culture Besoin d'avis pour ma nouvelle config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

scoubi

Aguerri
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour vous demander conseils,

Je veux acheter un I7 3930 k 3.20 ghz
Avec une carte MSI X 79A GD 65 (8D) ( dailleur quelqu'un connait la différence avec la gd 45 ? le nombre de sata 6go ? )


Je suis perdu pour le ventirad, soit je prend un Noctua NH-U12P SE2 ( j'ai commandé le kit pour le lga 2011 chez noctua )

ou bien celui dans le bundel proposé avec la carte à savoir un Thermaltake Frio Adavance
Vos avis ?

et deuxième point il faut que j'achète de la ddr3 X4 mais laquelle ???
1600 ... cl8 cl9 .... compatible sandy bridge E :108:
je voudrais l'overcloker biensûr et j'achete ma config chez Grosbill

J'attends vos lumières et merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire

Ps: je conserve en allimentation ma fortron 1010w, mes deux cartes ati hd 6970 et mon boitier antec twelve undred

amicalement scoubi :023:
 
Dernière édition:
Bonsoir à toi . La différence entre ces 2 Mobos vient bien des 4 ports supplémentaires sur la GD 65 . Pour le NH-U12P , tu peux oublier car il sera trop juste pour refroidir avec un OC important . Par contre , le Frio Advance est efficace mais très bruyant à pleine charge (ceci dit , avec un OC aux alentours de 4.30/4.40 GHz , il est encore performant avec un seul ventilateur au grand bonheur de tes oreilles) . Pour la RAM , je ne peux que te conseiller celle que je possède actuellement : http://www.topachat.com/pages/detai...que_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10055152.html
 
Slt
:sourire-4e62:
a choisir garde le Noctua
Sinon quel budget la ram ?
 
Merci pour vos réponses,

Je peux prendre quoi comme ventirad alors ?

et pour la ram j'ai pas pensé a un plafond mais je veux prendre en plusieurs fois chez grosbill je peux prendre quoi en ram chez eux ?
Merci

Guru la ram est en cl11 c'est pas génant ? et sur grosbill il annonce cette carte avec max de la 1600 sauf erreure de ma part
 
Dernière édition:
Un corsair hd 80 c'est pour les aquaruim ?:mdr3:
Ze plaisante ça fonctionne de façon simple sans pompes tuyaux ... watercooling quoi ? je veux dire le kit suffit à lui même et permet d'atteindre un oc à combien ?
 
Dernière édition:
Oki donc si je comprend bien je n'ai pas besoin de rajouter autre chose, le liquide est directement dedans en circuit fermé .
Il est fourni avec de la pate thermique ? et il fait moins de bruit que mon noctua actuel et permet un oc plus éfficace ?
a ce que j'ai cru comprendre je peux même le coupler au ventirad arrière de mon boitier antec twelve undred

et pour la ram je peux prendre quoi chez grosbill ?
 
Dernière édition:
Oui c'est un circuit fermé et il y a un pad thermique sur le waterblock . A savoir que les ventilos Corsair sont bruyants à pleine vitesse mais ils sont régulés en interne (ils se connectent tous les 2 sur le waterblock du H80 et tu as le choix entre 3 vitesses de rotation par appuis successifs sur le bouton central du WB) . Ceci dit , je te conseille de récupérer tes 2 ventilos Noctua pour les mettre à la place de ceux fournis par Corsair : inconvénient , tu ne pourras pas les brancher directement sur le WB mais directement sur les prises ventilos de la carte mère et avantage , tes oreilles vont apprécier et le résultat seront aussi bon qu'avec les ventilos d'origine (moi j'ai pris des ventilos Cougar , aussi efficace que les Noctua mais plus jolis) . Pour la RAM : http://www.grosbill.com/4-x-157178-x-xx
 
Ok mais je revend mon ancienne config a un colègue donc plus de noctua d'ici 5 jours donc si je te comprend bien , la patte thermique est fournie et les ventilos d'origine ne sont pas bon ? je peux prendre quoi pour les remplacer en concervant le montage proposé par corsair ?

Pour la ram elle va sur ma carte mère au niveau fréquence ? dans le déscriptif elle n'est pas mentionnée pour x79 ? et cl11 c'est pas génant , je croyais que plus le cl était bas mieux c'était ?
 
Dernière édition:
Si les ventilos sont bons , enfin efficaces plutôt , mais très bruyants si tu les fais tourner constamment à fond . En vitesse intermédiaire , tu vas conserver d'excellentes capacités de refroidissement pour un usage normal du PC avec un niveau de bruit acceptable .

Pour la RAM , si tu veux etre sur de ton coup : http://www.grosbill.com/4-g_skill_r...2133mhz_cl9_-150090-informatique-memoire_ddr3 (sinon , les ARES que je t'avais montré avant faisaient aussi bien l'affaire)
 
J'ai validé la ram sur grosbill merci à toi de tes conseils, je me permet de te reposer pour confirmation quelques points

- La fréquence de la ram est en adéquation avec la carte mère ?
Vitesse de RAM prise en charge : 1600 MHz, 1333 MHz, 1066 MHz chez grosbill erreure de leur part ?
Msi eu l'annonce , • Supports eight unbuffered DIMM of 1.5 Volt DDR3 1066/1333/1600/1800*/2133*/2400* (OC) DRAM, 128GB Max, la ram à une tention a 1.65v et la carte mère a 1.5 v, problème ?
-un bon choix comme carte mère ?
- La patte thermique est fournie directement posée sur la partie cuivre dans le kit du hd 80 celon la vidéo que je viens de voir. faut il la changer ? ou est-elle de bonne qualitée ?
- la régulation de la ventilation n'est pas automatique et c'est a moi de la choisire ?
- que me conseilles tu pour remplacer les ventilos d'origine chez grosbill qui s'adapte et remplace a 100% au niveau des connectiques sans le brancher sur la carte mère

merci :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Guru a disparut quelqu'un pourais me confirmer cette histoire de voltage,
Le constructeur donne 1.5v et les ram sont en 1.65v il y a un soucis ?
merci de vos réponses
 
Dernière édition:
Non , j'ai pas disparu :lol-1923: . bon alors pour le voltage RAM , Intel préconise en effet de ne pas dépasser 1.50 V mais le contrôleur mémoire intégré du processeur encaisse sans problème 1.65 V (par contre il faut éviter une valeur supérieure sur de longue durée sous peine de flinguer le processeur mais si c'est sur une séance de bench de quelques minutes il n'y a pas de danger). Grosbill n'a pas fait d'erreur , il a simplement oublier de mentionner les valeurs RAM supérieures prisent en compte en cas d'OC . Simplement , si tu laisses la carte mère les gérer automatiquement , tes barrettes seront détectées comme de la 1600 MHz , il te suffira juste de les régler manuellement pour les mettre à leur bonne fréquence (tu peux aussi utuliser le mode XMP , le résultat sera identique) . La pâte thermique appliquée sur le WB du Corsair est de bonne qualité , tu peux te dispenser dans l'immédiat d'en acheter un tube . Pour les ventilos , il faut en prendre avec connectiques 4 pins mais je ne peux pas te garantir que Corsair n'ait pas installé un truc à la c.. qui fasse que cela ne fonctionne qu'avec des ventilos de cette marque (et oui , de toute façon , ventilos d'origine ou pas , quand tu les branches sur le WB , c'est à toi de choisir manuellement la vitesse de rotation , ce n'est pas régulé automatiquement) :dontknow-102c: Ceci dit , les connecteurs de la carte mère sont tous à 4 pins , cela ne posera aucun problème de branchement . Pour ma part , je prendrais ceux-là : http://www.grosbill.com/4-noctua_nf_f12_pwm_-156561-informatique-ventilateur_boitier .
 
Merci de ta réponse, je suis perdu pour la rame !!! Je prends quoi alors ? Car toutes les rames sont soit entre 1,6 et 1,65 pour le x79 ou alors je trouve des rames à 1,5 non labellisée pour x79.
Ça vient de la carte mère que j'ai choisi ? Merci
 
Dernière édition:
Non ça vient des constructeurs de mémoire qui ont eu du mal à sortir de la mémoire haute fréquence à basse tension pour X79 :lol-1923: Mais ça ne craint vraiment rien je te dis . Sinon , si tu te moques d'avoir 16 Go (c'est vrai que c'est un peu inutile si c'est uniquement pour jouer) à 2133 MHz , tu peux te tourner vers ce kit 8 Go en PC12800 (1600 MHz) et qui RESPECTE la tension préconisée par Intel : http://www.grosbill.com/4-x-150994-x-xx
 
