Artefact GTX 660

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bakoff

Aguerri
Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum ... bien que je consulte les offres proposées de temps à autres. BREF.
Je reviens vers vous car il y a un mois ou deux j'avais déjà demandé de l'aide concernant un problèmes d'artefact qui arrivait dans les ombres dans les jeux sous l'engine Frostbite comme Battlefield, ou encore Medal of Honor Warfighter. C'était de simples points blancs, pas très gênants.

Seulement plus ça va, plus ces artefacts sont présents, et visibles.

J'ai testé de downgrader la fréquence au minimum, cela ne change rien. J'ai refait une courbe de ventilation sous MSI AB afin de mieux la refroidir, mais rien n'y fait.
Désormais ses artefacts sont présents dans tout les jeux, que ce soit dans les ombres, ou dans les endroits de luminosité. Je pense à un problème matériel et plus principalement des l'horloge des shaders qui déconne.
Aucune erreur n'est détectée lorsque l'on test la mémoire avec OCCT.

Voilà, j'attends vos avis sur ce problème, et je vous joint un screen du problème actuel.

2015-06-22_00001.jpg

Ancien post : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?58286-Artefacts-ombres-GTX-660
 
salut,

si c'est présent dans tous les jeux y'a pas à chercher loin faut passer par la garantie. Si elle est plus sous garantie maj du bios
 
salut,

si c'est présent dans tous les jeux y'a pas à chercher loin faut passer par la garantie. Si elle est plus sous garantie maj du bios

Plus de garantie hélas. Et je ne vois pas comment une maj du bios de la carte graphique peut arranger ça :dontknow-102c:
Dans le doute je vais tester !
 
ba si sur des sapphire 7970 ça a résolu beaucoup de problèmes d'artefact rien qu'en mettant à jour le bios ^^" essaie ça coûte rien
 
As-tu tenté de changer d'écran? je sais pas si une mort lente d'écran peut faire ce genre de chose mais typiquement chez moi j'ai mon 24" qui décède gentiment avec des lignes d'artefact bleu quand le noir est prépondérant sur l'écran... mon deuxième juste à côté n'a pas ce problème, donc la CG n'est pas en cause...

Ravi de te revoir par chez nous ;)
 
La mise à jour du bios n'a rien fait, à part une frayeur car ça s'est un peu mal passé ^^ Mais le bios est à jour.

Je joue aussi sur une télé souvent, et ça le fait aussi sur la télé (pour une résolution plus petite que l'écran de PC).
 
as-tu l'occasion d'essayer une autre carte?
ça permettrait de faire le tri entre l'alim, la CM et la CG... pour la CM je pense éventuellement à un port PCI-E qui se dégrade avec le poids de la CG :dontknow-102c:
 
Avec une carte mère qui revient du SAV il y a 1 ou 2 mois ce serait fort dommage mais pourquoi pas. Je vais tester avec une carte graphique d'appoint du type HD 3450.
J’essaierai la GTX 660 sur une autre configuration prochainement aussi.

EDIT : Pas de traces d'artefact avec la petite HD 3450. Reste qu'a tester la GTX 660 chez un coupain
 
Dernière édition:
Un petit up avec des news.

Je ne l'ai pas encore testée sur un autre PC. En revanche, quelque fois pendant une seconde ou deux l'écran est noir et affiche à nouveau. Et ce, sur le bureau Windows.
Aucun crash de driver à déplorer ... Le pire reste à venir je crois bien.
 
Certains ont les mêmes symptomes avec des 970 et apparemment les drivers sont incriminés même si le crash n'est pas probant et affiché comme souvent sous Windows.
As-tu essayé de downgrader les drivers pour voir?
 
Le downgrade oui effectivement. Hier j'ai surtout installer la hotfix permettant de régler ce problème de crash sous Chrome. Mais comme je suis sous firefox .. :p

Hier j'ai pu observer des scintillement du même type dans Counter-Strike ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut