[AIDE] Quelle CM pour ma config ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

suite à cette conversation :
http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=25741

Je souhaiterai savoir ce qui serait le mieux pour moi.

Ma config :

Boitier Lexa S NZXT
Carte mère MSI 870-G45
Processeur Phenom II x6 1055T 2.8GHz
Ram G-Skill 2x2 Go 12800
Carte graphique MSI 560GTX-TI Twin Frozr II o/c @ 965-1930-2180 MHz
Carte Wifi PCI Netgear wg311v3
Disque SSD Crucial M4 64Go
Disque dur Sata II Samsunf Spinpoint F3 1To
Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro
Ventilos Be Quiet Silent Wings 12cm avant + arrière, 2 x 14cm en haut / 2 x12 cm côté et bas
Rhéobus NZXT Sentry LX

Donc peut-être prévoir pour un SLI futur, actuellement j'ai besoin d'un port PCI utilisable (une carte pci-e est en commande http://cgi.ebay.fr/Mini-PCI-E-to-PC...K_Computing_Networking_SM&hash=item1c1a03e450 je sais pas ce que ça vaut donc pas besoin de m'incendier hein ^^ au pire j'ai perdu que 5 euros...).

Je souhaiterai pouvoir overclocker facilement à au moins 4GHz, ce qui n'est pas trop demander je crois...

Ah oui, le budget...
Disons que si j'arrive à revendre mon ancienne, on peut tourner autour des 150€...
 
Je ne peux pas t'aider sur la CM je n'y connais rien en AMD, par contre sur l'o/c, ce sera surtout ton processeur, en montant progressivement, qui te dira jusqu'ou tu pourras aller.
Chaque o/c est singulier et propre à un processeur physique ( le tiens pas la gamme Phenom II.. )

rien ne te garanti que ton CPU pourra atteindre les 4Ghz
 
Bah lis le topic en lien tu verras ce qu'il en est...

D'autres ont pu atteindre les 4/4.5ghz...
Moi, que je dépasse pas les 3.26ghz c'est bizarre quand même...

Surtout vu les tensions appliquées par la cm...

Bref, c'est pas le sujet ici mais si tu veux en parler viens sur l'autre où ton aide ne sera pas de refus.

[EDIT] Guru, est-ce que tu peux justifier ton choix ?
En fait, quand je vais dans le config'o'matic, il y a des dizaines de possibilités...
Et je t'avoue ne pas trop m'y connaître en matière de carte mère...
 
Dernière édition:
oui je ne dis pas que ta gamme de proco ou meme le tiens ne passera pas les 4Ghz mais je voulais juste t'expliquer ce qu'il est difficile de faire comprendre aux néophites c'est que tous les Phenom II x6 1055T 2.8GHz pour reprendre ton cpu, ne vont pas atteindre la meme fréquence.

Autre exemple, les i7 950 passent facilement les 4Ghz voire les 4.5Ghz mais avec mon i7 950 je suis plafonné à 3.91 car mon processeur est trop gourmand en voltage.

C'est bien pour cela qu'il faut monter petit à petit l'o/c et surtout pas monter d'un coup.. Certains on grillé des cpu comme ca :lol-1923: ( autre exemple )

tout ca juste pour dire que la carte mere te permettra surement de gagner un peu mais pas forcement d'aller aux 4Ghz
 
Dernière édition:
Bah oui mais j'ai monté petit à petit !!

Genre 3304 je passe pas ! Peu importe le voltage que je lui mets...

Je suis stable 30minutes mais pas 1h.
 
car ta carte mère actuelle n'est pas faite pour ça, tout simplement...

avec mon ancienne ASRock G41M S3 je n'arrivais pas à monter mon Q9550 au dessus de 3,07 ghz (il est à 2,83 ghz de base), alors qu'avec ma DFI LanParty DK P45 T2RS Plus actuelle je peux atteindre un max de 4,13 ghz (mais j'ai mis 4 ghz pour le H24)...

après, pour ton CPU, tout dépend du CPU en lui même, révision, roxxor ou suxxor, et aussi de la carte mère.
 
bah justement, ça ne se devine pas, tu le verras quand tu l'overclockeras avec ta nouvelle carte, tu ne peux pas le savoir à l'avance :)
 
Oui j'ai vu mais j'aurai aimé quelques explications quand à son choix car je n'y connais rien en cm...
Pourquoi celle là et pas une autre quoi...
 
J'ai essayé de choisir en fonction de tes désirs , budget et possibilités d'OC de cette carte mère tout simplement :sourire-4e62:
 
je l'attendais celle là ! :lol-1923:

Je laisse aux pro du AMD te donner des reponses...
 
pas obligatoirement! Moi aussi quand je choisi une carte je prend la plus jolie parmi un choix de bonnes cartes!

Les 3 qui te sont proposées ont des fonctions similaires, dans dans ce cas, tu prend celle qui te plait le plus. pas plus compliqué...

dubitatif.gif
 
Dernière édition:
si celle que tu cites est la meilleur, et bien prend là :)

Pour le moment, les cartes supérieures sont vraiment beaucoup plus chers.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut