besoin d'aide pour une futur configuration

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

wasabi

Expert
Bonjours a tous les overclokers.
Comme l'indique l'intitule je vais m'acheter une nouvelle configuration et qui sera également la premier que je montrais .
Ce futur Pc sera consacré à une utilisation réservé a la retouche photos et à la réalisation de vidéo (type podcast,mini film) et quelque jeux du style starcraft2,call of dutty.
J'ai déjà fait une configuration mais elle se base uniquement sur ce que je connais (donc sa veut dire presque rien :lol-1923:),je vous donne le liens pour pas perdre de temps:
http://overclocking-pc.eu/forums/sh...hine-de-guerre&highlight=configuration+guerre
Mon budget se limite a 1300 euros , il me faut un SSD pour l'os et les quelques logiciels pour ne pas trop ramé et overclockable pour m'amuser et goûter a ce vise :mdr-21487:.

Merci a tous pour vos réponse par avance :bye-f9732:
 
Dernière modification par un modérateur:
BOITIER: Corsair C70
-ALIM: Antec 750w 80+ gold
-CM: Asrock z77 extreme 4
-CPU:i5 2500K
-RAD: Antec H2O 920 ou je changerais les ventilos par des Noctua NF-12B FLX)
-RAM: Corsair Vengeance 8Go 1866Mhz CL9
-DD: Western black 1To 7200rpm 64Mo x2
-SDD: corsair Force GT 120Go-CG: Gainward GTX670
-OS: Windows 7 familial 64bits
-écran:Asus 27 pouces
 
Une config à base d'un 6 cores AMD ne serait-elle pas plus avantageuse par rapport au 2500K au vu de l'utilisation principale et du budget alloué ? (retouche photo . montage video)
 
J'ai mis 6 coeurs Intel pour ma part :icon-biglaugh-2218: Mais ça dépasse le budget si on rajoute un écran et un OS :triste-20129:

Chez AMD ? Le 8150 est au même prix que le 3570k donc pourquoi pas :pouce1-1a0b:
 
Je n'ais pas besoin d’écran et d'os (me suis mal exprimer sur le lien que j'ai mis) car je l'ai possède déjà.
Christoufe tu parle de quel CG car il en existe deux mais je suis pose que tu parle de celle qui est la plus costaud:mdr3:.

Edsurf si je decide de partir sur un CPU AMD il faudrait pas que je prenne une CG de chez eux également pour qu'il n'y est pas de problème.

Je suis pas également oblige de prendre une 750watts si on part sur le 2500k vue qu'il bouffe moins même en étant OC.
 
J'ai regardé différent article sur les AMD est franchement sa n'as pas l'air terrible et puis l'oc est vraiment difficile a ce qui paraîtrait je pense que je vais reste sur intel a pars si quelqu'un arrive a changer mon opinion
 
Si quelqu'un pouvait me montre une config pour AMD sans ecran et os.
Merci
 
Dernière édition:
Voilà une config AMD pas trop mal à mon avis:

-BOITIER: CM Storm Enfoncer
-ALIM: Corsair AX 750w
-MoBo: Asus 990 FX Sabertooth
-CPU: AMD FX 8120
-RAD: Antec H²O 920
-RAM: 2x4Go Corsair Vengeance Low Profile PC12800 Cas9
-SSD: OCZ Vertex 3 120Go SATA III
-HDD: WD Caviar Green 2To SATA III
-GRAVEUR: Samsung SH-222BB
-CG: MSI 7870 Twin Frozr OC 2Go


On est a 1207,05€ auquel tu rajoutes l'achat de deux Noctua NF-P12 pour remplacer les ventilos d'origine du rad Antec et c'est tout bon!
 
Les WD caviar green ont une reputation d'etre de bon DD mais que leur nomination de green leur raccourci la duree de vie es-ce vrai?
En regardant les CG j'ai remarque que la pluspart avec des
DisplayPort qu'es ce que cela veut dire et comme l'utilise-t-on ?
Swoop t'es RAM sont un peut faible pour la config que tu donne car elles sont en PC12800 et pour une bonne compatibiliter il faudrait des 16800 au minimum je pense mais sinon j'aime bien t'as config.
:icon_wink-221e:
 
:non3:

Tu peux même prendre de la PC3 10200. Je te défies de trouver une différence :lol-1923:
 
Aa oui ces vrai on en avait parle avec christoufe désole swoop mais comme on dit vaux mieux pose des questions bête que se taire :lol-1923:.
Sinon sur le
DisplayPort sa s'utilise comment et sa change quoi par rapport au HDMI et DVI
 
Le Displayport ça sert pas à grand chose à part pour faire du multi écrans et ça ne change rien par rapport au DVI/HDMI en termes de qualité d'image étant donné que c'est du numérique pour ces 3 ports.
 
J'arrive pas a me décidez sur les 2 proc que vous me présente si ce n'est le prix qui me fait penche la balance :lol-1923:.
Les 2 sont-ils faciles a OC?Avec le quel je pourrais le poussez a une bonne fréquence et un multiplicateur assez bon?
Qui dit OC dit puissance électrique,me faut il une 750W ou bien une 650W fera l'affaire?
(j'attend avec impatience vos réponse pour poser encore plus de question :mdr3:)
 
bonjours a tous (et bon week end) y-a-t-il une diference entre l'AMD FX 8120 et sa version Black pour la l'Asus formula V?(sur le site d'Asus il n'as pas l'air de la faire)
 
bonjours a tous (et bon week end) y-a-t-il une diference entre l'AMD FX 8120 et sa version Black pour la l'Asus formula V?(sur le site d'Asus il n'as pas l'air de la faire)

Les Black edition sont débloquer pour l'oc mais attention le 8120 est un gouffre en watt quand tu le taquine en oc
 
Peut être mais tu as deux coeurs en moins :icon17-36f7:

Un petit FX-8150 sera bien mieux :icon_woot-1a1632: (un mec en vend d'occaz sur HFR, si ça t'intéresse ...)
 
Merci Astro je vais voir ces caractéristiques :icon_wink-221e:.
Sur l'Asus formula V il ne dise pas quel sont les processeurs quel supporte ils disent juste qu'ils supportent un FX donc sa veut dire qu'ils les supportent tous?
Quand je voudrais l'OC le logiciel fourni pour AMD est convenable ou bien OCCT est plus fiable?
 
Bonjours a tous.
Je met un terme à cette discussion car j'ai enfin tous choisi et je rentre dans le cercle ferme d'AMD :mdr-21487:
Ma config:
-ALIM: Corsair AX-750W gold
-CM: AMD FX 8120
-CPU: ASUS Formula V
-RAD: Antec H2O 920 avec Corsair SP120 Quiet edition x2
-RAM: 2x4Go Corsair Vengeance Low Profile PC12800 Cas9
-DD: WD black 1To 7200tpm
-SDD: Corsair Force GT 120Go
-CG: Sapphire Radeon HD 7950 3Go
-GRAVEUR: Samsung SH-222BB
-
Boitier: Corsair Carbide 400R noir


Merci
:hat-1194:a tous pour vos réponse je ferais un nouveaux topic avec les photos et les nouvelles questions :wobble-18a4:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut