Appareil photo...

@syns : juste pour info, le pentax k30 est dispo en noir, blanc et bleu donc si c'est juste une question de couleur qui te derange alors tu as le noir

perso j'ai opté pour le blanc et il est magnifique
 
@syns : juste pour info, le pentax k30 est dispo en noir, blanc et bleu donc si c'est juste une question de couleur qui te derange alors tu as le noir

perso j'ai opté pour le blanc et il est magnifique

Oui je viens de voir à l'instant :) noir blanc et bleu... d'apres certain pro Pentax reste une certaine valeur sur à coté des concurrents dit commercial comme Canon ou Nikon, apres j'suis pas un pro pour juger, mais rien que le stabilisateur fait envie... en gros pour compenser le manque de stabilisateur sur le model 600D il faut prendre un trépied pour le stabiliser au max c'est bien sa ? car l'or de la prise de vue en millieu peu lumineux l'objectif reste ouvert plus longtemps à fin de capter un maximus de lumiere environnante, et si on à le malheurs de trop bouger celà ce vois sur la photo je ne me trompe pas ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Salut:sourire-4e62:
Il faut que tu détermines quelle sera ton utilisation du reflex, dans ce que tu d'écris j'ai bien peur qu'un 600d ne suffise pas. Un reflex performant dans des environnements à faible luminosité sous entend un reflex avec une grande capacité de montée en ISO; Un capteur avec une grande plage dynamique. Le tout couplé avec un objo lumineux. Je parle pas du budget au risque de te faire peur.
Par contre pour des photos posées à la maison de ton pc, alors ça change tout. Le 600d devrait bien s'en sortir, avec un trépied pas de besoin de shooter à 1600 iso avec un 50mm 1.2. Tu devrais avoir de bon résultats :pouce1-1a0b:
Regarde ici ce que tu pourrais en faire http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sample-Pictures.aspx?Equipment=759 plutôt bon non ? ;) Il y a une différence sur le nom mais il s'agit bien du 600d, aux US le nom est t3i 600d Europe c'est 600d et l'Asie kiss S5.
Ensuite un exemple en low light car c'est ce qu'il t’intéresse http://www.youtube.com/watch?v=xWF0q6zCslE Il est très bon aussi.
Donc en résumé je suis d'accord avec l'avis général pour dire que le 600D est un bon choix sans faire exploser ton budget.
​Séb

Vidéo très convaincante je suis certain qu'il cartonne bien ce 600D, mais donc pour prise de vue à faible luminosité obliger d'avoir un trépied pour le stabiliser c'est sa ?
 
J'ai un trépied mais je peux sans souci m'en passer ;)

​sur l'objectif fourni (IS) le stabilisateur est dans l'objectif ;)

Apres je trouve Canon intéressant car il est bien plus répendu dans le marché de l'occasion !! Ce qui peut être un avantage pour s'offrir un cailloux à bon prix certaine fois !!
 
Dernière édition:
les canon et nikon possède le stabilisateur dans l'objectif mais pour cela il faut acheter des objectif stabilisé et c'est plus cher que les non stab
si tu prend un non stab alors tu n'aura aucune stabilisation pour faire tes photos donc pas top

c'est le gros avantage des pentax car tout les boitiers pentax sont stabilisés donc n'importe quel objectif le sera aussi
de plus pentax n'a pas changé de monture d'objectif depuis 1971 ce qui te permet de trouver de très bonne focale fixe 50mm ou 28mm ... à pas cher sur les brocantes et de profiter de la stabilisation.

avantages du pentax k30 par rapport au canon 600d :

low_light.gif
Apparition du bruit à partir d'une valeur d'iso plus élevée1 129 ISOvs793 ISO
overall_quality2.gif
Meilleure qualité d'image79.0vs65.0
dynamic_range.gif
Meilleurs plage dynamique13 EVvs11,5 EV
colour_depth.gif
Meilleure profondeur de couleur23,7 bitsvs22,1 bits
is.gif
Stabilisation de l'imageIntégrée au boitiervsNo
weather-sealed.gif
Tropicalisation du boitierYesvsNo
hdr.gif
Fonction HDRYesvsNo
cross-type-focus-points.gif
Plus grand nombre d'autofocus en croix9vs1
optical_viewfinder.gif
Agrandissement du viseur0,61xvs0,53x
shutter-lag.gif
Meilleures vitesse de l'obturateur162 msvs283 ms
iso.gif
Meilleure sensibilité max12,800 ISOvs6,400 ISO
sensor_size.gif
Plus grand capteurAPS-C 23.7x15.7mmvsAPS-C 22.3x14.9mm
fps.gif
Meilleure vitesse de prise de vues en mode rafale6 fpsvs3.7 fps
optical_viewfinder.gif
Meilleure couverture du viseur100%vs95%
optical_viewfinder.gif
Meilleur qualité de viseurPentaprismvsPentamirror
size.gif
Taille de boitier plus petite130x97x71 mmvs133x99x79 mm
startup-delay.gif
Plus rapide au démarrage1100 msvs1500 ms
iso.gif
Meilleur boost ISO25,600 ISOvs12,800 ISO
focus-points.gif
Plus grand nombre de point d'autofocus11vs9
fast_shutter.gif
Meilleure vitesse maxi de temps de déclenchement1/6000svs1/4000s

<tbody>
</tbody>
 
Dernière édition:
J'ai un trépied mais je peux sans souci m'en passer ;)

​sur l'objectif fourni (IS) le stabilisateur est dans l'objectif ;)

Apres je trouve Canon intéressant car il est bien plus répendu dans le marché de l'occasion !! Ce qui peut être un avantage pour s'offrir un cailloux à bon prix certaine fois !!
+1 car l'is est bien utile, cependant attention car un peu bruyant donc perceptible sur les videos! Tu n'es pas obligé de prendre un trépied, mais si tu veux avoir la meilleure image que possible et parfaitement nette le trépied sera un plus. Par exemple une photo d'un pc ouvert, dans le noir avec seulement l’éclairage neon du pc avec 100 iso a f/5 le temps de pose sera trop long pour shooter à mains levées et l’image sera flou alors qu'avec un trépied!
+1 aussi sur le marché de l'occas, je me suis trouvé un 17/40 serie L dans un état comme neuf sur ebay à un super prix. Conseil sur ebay, je cherche dans les pays qui connaissent la crise plus fortement que chez nous!!!!
 
Dernière édition:
pour le marché de l'occase je ne suis pas spécialement d'accord avec vous, pentax a un panel d'objectif certainement aussi étendu que canon par rapport a sa plus grande ancienneté de monture compatible, il y a qu'a regarder sur le boncoin pour voir que l'on peut trouver un nombre enorme d'objtectif pentax a très bon prix.

certes il y a plus d'utilisateur de canon que de pentax, non pas parce que canon est meilleur mais tout simplement car c'est plus marketing (tout comme nikon)
et c'est justement la force de pentax car peu de gens connaissent ces objectif sur le boncoin ou en brocante et du coup, ils les vendent a des prix de misère


PS: je ne boss pas chez pentax :lol-1923:
 
Mais comme tu le dis toi même Actu, Pentax est moins répondu du coup, proportionnellement tu retrouvera moins d'objectif sur LBC ou autre site de vente de cailloux !!!

​mais il est vrai que les objectifs pour APN Pentax se trouve à meilleur prix généralement !!
 
Quand on n'est pas conseillé, on ne sait pas quoi choisir ...
Quand on est trop conseillé, on ne sait plus quoi choisir ...

:eek:ops!: c'est assez amusant quand même !!!
 
un constat tout simple :
mieux vaut avoir que 300 annonces sur leboncoin pour des objectifs pentax de qualité a bon prix
plutot que 5000 annonces pour des 18-55 canon de kit

c'est des chiffres au hasard mais le principe reste le même


après c'est clair que tu trouvera peu de gens autour de toi qui ont du pentax donc tu ne pourra pas tester d'objectif avant d'acheté
mais cela n'a jamais été un point faible pour moi, il existe de très bon test d'objectif pentax sur le net et leur qualité n'est plus a prouver


apres pour le prix un exemple tout simple d'un objectif macro tamron 90mm f2.8 (un des meilleur macro pour cette focale)
pour pentax : 387.90€ car pas besoin de stabilisation : http://www.digit-photo.com/Objectif...mm_f_2_8_SP_Di_Macro_Pentax-rOBTA1190025.html
pour canon : 699€ a cause de la stab dans l'objectif : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_90mm_f_2_8_SP_Di_Macro_VC_USD_Canon-rTAMRONF004E.html

c'est pas anodin comme écart et cela se présente sur de très nombreux objectif, la stab dans l'objectif est un truc qui coute cher et je trouve ça dommage de la payer a chaque fois qu'on veut un nouveau objectif.
​sur pentax tu l'a paye une bonne fois pour toute vu qu'elle est dans le boitier
 
Dernière édition:
Quand on n'est pas conseillé, on ne sait pas quoi choisir ...
Quand on est trop conseillé, on ne sait plus quoi choisir ...

:eek:ops!: c'est assez amusant quand même !!!

je te l'accorde, là y a une micro guerre entre Pentax et Canon et j'suis entre les deux :mdr3: j'etait partant pour un 600D, le Pentax à l'air de ce défendre aussi sur certain point mais personnellement j'aime mieux la marque Canon... effet commercial sans doute

mais au final sa fait des photo non ? :icon_woot-1a1632:
 
je pense que j'ai de quoi conclure malgré tout au niveau des différentes réponse que j'ai pu avoir, et il me semble plus que judicieux d'opter pour le 600D à savoir de 1 que j'aime la marque, et de deux que pas mal de retour de ce produit semble très satisfait dans l'ensemble de ces performance :)

donc prochainement je ferais l'acquisition de celui ci... pas dans l'immédiat mais très prochainement quand même :pouce1-1a0b:


merci à tous pour vos réponses, et gros commentaire sur le sujet, très enrichissant.:hat-1194:
 
un constat tout simple :
mieux vaut avoir que 300 annonces sur leboncoin pour des objectifs pentax de qualité a bon prix
plutot que 5000 annonces pour des 18-55 canon de kit

c'est des chiffres au hasard mais le principe reste le même


après c'est clair que tu trouvera peu de gens autour de toi qui ont du pentax donc tu ne pourra pas tester d'objectif avant d'acheté
mais cela n'a jamais été un point faible pour moi, il existe de très bon test d'objectif pentax sur le net et leur qualité n'est plus a prouver


apres pour le prix un exemple tout simple d'un objectif macro tamron 90mm f2.8 (un des meilleur macro pour cette focale)
pour pentax : 387.90€ car pas besoin de stabilisation : http://www.digit-photo.com/Objectif...mm_f_2_8_SP_Di_Macro_Pentax-rOBTA1190025.html
pour canon : 699€ a cause de la stab dans l'objectif : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_90mm_f_2_8_SP_Di_Macro_VC_USD_Canon-rTAMRONF004E.html

c'est pas anodin comme écart et cela se présente sur de très nombreux objectif, la stab dans l'objectif est un truc qui coute cher et je trouve ça dommage de la payer a chaque fois qu'on veut un nouveau objectif.
​sur pentax tu l'a paye une bonne fois pour toute vu qu'elle est dans le boitier
Heu attention Canon ne fixe pas c'est prix en fonction de l'is (brevet canon il me semble ;) ) Mais c'est surtout sur la qualité de ces optiques, traitement UD lentilles fluorites, objos tropicalisés... Et je crois même que nikon est un poil au dessus de Canon :icon-biglaugh-2218:.
Bref peut importe la marque qu'il prendra, une fois que le choix aura était fait il ne pourra plus revenir en arrière. Cela dit en passant http://www.pixmania.com/fr/fr/6709634/art/canon/bague-d-39-adaptation-pou.html ;)
 
Je trouve vos avis très judicieux, donc, je vais faire remonter ce sujet dans la 1ère page de celui des Photos :023:

:merci14: à vous tous de savoir vous exprimer clairement, sachant mettre en valeur vos préférences sans pour autant avoir recours à des termes dégradants (style : c'est nul à C***, c'est de la M***, etc ...)

Je vous suis très reconnaissante de toujours répondre "présents", à chaque fois qu'une question est posée.

la :icon_gif-11a9: fière de ses :pote:




Edit : ça y est, c'est fait, le "choix d'un Appareil Photo" est remonté en 1ère page


:megakiss:
 
Dernière édition:
Pour ce budget je te conseille plutôt de regarder dans le top des numériques: le Canon G15. J'avais ton budget, les mêmes désirs et c'est ce que j'ai pris. Il est exceptionnel, niveau pro... (désolé, si tu as mentionné que tu ne voulais qu'un Reflex, je n'ai pas lu toutes les pages)
 
Pour ce budget je te conseille plutôt de regarder dans le top des numériques: le Canon G15. J'avais ton budget, les mêmes désirs et c'est ce que j'ai pris. Il est exceptionnel, niveau pro... (désolé, si tu as mentionné que tu ne voulais qu'un Reflex, je n'ai pas lu toutes les pages)

pas grave mais merci quand même je vais partir sur un 600D :) il me fait de l'oeil et pas qu'un peu !
 
je vais déjà me remettre à photoshop histoire de reprendre la main pour mettre en forme les photos à venir :)
 
je vais déjà me remettre à photoshop histoire de reprendre la main pour mettre en forme les photos à venir :)
l’idéal serait de nous proposer des photos sans retouches, comme ça on pourrait voir l'étendu de ton talent de photographe :doh-454d::sourire116-287e:
 
le viseur est electronique donc pour moi ce n'est pas un reflex
l'ecran est petit et avec une failbe défintion donc pas top
pas mal de fonction en retrait par rapport a la concurrence

bref, c'est pas vraiment une bonne affaire
 
je suis dans la meme situation de syns et d'apres les test c'est un tres bon appareil
bon je ne pollurai pas ce topic j'en ouvre un autre c'est mieu
​merci actupsp
 
l’idéal serait de nous proposer des photos sans retouches, comme ça on pourrait voir l'étendu de ton talent de photographe :doh-454d::sourire116-287e:

quand je parle de mise en forme c'est cadre éventuel quoi qu'une photo très bien faite n'as pas besoin de cadre, mais celà la rend plus belle :)
 
Retour
Haut