Appareil photo...

Spranox

Géant
Bon il es vrai que c'est un site avant tout pour du matos informatique mais je me suis dis pourquoi pas sachant qu'il y a pas mal d'amateur en photographie parmi vous....

j'ai réellement envie de me payer un appareil photo de préférence un Reflex me permettant d'avoir la possibilité de faire mes réglages manuellement et réglé la netté des prises de vue avec l'objectif...

je ne sais malheurement pas trop quoi choisir au niveau appareil... Nikon ou Canon... je suis débutant dans le domaine, j'ai qu'elle que notion en terme de caractéristique du matos mais sa s’arrête là...

j'aimerais avoir un appareil performant, me permettant de prendre des photos dans des environnements à faible luminosité, pour avoir la photo tel que je le vois avec mes yeux..." quand je dis sa je pense notament à ma config "

avec un budget de 350 à 400€ serais déjà bien pour commencer...

je suis ouvert à vos propositions....
 
oui mais le budget non
il vaut mieux qu'il garde un peu de sous pour se prendre un objo potable car il vaut mieux un boitier de base avec un bon objo plutot qu'un bon boitier avec un objo de kit
 
Dernière édition:
oui mais le budget non
il vaut mieux qu'il garde un peu de sous pour se prendre un objo potable car il vaut mieux un boitier de base avec un bon objo plutot qu'un bon boitier avec un objo de kit
+1 à quoi bon une ferrari avec un moteur de clio.:icon_wink-221e:
 
merci pour vos réponses :) j'avoue que le 600D me fait de l'oeil mais le Nikon n'es pas dégeu non plus apres je présume qu'il ce valent tout les deux en terme de qualité apres sa serais une histoire de différence de prix et de marque...
 
salut

Ton budget équivaux a un simple objectif bas de gamme. :dontknow-102c:

Regarde plutôt sur du bridge.

Pas de soucis de poussière, ouverture a 2.8 , 18*400 voir 600mm,
 
Salut Syns :hello-11a1:

Perso, je ne peux pas t'aider, mais j'ai mis un petit :lien: pour que les :pote: viennent te conseiller :icon17-36f7:

Bon WE à toi :hop:
 
et si je tape dans les 550€ maxi sa change tout ? :icon_woot-1a1632:

le 600D de canon serais extra non ? :) on va dire que niveau budget j'augmente pour avoir un truc potable

quand je disais un budget de 300 a 400€ c'est parce que j'ai cru qu'avec cette somme on pouvais déjà avoir un bon reflex, mais il es vrai que quand je regarde les prix les bon réflex tape toujours autour de 500 et + :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Salut Syns :hello-11a1:

Perso, je ne peux pas t'aider, mais j'ai mis un petit :lien: pour que les :pote: viennent te conseiller :icon17-36f7:

Bon WE à toi :hop:

merci à toi
 
Dernière édition:
franchement si tu as les moyen de mettre 560 alors je te conseil le pentax k30 : http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...3-5-5-6-16-MP-PENTAX-15757-K-30-1855-BLEU.htm

c'est le meileur rapport qualite prix du marcher
il a de nombreuse fonctions que tu ne trouvera que sur un pro comme la tropicalisation, les deux molettes, le viseur pentaprisme 100% ... et surement une des meilleur monter en iso

et un autre gros avantage c'est que le boitier est stabilisé donc n'importe quel objectif que tu mettra dessus sera stabilisé (ce qui n'est pas le cas de canikon) et cela devient un gros avantage financier.
 
Dernière édition:
J'ai également un 600D comme tu le sais, je ne peux que te le conseiller ;)

Auparavant j'étais sur un Bridge (SONY DSC-HX100V) et cette appareil est juste bleffant également et très bien pour celui ou celles qui ne souhaite pas changer d'objo par la suite, on a très souvent cru que je shootais au Reflex avec celui ci tellement la qualité était stupéfiante ;)
 
:hello-11a1: world,

@Syns : ça va peut-être te paraître bizarre, comme façon d'aborder le problème, mais pour ce qui est de choisir la marque de ton reflex, je te conseille vivement de la choisir en fonction des ce que les personnes de ton entourage utilisent : si tu connaîs des gens qui font de la photo avec un reflex, prend la même marque qu'eux. Ça te permettra d'échanger du matos (objos essentiellement) pour voir comment ça se comporte avant un achat, et surtout d'échanger des conseils/tips.
En effet, nikon, canon, pentax, ou sony, c'est plus ou moins "du pareil au même". Les ergonomies sont différentes, les fonctions de base sont plus ou moins les mêmes, le nombre de Mpix, on s'en cogne complètement du moment que c'est plus grand que 12-15MPix... Tout ça pour dire que si tu choisis une gamme donnée, tu auras à peu près les mêmes résultats avec n'importe laquelle de ces marques. Donc autant la choisir de manière à ce que tu ne sois pas complètement isolé dans ta pratique (du moins si c'est possible).



EDIT : k-limes a raison : maintenant, ils font aussi de très bon bridges. Il faut bien que tu gardes en tête qu'un reflex, c'est une pompe à fric à cause des objos (au départ tu te dis que tu prends un zoom pas trop cher, mais après tu veux essayer ça, tu veux essayer ci, t'es plus content de ton zoom qui n'est finalement pas top, donc tu t'achètes soit un zoom à plus de 1000€, soit tu passes à plein de focales fixes pas données pour autant...). C'est vite l'engrenage, quoi. Donc réfléchis aussi sur le long terme, : vers quelle pratique veux-tu t'orienter et quelle "bourse" ?

EDIT² : :insit-1d80: En fait, la photo, c'est un truc de geek exactement comme les PC ! :typotux-13e3: :panic:
 
Dernière édition:
Comme Fred le signale, j'ai pris mon 600D en fonction de se qu'avait mon entourage, le père d'une amis, ancien Photographe professionnel est pro Canon, donc il était normal que je prenne celui ci !!
Cela ma permis de tester un 100mm f/2.8 qui est tout simplement remarquable comme cailloux mais qui coute tout de même 500€ pour un focal fix !!!

Par contre, il est vrai que comparé à mon HX100V, je suis plus limité à l'heure actuel car je n'ai pour le moment pas d'autre objectif que mon 18-55mm f/3.5-5.6 fourni dans le bundle de base, dernièrement je suis allé au Zoo et la il m'a pénalisé car trop peu de zoom !!!

Mon prochain achat, sera un 50mm f/1.4 qui est un focal fix encore une fois, mais il me faudra bien un assortiment par la suite et après avoir fait ma sélection soit :

  • 50mm f/1.4 pour "Crash-énilisé" :icon-biglaugh-2218:
  • 12-24mm f/4 pour les shoot grand angle
  • 70-200mm f/4 pour le zoom
  • 100mm f/2.8 pour la macro

Je serais à peu prêt polyvalent !! :sourire116-287e:
 
Ah c'est clair que sa pique :089:

Y'a bien un billet de 2000€ qui va y passer !!! Mais ces objectifs ne seront pas acheté en même temps mais sur plusieurs mois/année hein !!
 
Y'a bien un billet de 2000€ qui va y passer !!!
:104: je voyais bcp plus que ça... :insit-1d80:
Prix en neuf :
  • 50mm f/1.4 => 340 €
  • 12-24mm f/4 pour les shoot grand angle => 750 €
  • 70-200mm f/4 pour le zoom => 590 € (version L : 1100...)
  • 100mm f/2.8 pour la macro => 490€ (version L : 850...)
:insit-1d80: Ah ben oui : 2170€ pour les versions "de base". Si tu prends des objos pro (L), ça passe par contre à...3040 €... :ko-1c3a: :topicalacon: :panic: :ko-1c3a::ko-1c3a:


EDIT : @ k-limes : c'est pas le sujet, mais juste en passant : il n'ouvre pas grand chose, pour du grand angle, le 12-24... :104: (4.5-5.6)
 
Dernière édition:
ouiii :love-98c: un 600d c'est génial et pour commencer avec un 18-55 serai la bienvenu :icon-biglaugh-2218:

C'est ce que je me dit il me semble être un très bon produit pour commencer oui :)

franchement si tu as les moyen de mettre 560 alors je te conseil le pentax k30 : http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...3-5-5-6-16-MP-PENTAX-15757-K-30-1855-BLEU.htm

c'est le meileur rapport qualite prix du marcher
il a de nombreuse fonctions que tu ne trouvera que sur un pro comme la tropicalisation, les deux molettes, le viseur pentaprisme 100% ... et surement une des meilleur monter en iso

et un autre gros avantage c'est que le boitier est stabilisé donc n'importe quel objectif que tu mettra dessus sera stabilisé (ce qui n'est pas le cas de canikon) et cela devient un gros avantage financier.

Je ne dirais pas non pour du Pentax mais honnêtement je le trouve pas top esthétiquement et puis bleu bof bof j'suis pas fan du bleu pour du matos merci quand même

Bonjour, Je ne le nie pas je suis canon, et puis mon garçon a un 600d et il est très satisfait.
Regarde sur les numériques tu pourras te faire une idée http://www.lesnumeriques.com/appare...-600d-18-55-mm-3-5-5-6-is-ii-p10707/test.html

encore un commentaire qui favorise le 600D :) comme dit plus haut il me semble être bon, et puis pour ce que je vais en faire sa me parait être un bon choix

J'ai également un 600D comme tu le sais, je ne peux que te le conseiller ;)

Auparavant j'étais sur un Bridge (SONY DSC-HX100V) et cette appareil est juste bleffant également et très bien pour celui ou celles qui ne souhaite pas changer d'objo par la suite, on a très souvent cru que je shootais au Reflex avec celui ci tellement la qualité était stupéfiante ;)

quand je vois les photos que tu fais avec le 600D avec l'objectif de base sa me donne vraiment envie je ne te le cache pas :pouce1-1a0b:

:hello-11a1: world,

@Syns : ça va peut-être te paraître bizarre, comme façon d'aborder le problème, mais pour ce qui est de choisir la marque de ton reflex, je te conseille vivement de la choisir en fonction des ce que les personnes de ton entourage utilisent : si tu connaîs des gens qui font de la photo avec un reflex, prend la même marque qu'eux. Ça te permettra d'échanger du matos (objos essentiellement) pour voir comment ça se comporte avant un achat, et surtout d'échanger des conseils/tips.
En effet, nikon, canon, pentax, ou sony, c'est plus ou moins "du pareil au même". Les ergonomies sont différentes, les fonctions de base sont plus ou moins les mêmes, le nombre de Mpix, on s'en cogne complètement du moment que c'est plus grand que 12-15MPix... Tout ça pour dire que si tu choisis une gamme donnée, tu auras à peu près les mêmes résultats avec n'importe laquelle de ces marques. Donc autant la choisir de manière à ce que tu ne sois pas complètement isolé dans ta pratique (du moins si c'est possible).



EDIT : k-limes a raison : maintenant, ils font aussi de très bon bridges. Il faut bien que tu gardes en tête qu'un reflex, c'est une pompe à fric à cause des objos (au départ tu te dis que tu prends un zoom pas trop cher, mais après tu veux essayer ça, tu veux essayer ci, t'es plus content de ton zoom qui n'est finalement pas top, donc tu t'achètes soit un zoom à plus de 1000€, soit tu passes à plein de focales fixes pas données pour autant...). C'est vite l'engrenage, quoi. Donc réfléchis aussi sur le long terme, : vers quelle pratique veux-tu t'orienter et quelle "bourse" ?

EDIT² : :insit-1d80: En fait, la photo, c'est un truc de geek exactement comme les PC ! :typotux-13e3: :panic:

dans la famille pas mal de gens ont des Canon mais c'est pas des reflex c'est des bêtes petit appareil numérique, tout petit... c'est pas ce que je recherche

au niveau de mon utilisation en premier lieu c'est pour des prises de photo " configuration matériel, photo environnemental, ma petite famille, mais ne pas me sentir limité par le matériel, autrement dit même à faible luminosité arriver à faire des belles photos"

je me doute que l'on peu dériver en mode Geek avec ce type de matos, j'en ai fait les frais avec le pc déjà :) sa me dérange pas si celà peu devenir une passion supplémentaire je suis pour ! depuis toujours j'ai voulus avoir un appareil photo digne de ce nom pour faire des photos artistique, jouer avec les ombrages, lumière, mise en scène, et puis manipulant photoshop celà serais un complément d'avoir un appareil fiable :)


Chez Digital-Shop :

Le 50 f/1.4 @339€
Le 12-24 f/4 @499€
Le 70-200 f/4 @589€
Le 100 f/2.8 @489€

Soit un total de 1916€ :ko-1c3a: et si j'opte pour un 70-200 f/4 L IS USM qui est à 1096€ là la facture passe à 2423€ !!

sa douille bien :mdr3: mais la photo c'est de l'investissement et surtout très luxueux faut l'avouer :)


Edit : je pense que le 600D serais un très bon produit pour commencer dans la photo, et vue les possibilités qu'offre le produit je pense être satisfait à 100% j'attend encore d'autre avis concernant ce produit mais je pense orientée vers ce model
 
Dernière édition:
ça dépend ... le nikon d3100 est un très bon reflex pour débuter et il est dans son budget : http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...0-Objectif-AF-S-VR-DX-18-55-mm-f-3-5-5-6G.htm

+1

Je ne suis pas un professionnel de la photo, mais j'ai voulu il y a maintenant quelques mois acheté un reflex et j'ai pris un Nikon D3100 car il y avait une promo intéressante avec 2 objectifs.
Je me suis renseigné sur le net et je ne suis pas déçu du tout, il possède un très bon rapport qualité/prix.
Pour débuter, il est parfait car il est simple d'utilisation et permet de faire de belles photos avec les objectifs fournis dans le pack qui ne sont pas les meilleurs.
Je reste convaincu que pour une première approche de la photo, il reste un très bon choix.

Après je ne suis pas pro Nikon, je sais que d'autres marques comme Canon, Sony, font de très bon appareils.
Le mieux, en plus de nos avis :icon17-36f7:, est de fouiller un peu le net à la recherche de tests et de te faire ta propre idée.
 
Bon il es vrai que c'est un site avant tout pour du matos informatique mais je me suis dis pourquoi pas sachant qu'il y a pas mal d'amateur en photographie parmi vous....

j'ai réellement envie de me payer un appareil photo de préférence un Reflex me permettant d'avoir la possibilité de faire mes réglages manuellement et réglé la netté des prises de vue avec l'objectif...

je ne sais malheurement pas trop quoi choisir au niveau appareil... Nikon ou Canon... je suis débutant dans le domaine, j'ai qu'elle que notion en terme de caractéristique du matos mais sa s’arrête là...

j'aimerais avoir un appareil performant, me permettant de prendre des photos dans des environnements à faible luminosité, pour avoir la photo tel que je le vois avec mes yeux..." quand je dis sa je pense notament à ma config "

avec un budget de 350 à 400€ serais déjà bien pour commencer...

je suis ouvert à vos propositions....
Salut:sourire-4e62:
Il faut que tu détermines quelle sera ton utilisation du reflex, dans ce que tu d'écris j'ai bien peur qu'un 600d ne suffise pas. Un reflex performant dans des environnements à faible luminosité sous entend un reflex avec une grande capacité de montée en ISO; Un capteur avec une grande plage dynamique. Le tout couplé avec un objo lumineux. Je parle pas du budget au risque de te faire peur.
Par contre pour des photos posées à la maison de ton pc, alors ça change tout. Le 600d devrait bien s'en sortir, avec un trépied pas de besoin de shooter à 1600 iso avec un 50mm 1.2. Tu devrais avoir de bon résultats :pouce1-1a0b:
Regarde ici ce que tu pourrais en faire http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sample-Pictures.aspx?Equipment=759 plutôt bon non ? ;) Il y a une différence sur le nom mais il s'agit bien du 600d, aux US le nom est t3i 600d Europe c'est 600d et l'Asie kiss S5.
Ensuite un exemple en low light car c'est ce qu'il t’intéresse http://www.youtube.com/watch?v=xWF0q6zCslE Il est très bon aussi.
Donc en résumé je suis d'accord avec l'avis général pour dire que le 600D est un bon choix sans faire exploser ton budget.
​Séb
 
Dans ce qu'il décrit le 600D est amplement suffisant, pas la peine de surévaluer les besoins et un 50mm F/1.2 !!! Qu'elle utilité ? Pour un noob de la photo, mettre 1500€ dans un objectif est superflux a mon sens !!!

C'est comme de conseiller un PC a 4000€ pour quelqu'un qui fait du jeu flash sur Facebook !!

Enfin, ce n'est que mon point de vue ;)

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis doué en photo, loin de la et mon matériel est juste l'entré de gamme et pourtant, les photos sont loin d'être dégueulasse !!

Et y'a juste à voir les shoot de Crash pour se rendre compte du résultat :love-98c:
Et pourtant, il a un 500D :typotux-13e3:
 
Dernière édition:
Dans ce qu'il décrit le 600D est amplement suffisant, pas la peine de surévaluer les besoins et un 50mm F/1.2 !!! Qu'elle utilité ? Pour un noob de la photo, mettre 1500€ dans un objectif est superflux a mon sens !!!

C'est comme de conseiller un PC a 4000€ pour quelqu'un qui fait du jeu flash sur Facebook !!

Enfin, ce n'est que mon point de vue ;)

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis doué en photo, loin de la et mon matériel est juste l'entré de gamme et pourtant, les photos sont loin d'être dégueulasse !!

Et y'a juste à voir les shoot de Crash pour se rendre compte du résultat :love-98c:
Et pourtant, il a un 500D :typotux-13e3:
Donc nous sommes d'accord!!!! Si je lui parle d'un 50mm 1.2 c'est pour lui faire comprendre qu'il est très important de cibler sont utilisation du reflex car les prix explosent très vite . Je fini en lui donnant des liens qui démontre que le 600d est très largement suffisant.
 
Ah ok, désolé dans ce cas je croyais que tu disais que le 600D n'était pas suffisant pour son utilisation !! ;)

autant pour moi alors ;)
 
c'est plutôt 50mm 1.4 non ? :insit-1d80: j'en possède un de chez Nikon, très dur à utilisé au début mais au bout d'un moment tu arrive à t'adapter :pouce1-1a0b:
 
Retour
Haut