Non car sur X79 avec un processeur à coefficient débloqué tu ne touches pas à la fréquence de la RAM (sauf si tu veux OC également cette dernière mais comme cela implique de toucher à son voltage et que cela te fout la pétoche ...:icon17-36f7:)
 
Mais non maître guru, si tu me dis que le fait de conserver la ram à 1,65v n'est pas néfaste à ma future config , je te fais confiance car je regardes souvent le forum et tu donnes de bon conseilles . Par contre j'avoue pas avoir bien compris.
La ram va être reconnue comme étant à 1600 MHz car allimentée en 1,5v et si je comprends bien je peux jouer sur le voltage de la carte mère affin d'augmenter son voltage pour retrouver son coef de base.
Quels sont les risque clairement ?
Changer de carte mère avec 1,65v ? Il en existe en x79?
Merci
 
salut, je ne sais pas si le waterblock du h100 et du h80 est le même mais on peut brancher dessus des ventilateur à 3 ou 4 pin sans souci d'ailleur sur le h100 les ventilo d'origine sont en trois pin
 
La ram va être reconnue comme étant à 1600 MHz car allimentée en 1,5v et si je comprends bien je peux jouer sur le voltage de la carte mère affin d'augmenter son voltage pour retrouver son coef de base.
Quels sont les risque clairement ?
Changer de carte mère avec 1,65v ? Il en existe en x79?
Merci

Non ce n'est pas du au voltage de la RAM ou autre mais au fait qu'en usage normal le chipset X79 ne gère que de la RAM cadencée à 1600 MHz . Par contre , il accepte des fréquences plus élevées en cas d'OC . Mais heureusement les cartes mères modernes permettent de passer outre cette limitation afin d'installer de la RAM à plus haute fréquence . Il faut soit la régler en manuelle , soit utiliser les profils XMP prédéfinis pour le faire . :sourire-4e62:
 
Je dois valider mon panier avantce soir, je fais quoi car à vrai dire le cpu ok, le corsair hd 80 ok je sais plus quoi faire pour la rame et la carte mère je suis perdu.
Escuses moi si je suis lourd mais je conserve la cm et la ram d'hier ou je garde la ram et je choisi une autre carte mère ( le problème sera le même ) ?
ou je change la ram ?????
 
Bonsoir Guru, je suis aller sur le site de g.skill et ce dernier labelise ce kit pour la carte mère
http://www.gskill.com/products.php?index=438&3662225730

1333Mhz C9-9-9-24 1.55 Vdimm
1600Mhz C9-9-9-24 1.55 Vdimm
2133Mhz C9-11-10-28 1.65Vdimm (standaard setting)
2400Mhz C10-12-11-28 1.685Vdimm
Penses tu que je puisse obtenir 2133 en c9 11 10 28 avec 1.65v sur cette carte mère ?
et contrairement à d'autre carte il ne parle pas de réglage.

d'après toi c'est un bon choix carte mere et ram ?

Pouras tu m'aider pour l'overclocking d'ici 3 ou jours
Merci de tes conseils

scoubi
 
Dernière édition:
Euh bonsoir Guru j'ai une allimentation Fortron evrest 1010w j'espère qu'elle est compatible qu'en penses tu ?
 
je pense avoir bien fait à l'époque d'investire dans une bonne allim elle fait
ATX 12V V2.2 EPS12V V2.91 Ready;

EPS12V c'est la prise 8 pin si je ne m'abuse :icon_woot-1a1632:
 
Bonsoir guru ,
J'ai grandement besoin de ton aide. J'ai monté la config citée .
Je suis étonné en premier lieu car le bloc au dessus du cpu est pas dans le face à moi mais 180 degré sur la gauche car si je veux avoir corsair de lisible sans tourner la tête à gauche il ne rentre pas .
J'ai bien vissé et il n'y a pas de jours entre le cpu et le bloc du corsair.
Mon soucis est que une fois lancé la config dans le bios la température du cpu monte monte ... Malgres les ventilos à fond , j'ai coupé à 73 •
Ce que je trouve énorme pour un cpu au repos .
Une idée ? Le liquide est déjà dedans ?
Merci
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut