Attention à l'écriture de vos posts !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nico_juju

OCPC Membre Premium
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
Bonjour,

Suite à plusieurs posts quasiment illisibles tellement l’écriture est loin du français, je souhaitais vous demander d’avoir un minimum d’attention sur l’orthographe. Relisez vos messages !

Je ne vous demande pas une dictée à zéro fautes mais mettez-vous à la place d’une personne qui vous lis afin de vous aider et qui doit relire votre message 3 ou 4 fois pour le comprendre !

Pensez que certains de vos lecteurs sont bien loin de votre âge !

Il existe de nos jours plusieurs méthodes pour limiter les fautes comme la correction automatique de Firefox.

- Si vous limitez les fautes nous n’aurons plus besoin de vous relire 3 fois pour comprendre.
- Si vous mettez de la ponctuation, la lecture sera beaucoup plus facile et la personne sera beaucoup plus détendue pour vous répondre !

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Non pas uniquement.
J'insiste sur un détail,avec nos navigateurs internet,il y a toujours un "correcteur orthographique" ou si ce n'est pas le cas un mot mal écrit est souligné en rouge.
Après pour ce qui est d'un mot mal conjugué/placé,la il faut y mettre du sien :)
 
non.. :icon_wink-221e:

Tu es loin d'etre le seul et toi tu fais des efforts !
Et je precise juste que je ne vise personne, mais un ensemble de posts qui sont de plus en plus nombreux à etre illisibles.
Je demande juste que tout le monde pense à ceux ou celles qui vont lire. :)

C'est plus sympas pour tout le monde... :sourire116-287e:
 
Non pas uniquement.
J'insiste sur un détail,avec nos navigateurs internet,il y a toujours un "correcteur orthographique" ou si ce n'est pas le cas un mot mal écrit est souligné en rouge.
Après pour ce qui est d'un mot mal conjugué/placé,la il faut y mettre du sien :)

et ben justement avant mon navigateur me souligne les mots en rouge, mais maintenant non
 
non.. :icon_wink-221e:

Tu es loin d'etre le seul et toi tu fais des efforts !
Et je precise juste que je ne vise personne, mais un ensemble de posts qui sont de plus en plus nombreux à etre illisibles.
Je demande juste que tout le monde pense à ceux ou celles qui vont lire. :)

C'est plus sympas pour tout le monde... :sourire116-287e:

j’essaye de faire du mieux que je peut, c'est sur de lire un texte bourré de faute ne doit pas être agréable.
 
Je crois qu'on dit : une dictée, et non : un dictée :rolleyes-200f:

Je suis tellement loin que je vous entends même pas ----------------------> Là !
 
+1, c'est vraiment pénible des fois...
Et pire que le fautes d'orthographes (tout le monde en fait, moi le premier), les posts sans ponctuation et avec des phrases extrêmement mal construites sont une horreur...
Relire un post ça prends 2 minutes, et ça peut éviter que les personnes qui sont là pour aider aient besoin de relire 3 fois une phrase pour la comprendre.
Tout le monde est capable de faire des phrases simples et compréhensibles de tous :dontknow-102c:
 
Parfois j'ai l'impression de devenir aveugle!

Perso, sous Chrome, le correcteur souligne les fautes automatiquement je crois.
 
Moi, si la personne ne fait pas d'effort pour écrire ou pour se relire, je vois pas pourquoi moi je devrais en faire pour la lire ...

Ca s'appelle du respect mutuel :045:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut