[Workblog] Bat Ô Fou [MàJ-27/02/2015]

Merci, vivement vendredi que je fasse les couches suivantes, surtout la dernière avec de la peinture noire satinée.

Ça éclaire pas mal, mais comparé à une cathode blanche, je ne pense pas que ça rivalise. Et dans un rés FrozenQ, je ne pense pas que le câble soit du plus bel effet. A voir, peut-être que ça rendrait bien.
 
En cuisine, j'ai l'habitude de goûter à tout, même si des fois ça parait "étrange". Et en modding, je fais de même, j'essaie des nouveautés, des composants que je n'avais jamais essayé ou qui m'intriguent, des nouvelles marques aussi pourquoi pas. Donc, en parcourant les sites de vente pour trouver des "nouveautés", je suis tombé dessus et comme la couleur correspondait à ce que je voulais, j'ai décidé de le prendre pour tester, sans même savoir si j'allais l'utiliser ou pas.
Et, en posant la première fois le batarang sur la façade du boitier, je me suis rappelé avoir commandé ce "gadget". Un petit essai rapide et hop, adopté.
 
Ca sent vraiment le très beau mod. Et ce "gadget" comme tu l’appelles pourrait être sympa dans un mod stylé Tron ... dommage que je ne sois pas moddeur :doh-454d:
 
Et bien t'as bien fait, des fois c'est plus simple que led + plexi.
Même si pour le coup led+plexy aurait fait aussi bien. :icon-biglaugh-2218:
 
Aujourd'hui, suite de la peinture. Comme ces derniers jours, le temps est idéal pour faire de la peinture en extérieur

boiti104.jpg



Pour commencer, on suspend les éléments qui vont subir mes assauts

boiti105.jpg


Après un bon moment, j'obtiens un résultat conforme à mes attentes. Un joli noir avec des légers reflets dorés.

boiti106.jpg


boiti107.jpg


boiti108.jpg


C'est encore un peu brillant, mais il faut attendre que la peinture soit bien sèche pour en apprécier le résultat final.

Donc, en attendant, j'ai décidé de faire une petite séance de photographie.

Les stars de cette séance:
- Réservoir Bitspower Z-Multi 250 Brass Edition
- Full Metal Jacket (FMJ) Red Harbinger
- Pompe XSPC + Top Bitspower
- Mayhems Pastel UV Lime Yellow


combo_10.jpg


combo_11.jpg


top_bi19.jpg


reserv20.jpg


reserv21.jpg
 
Superbes photos!! il me tarde vraiment de voir la suite!!
En attendant c'est vraiment :love-98c:
 
Ben moi je pars au ski (il fait pas 30°C chez nous!! :)) et j'aurai plaisir à voir les photos dimanche soir si elles sont en ligne ;)
 
Aujourd'hui, encore un peu de peinture et du repos.

Bref, passons sur la peinture, rien d'exceptionnel. Allons directement à...

boiti122.jpg


Il est temps d'assembler quelques morceaux.
Pour commencer, U-channel sur le tour du haut du boitier, pose de la grille et enfin pose du réservoir Aquacomputer Aquatube.

boiti123.jpg



Voyons voir le rendu des petites grilles latérales

boiti124.jpg



Et la grille latérale de la façade

boiti125.jpg



Petit essai sur le boitier (la porte nécessite encore une couche de peinture, je l'avais oubliée pour le premier passage)

boiti126.jpg


boiti127.jpg
 
Je suis actuellement dans le choix de la couleur et du voltage (brillance, luminosité) des "yeux".

Les yeux bleus avec différents voltages

yeux_b10.jpg



Les yeux jaunes avec différents voltages

yeux_j10.jpg



Un mix des deux couleurs pour comparer la luminosité entre du 3V (œil jaune) et un œil bleu aux différents voltages (3V, 5V et 12V)

yeux_b12.jpg
 
Perso je trouve que le 12V est trop fort... en terme de couleur, peut être que le jaune sera plus à son avantage dans ton mod... mais les goûts et les couleurs ;)
 
La peinture est en pause suite à un souci de compresseur qui va vite être résolu.
La partie principale du boitier étant prête, ainsi que le dessus, j'ai donc décidé de commencer le montage de la configuration.
Donc, pour le moment, il me reste encore à finir la peinture des portes et de la façade du boitier.

C'est parti pour le début du montage !!!!

Avant de commencer, un bon café dans un mug qui me va bien et un boitier vide.

montag10.jpg



La carte mère ASUS X79 DELUXE, son processeur Intel i7-4930k et ses 4x 8Go Corsair Vengeance

montag11.jpg



Le waterblock CPU Aquacomputer Cuplex Kryos Pro est installé, avec des fixations personnalisées. Je n'aime pas les fixations d'origine et celles-là vont mieux avec l'ensemble.

montag12.jpg



On installe le tout dans le boitier, sans oublier les caches assortis au mod.

montag13.jpg


montag15.jpg



Ah!! Elle est là, l'alimentation BeQuiet! Power Zone 850W fournie par BeQuiet!

montag14.jpg



Quelques temps plus tard, une bonne partie du câblage est en place.

montag16.jpg


montag17.jpg


montag18.jpg


montag19.jpg


montag20.jpg


montag21.jpg



Puis vient la mise place de 2 des SSD Samsung 840EVO (1To + 500Go). Les deux autres SSD de 500Go seront placés derrière la carte mère.

montag22.jpg


montag24.jpg



Voila de quoi bien refroidir la configuration.

montag23.jpg



C'est tout pour aujourd'hui.
 
Hey l'ensemble est très homogène! c'est superbe ;)
Par contre les quelques photos du début sont pas visibles pour moi :dontknow-102c:

Allez le compresseur!! on arrête la grève et on s'y remet!!
 
Ah ben oui c'est étrange parce que hier soir j'en avais des non visibles mais aujourd'hui elles sont toutes là :)
Je me répète donc, c'est superbe :love-98c:!!
 
J'ai hâte que babouk me donne ce pc une fois qu'il sera fini ... :Banane01:

Dommage que ce ne soit qu'un doux rêve .. mdr
 
Hier, ça a été une journée à régler, arranger, vérifier, visser, dévisser, rajouter.... bref, une journée à bien revoir les détails.
C'est toujours au moment du montage que l'on se rend compte des petits oublis, des ajustages à faire.
En début de soirée, pour me changer un peu les idées, j'ai décidé de faire des essais d'éclairage.
Par contre, il faut bien faire attention au fait que ce ne sont que des essais:
- les bandes led ne sont tenues que par des fils de fer, donc pas exactement placées dans la bonne position
- la bande led UV est placée à l'"à peu près"
- le plexi n'est pas sur la porte, donc plus lumineux, pas le contour "ombre chinoise", leds visibles, plastique de protection sur la face avant
- la luminosité des leds boitier et porte est réglable

Donc, plein de petits détails qui ne mettent pas forcément en valeur le rendu final espéré.

Place aux photos

led UV: ON
led blanche boitier: OFF
plexi porte: sans - led OFF

lum_110.jpg



led UV: ON
led blanche boitier: ON
plexi porte: sans - led OFF

lum_410.jpg



led UV: ON
led blanche boitier: OFF
plexi porte: avec - led ON

lum_210.jpg



led UV: ON
led blanche boitier: ON
plexi porte: avec - led ON

lum_310.jpg
 
Beau boulot.

Tu ne va pas manquer d'éclairage devant ton PC.

Tu pense le mettre dans le sapin cette année :icon17-36f7:

En tout cas très jolis
 
Merci. Pour l'éclairage, il y aura ce qu'il faut pour tout mettre en valeur, sans trop de lumière qui gâcherait tout. Pour le coup, c'était juste pour voir ce qui serait suffisant, en trop...
Au final, le rendu de la lumière du plexi sera atténué par la partie métallique de la porte, les bandes led seront bien fixées, plus dans les recoins du boitier, mieux placées pour que l'éclairage soit bien orienté, tout comme l'intensité lumineuse des leds (réglable sur 3 positions).
 
Oui parce que celle de la porte sont pour le moins envahissante. Si elle sont atténuer, je pense que cela ressortira mieux :pouce1-1a0b:
 
Ah ben oui comme ça c'est juste magnifique!! la régalade!!! :love-98c::love-98c:
 
un petit peu de métal, et ça change tout. C'est vrai qu'avec le plexi seul, les leds sont gênantes mais une fois camouflé, ça rend beaucoup mieux
 
Retour
Haut