes les mesures de l'epaisseur du rad de 360 avec les ventilos; ainsi que les mesures du 140 avec les ventilos...
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiateur_Watercooling/44971-XChanger_Radiator_360.html
Rad 360 dimensions: 411x123x62 MM

http://www.materiel.net/ctl/Radiate...-Black_ICE_Radiator_GT_Stealth_140_noir_.html
Rad 140 dimensions: 171x153x31.3 MM

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs_Tuning/54612-Crystal_Series_CLF_F1254_120_mm_Blanc.html
Ventilos epaisseur: 25 MM


Et le montage donnerai un truc comme ceci:
http://s2.noelshack.com/old/up/haf932-b14327459.jpg

Donc:

RAD 360 avec 6 ventilos: 62 + 25 + 25 = 112 MM
RAD 360 avec 3 ventilos: 62 + 25 = 87 MM

RAD 140 avec 2 ventilos: 31.3 + 25 + 25 = 81.3 MM
RAD 140 avec 1 ventilo: 31.3 + 25 = 56.3 MM

Donc voici l'epaisseur des elements.
En sachant que j'ai un HAF 932 et que j'ai une EVGA X58 Classified 3 Ways SLI et que sur la EVGA la carte mere est refroidis avec un systeme RAD assez epais assez haut qui prend de la place:

http://s2.noelshack.com/old/up/image-19d5274526.jpg

J'ai peur que ça ne passe pas au niveau du RAD 140 et j'ai pas envie de le fixer a l'exterieur a cause du bruit que ça peut engendrer...

Desole de poser autant de questions mais c'est quand meme une sacree somme a investir et j'ai pas envie de prendre ça a la legere et de me louper...

Et par grande pression tu entendais quoi?
Je compte prendre cette pompe:
http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercooling/21794-MCP655.html

Ce sera suffisant vue son debit?
 
Dernière édition:
Pour le bruit faut savoir que si tu rajoute un ventilo identique au premier, tu ajoute seulement 1dB. Et ca reste valable pour 2,3,4 ventilos etc...

Ex: Ton ventilo fait 18.6dB + 1dB (second ventilo identique) = 19.6dB

En effet c'est le 140 qui risque de poser soucis avec le refroidissement de ta CM... Sinon tu peux mettre un 120 en bas de la tour :dontknow-102c:

Pas de soucis pour les questions, on est la pour ca...
 
Merci c'est gentil, je sais que par moment ça doit etre lourd de repeter les memes choses, mais comme je l'ai dit je ne tiens pas a me louper car c'ets une sacree petite somme a investir.

Et je ne savais pas pour les ventilos et les decibles c'est une bonne nouvelle en tout cas.

Bah j'avais pense a le mettre en bas de la tour mais sa va pas etre possible... Deja il y a l'alimentation meme modulaire avec les cables branches dessus c'est deja le fouillie. De plus il va y avoir la pompe...

Sinon je ne met qu'un ventilo sur le 140, sa va passer? Et surtout niveau refroidissement sa va etre suffisant?

Je voulais te demander DaftPunk69, le montage que tu m'as conseille (celui en lien dans mon dernier post) pourquoi tu fais passer l'eau dans les RAD en fin de circuit avant d'arriver dans le reservoir?

L'eau risque pas d'etre chaude en passant par le processeur et ensuite les 2 GPUs?

Car j'ai quand meme un i7 920 c0 qui sera O/C vers 4 GHZ avec au moins 1.30 de Vcore ainsi que mes 2 5970 O/C aux frequences d'une 5870.
 
Dernière édition:
Merci c'est gentil, je sais que par moment ça doit etre lourd de repeter les memes choses, mais comme je l'ai dit je ne tiens pas a me louper car c'ets une sacree petite somme a investir.

Et je ne savais pas pour les ventilos et les decibles c'est une bonne nouvelle en tout cas.

Bah j'avais pense a le mettre en bas de la tour mais sa va pas etre possible... Deja il y a l'alimentation meme modulaire avec les cables branches dessus c'est deja le fouillie. De plus il va y avoir la pompe...

Sinon je ne met qu'un ventilo sur le 140, sa va passer? Et surtout niveau refroidissement sa va etre suffisant?

Je voulais te demander DaftPunk69, le montage que tu m'as conseille (celui en lien dans mon dernier post) pourquoi tu fais passer l'eau dans les RAD en fin de circuit avant d'arriver dans le reservoir?

L'eau risque pas d'etre chaude en passant par le processeur et ensuite les 2 GPUs?

Car j'ai quand meme un i7 920 c0 qui sera O/C vers 4 GHZ avec au moins 1.30 de Vcore ainsi que mes 2 5970 O/C aux frequences d'une 5870.

Si ton 140 seul avec ton rad va passer, aucune idée, sincerement faudrait que quelqu'un ai la mesure de la distance entre le bord de la carte mere et le refroidisseur. Un seul ventilo suffira sur le 140.

L'eau une fois sa temperature stabilisé fait à 1 ou 2° près la même temperature partout... donc ce n'est pas génant. Je priviligie surtout le fait que le waterblock soit directement en sortie de pompe afin de profiter de la pression, chose primordiale en HPDC.
 
Oki d'accord, et au niveau des embouts au maximum faut privilegier les droits ou les coudes?

Donc si j'ai bien compris le RAD 360 avec les 6 ventilos passe dans mon HAF 932 en interne, par contre le 140 a priori non?
 
Priviligier les droits, mais tu seras forcé un moment donné d'en utiliser des coudés.

Oui pour le 360, en revanche pour le 140 faut voir, c'est surtout le refroidisseur de la CM qui fout le souk
 
Dernière édition:
Ouais je vois ça :s
A moins de le mettre en exterieur...
Je pense que finalement c'est ce que je vais faire.

J'ai pas envie de changer le systeme de refroidissement de ma carte mere...
Ca va me couter encore 100 euros de plus xD

Pour les embouts vue qu'il m'en faut 14 en tout j'avais penser a en prendre 10 droits et 4 coudes.

On me dit toujours d'imaginer mon watercooling en place pour voir ce que j'aurai besoin comme embout. C'est dur dur d'imaginer.

En faite les embouts coudes servent juste a eviter que les tuyaux se plient?
 
Dernière édition:
Ah ca le watercooling, c'est tout un art :lol-1923:

Oui les embouts coudés c'est surtout pour pouvoir caser les tuyaux proprement dans des endroits confinés du boitier et eviter les trop grandes courbes de tuyau.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut