besoin d'avis nouvelle config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello, regarde la différence entre mon sandisk3d et mon nvme. il a une grosse différence au démarrage (le chargement du bios est plus lent que celui de Windows), mais aussi je gagne énormément de temps lors de ma sauvegarde hebdomadaire pour le reste tout est archi fluide . Est-ce que cela vaut la peine compte tenu du prix , je ne crois pas mais je suis un vieux GEEK !
Regarde la pièce jointe 123685

merci :Pouce1 1a0b:

mais du coup ........ moi aussi j'en veux un :Cool 186b:
 
Salut

J’ai fini de monter ma tour
Mais je suis bloquer sur le choix de la langue lors de l’installation de Windows 7, j’ai testé tous les ports usb c’est pareil mon clavier et ma souris ne sont par reconnu ...
 
C'est un ensemble clavier-souris sans fil ?
Si tu as une vieille souris PS2 à boule qui traîne au fond d'un placard...

Sinon, tu as bidouillé le Bios avant l'installation ?
Au pire tu le réinitialises, en démontant la pile bouton de la carte mère et en essayant de démarrer avec l'alim débranchée du secteur.
 
J’ai rien bidouillé
J’ai ni clavier ni souris ps/2 et de toute façon sur la cm il n’y a pas de genre de port .

Je vais encore fouiller dans le bios
Si je trouve rien je testerai ta technique
 
Windows 7 n'as pas les drivers pour l'installation sur les dernière carte mère car elle utilise une protocole que Windows 7 ne connaît pas ;)
 
Bon maintenant pas moyen d’installer Windows 7 , il faut que j’en convertisse mon ssd evo 850 en gpt car actuellement en mbr..:.

Savez vous comment ouvrir l’invite de commande dans Windows ??? Car ssd formater je suis bloquer la
 
C'est vraiment pénible qu'on ne puisse plus éditer nos messages après dix minutes... :Enerv:

Édit : Tu en trouves encore quelques unes à moins de 5€. :Yaisse:
Merci mon ami

J'ai un autre souci..... J'ai un débit incroyablement bas (7ko/s) pourtant j'ai bien installer le pilote réseau , je l'ai même mis à jour, mais rien ne change... Pourtant avec mon autre pc qui est sous w7 aucun problème .., es ce un probleme connu sur w10 ????

Que de galère ...
 
Non pas de problème connus pour le débit sur W10, je suppose que tu as fait toutes les mises à jour enfin je veux dire par-là qu’il n’est pas entrain de télécharger quand tu vas sur internet ?

Sinon ce que tu peux faire, c’est de lancer la console en mode administrateur puis tu tapes ipconfig /release puis entrée, derrière tu tapes ipconfig /renew puis entrée, enfin tu finis par ipconfig /flushdns puis entrée puis tu redémarre ton PC ;)
 
Non pas de problème connus pour le débit sur W10, je suppose que tu as fait toutes les mises à jour enfin je veux dire par-là qu’il n’est pas entrain de télécharger quand tu vas sur internet ?

Sinon ce que tu peux faire, c’est de lancer la console en mode administrateur puis tu tapes ipconfig /release puis entrée, derrière tu tapes ipconfig /renew puis entrée, enfin tu finis par ipconfig /flushdns puis entrée puis tu redémarre ton PC ;)

salut

problème réglé suite a la mise a jour de windows 10, tout fonctionne désormais

mais y a vraiment pas moyen de faire fonctionner w7 sur ma config ?

merci
 
Certaines cartes mère ne prennent plus en charge les anciennes versions de Windows, néanmoins tu peux toujours essayer de regarder dans le bios si tu n’aurais pas une option comme par exemple UEFI en LEGACY mais personnellement je ne conseille plus Windows 7 depuis un bon moment car il faut vivre avec son temps mais surtout parce que Windows 10 est maintenant mieux que les 1er version qui était toutes bugger :D
 
Salut !

J'ai acheté mon lot Intel d'occasion, j'avais un vieux i7 avant, qui me suffisait aussi avec un gros GPU et le G-Sync,
mon meilleur investissement fut bien le G-Sync que je me dis souvent, l'input lag c'est finit !! :Love 98c:

@+

ni connaissant rien en écran et ne voulant pas de 4k sans les 120hz, car gros joueur de fps
tu aurais quoi a me proposer comme écran, avec le G-Sync ? sans me ruiner :D
 
Sans te ruiner il faut tomber sur un bon plan :p

Moi j'ai choper une dalle TN en 10 bit 144 Hz en 1440 P, finit l'input lag de la V-sync avec le G-sync,
les angles de vision sur le PC ce n'est pas grave, pour le contraste il n'est pas mauvais, reste les couleurs, quoi que un IPS d'entré de gamme bof...

Le top serait surement l'Oled mais en attendant y'a du TN, du VA et de l'IPS, chacun à ses défauts, j'aurais du mal à te conseiller un modèle sans l'avoir essayé :/
 
Du 4K @120Hz sans te ruiner... impossible a moins de tomber sur l’affaire du siècle ;)

Après sa dépend des jeux, tu es plutôt FPS, STR, ect... ?

Si tu joues à plusieurs types de jeu dans ce cas tu as un large choix devant toi, personnellement comme je suis plutôt joueur de STR j’ai préféré prendre de l’IPS pour voir la différence avec un TN qui est plutôt orienté FPS, et bien je ne suis pas déçu, bon bien sur j’ai tapé dans le haut de gamme (Asus ROG PG279Q), même en FPS j’ai vue une amélioration, pour de l’IPS qui est moins performant qu’un TN soi-disant en FPS...

Après c’est à toi de voir ce que tu désires car bien évidemment les goûts et les couleurs des uns ne sont pas celles des autres ;)
 
merci a vous
bon déja je vais cherche la traduction de chaque mot type ( tn ips etc ... :eek: ) :D

ensuite je joue principalement au fps

effectivement le 4k en 120hz ça coûte un bras
par contre je suis par contre un nouvelle écran en 1440p avec le G-Sync, d'occasion ça doit bien se trouver
 
petite question ,

sachant que j'ai mis le radiateur en haut de mon haf-x , avec les ventilo en extraction , celui a l'arrière dois je le laisser ? le viré ? le mettre dans l'autre sens qu'il pousse l'air dans le boitier ???

car comme il est proche du ventilo du radiateur, y-a un sale bruit, un bruit sourd assez chiant

merci
 
salut les potes

bon cette histoire d'écran avec noël qui approche :D
existe t'il des écran en 1440p 120/140hz gsync a moins de 300 euros ? et pas une daube ..

car les écran et moi ça fait deux, et avec ma config je testerai bien le 1440p
 
Pour moi la 2k est la meilleur solution actuellement, mais a moins de 300€ avec G-Sync et du 144Hz... cela sera malheureusement une daube noname, d'ailleurs je ne sais même pas si cela existe :D

Le moins cher que j'ai trouvé en 2k @144Hz est a 549€....

A savoir que j'ai payé le mien 895€.... bon j'ai tapé dans le ROG aussi donc tu paies également la marque ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut