Aide tout premier Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lestat007

Membre Junior
Bonjour à tous ,

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils avisés et d'avoir pris le temps de me lire.

Voici le problème: je souhaiterai configurer et installer mon premier watercooling. Je suis donc novice dans la matière. J'ai bien évidement écumé le web afin de me renseigner, mais j'aurais voulu confirmer avec vous le choix des éléments. Voir si il ne manquait pas quelque chose, où si vous aviez des idées et conseils.

But recherché: plus de silence possible , refroidissement CPU et GPU

Ma configuration:
- CPU: Intel 4670K
- MOB: Asus ROG HERO 7
- GPU: MSI GEFORCE 970 GTX 4 Gigos
- 2 SSD
- 2 HDD 3.5"
- Carte son Asus Xense
- BOITIER (CHOIX ENCOURS): Fractal design S ou j'attends le prochain PHANTEKS ENTHOO EVOLV ATX => d'ailleurs si vous aviez un choix à me conseiller

Matériel trouvé:

Waterblock CPU=>EK-Supremacy EVO - Full Nickel (Original CSQ)

Serrage => 10 x EK-ACF Fitting 10/16mm - Red

Waterblock GPU=>EK-FC970 GTX TF5 - Acetal+Nickel

Blackplate =>EK-FC970 GTX TF5 Backplate - Black

Reservoir => EK-RES X3 250

Pompe =>EK-XTOP D5 PWM - Acetal (incl. pump)

Radiateur => EK-CoolStream PE 360 (Triple)

Boot =>EK-ATX Bridging Plug (24 pin)

Rallonge => EK-Cable Y-Splitter 3-Fan PWM (10cm)

Spaghetti => 2 xTUBE PrimoChill PrimoFlex™ Advanced LRT™ 15,9 / 9,5mm - Elegant White (PFLEXA-58-W)

Ventilos => 3 X 120
huh.gif
je ne sais pas encore lesquels

Cela semble cohérent ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous
 
Salut :hello-11a1:, et bien venus sur MATOS-OCPC !

Tu as déjà une petite config sympathique :)

Je ne suis pas du tout un pro en water, mais déjà je vois que tu es partie full EK, donc je dirais que déjà tu as bien choisi pour la marque :)

Je laisse la place à des personnes un peu plus calées sur le sujet pour te répondre ;)

Neimad ;)
 
Bonjour et :bocpc4: